Frein avant
- christopher
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Mes plaquettes avant changés il y a 6 mois par un pro couines au redémarrage au feu rouge puis le bruit s'arrête. Sur la béquille central ma roue avant déchargé du poids ne fait même pas un tours dans le vide.
Il y a t-il un réglage?
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- kriss
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- Gordini
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- chris0905
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- christopher
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Comment réparer? Démonter les étriers? Je rappel que je suis pas un pro en mécanique....
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- christopher
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Buchef t'est la????
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- christopher
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- kriss
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Ton etrier n est sans doute pas mort ,tu peut acheter les joints séparément , et nettoyer l interieur de l étrier au liquide de frein et passer un coup de laine de fer 000 pour enlever rouille ou autre petites aspérités qui bloquaient tes pistons, par contre après le passage de la laine de fer toujours passer un coup de soufflette ou autre pour enlever les petites limailles de la laine de fer...
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- ridley
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- Gordini
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- Titi13
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C pas une statue c une clochette :whistle: :whistle: :whistle:Bon j'ai fait la connerie de l'année si il y a une statut en fin d'année je la mérite.
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- passepoil
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J'en connais un qui va être content de s'en débarrasser... :whistle:
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- marlon
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Si cela peut t'aider, j'ai trouvé ça:
forum.gpzdreamteam.com/demontage-nettoya...s-freins-t14939.html
Par contre si tu as l'ABS, tu ne pourrais pas purger toi même. Apparement il faut l'outillage spécifique.
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- christopher
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Avant d'aller au taf j'ai réussi à remettre mon piston, je vais essayer de purger le circuit et voir si fuites il y as sinon buchef sera mon meilleur amis.....
Pour purger des suggestions, j'essaye de remplir par le bas avec seringues ou méthode classique par le haut?
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- PATOCHE
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- christopher
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je pense pas avoir de bulles d'air ma commande des freins est dure et les freinage testé dan le garage sont bon...
Merci pour vos conseils toujours aussi bon en tout cas.
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- kriss
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- Gordini
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Prudence tout de même lors des essais sur route !!!!les freinage testé dan le garage sont bon...
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- christopher
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- shana-team
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piston bloqué ou tubes de fourches pas assez rapprochés
Que veux tu dire par là ??
Il se trouve que avec mon 900 je suis un peu dans le même registre sauf que moi je n'ai pas changé mes plaquettes.
Il y a une semaine j'amène ma roue avant chez Yam pour changer le pneu, ce n'est pas la première fois que je démonte/remonte ma roue avant,.
Je remonte et hop nous voila parti faire un tour (ok le concert des Chédid sur écran à Fontainebleau, voila vous savez tout) environ 40km A/R, j'ai une impression bizarre et quand je décélère à l'approche d'un arrêt (feu, rond point ..ect.) un bruit de frottement !!
Pas le temps de regarder en rentrant, je laisse la bête au repos le lendemain, en rentrant du Taf, je la cale pour que la roue avant soit libre .... surprise les disques frottent sur les plaquettes !!
Premier truc qui me vient à l'esprit "qu'est ce que j'ai fait comme connerie? " je regarde bien à priori pas de boulette, tout est en place, y compris l'entretoise à droite, le pneu ne frotte nulle part et l'axe de roue ainsi que sa vis de blocage sont bien serrés ...
Faut re-démonter et quand je desserre l'axe de roue, la roue se met à tourner presque libre, bizarre (léger feulement par endroit), isn't it ? bon je vais pas rouler avec un axe desserré .. je pense que peut être j'aurais oublié une rondelle de calage ... sauf que je ne me souviens pas en avoir vu, un coup d'œil au manuel d'atelier me confirme qu'il n'y en en a pas ni à droite, ni à gauche .
Du coup je re-démonte tout (sauf le pneu que je ne vais quand même pas rechanger)
Au remontage, je mets la roue en place ('étriers détachés) place la flasque de l'abs dans son encoche, je serre l'axe et la vis de sécurité ... miracle la roue tourne, je remets les étriers en place non sans avoir nettoyé le tour de chacun .... le droit est en place, Ha , ca frotte un peu je monte le gauche, ca frotte un peu plus ..... j'actionne la poignée de frein .... et ??
Ben c'est la m...de ca bloque ... ensuite je suis parti dans une séance de purge, d'une rare inefficacité !!
Bref, Docteur vous en pensez quoi?? si vous pouviez me donner 15jours d'arrêt pour solutionner le problème (ha oui j'ai aussi un moteur de Montesa 349 à refaire) ...
Non sans déconner .... est ce juste le fait d'avoir mis un pneu neuf qui a tellement bousculé l'équilibre psychologique de la machine que ca va plus ??
Et j'ai relevé cette réponse qui fait état de tubes de fourche pas assez rapprochés ?? tu peux en dire plus à priori il n'ont pas du s'éloigner beaucoup le temps que j'aille faire changer le pneu !!
Merci de votre aide
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- ridley
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- shana-team
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Où il sont ces @#@* de postsur le 900 il faut impérativement rapprocher les fourreaux avant de serrer (avec une sangle par exemple). Il y a quelques posts à ce sujet sur le forum
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- shana-team
- Visiteur
J'ai bien trouver un post qui parle de sangles pour un 900 non-ABS?? j'avoue que j'ai pas tout comprissur le 900 il faut impérativement rapprocher les fourreaux avant de serrer (avec une sangle par exemple). Il y a quelques posts à ce sujet sur le forum
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