Recherche Base pour restauration

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #84284 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

Un 500 Four doit être restauré dans les règles. C'est une bonne base mais le niveau de mécanique requis est au dessus du niveau débutant. Et les pièces commencent à couter mais se trouvent, comme les échappements par exemple.


Un 500 four effectivement ca mérite d'être remis en état origine proprement.
Je ne pense pas être un débutant en mécanique même si je ne connais pas le 500 four, je doute qu'il soit bien différent des Yamaha XS ou Suzuki GS de l'époque non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84421 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Tiens un 750 XS dans son jus
www.leboncoin.fr/motos/1498103985.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84422 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Recherche Base pour restauration
Superbe la 3 pattes c>
Un de mes cousins en avait acheté une bleue, toute neuve... ça fait un bon moment :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #84447 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et 1 cb500 four ... :D grrr j'ai plus de place snif snif


Sérieux un joli monstre plus vieux que moi , je crois que je vais faire le tour des garages des "ou est le keum ! " ...


Donc elle tournait en 2008 - 2009 en gros 10 ans , premier truc a faire , démontage des bougies mettre un poil huile et tester de le faire tourner à la mains " ça prend 5 minutes " , le réservoir si il n'a pas été mis en essence + huile ... rouillé mais récupérable et a voir les pièces que tu as , hum , belle resto a faire ...


nettoyage carbus changement des joints carbus et op elle repart , je présume que l'huile est toujours dans le moteur ?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par clemfarfar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #84450 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

Tiens un 750 XS dans son jus
www.leboncoin.fr/motos/1498103985.htm/


J'ai contacté le vendeur et discuté avec lui un bon moment par téléphone.
- Pot a changer
- Réservoir cabossé a reprendre et repeindre
- Membranes carbus a changer
- Démarreur HS
- Faisceau à revoir

Sinon elle est roulante et plutot d'origine avec peu de km.

1500 EUR c'est trop cher aux vues des pièces à remplacer.
je pense lui faire une proposition vers 800 EUR mais je doute qu'il accepte ... affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84452 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Oui y'a du taf c'est certains, par contre elle a une bonne bouille cette moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #84466 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Pour ma part je te conseillerais un Suz 500 gse. Mécanique fiable, look dans l'air du temps et ....performante. Mon gendre en a une (achetée selon mes conseils) elle fait le taf d'une manière superbe. Les keums qui ont fait les OD's 18 l'ont vue. Elle roule en duo sans problème même Vercors, Chartreuse, Alpes. En plus il va au boulot avec tous les jours (60km a/r) il ne veut pas en changer. Pour l'entretien elle est assez facile (pour les soupapes ce sont des pastilles mais on les change avec un petit outil qui coûte 8 roros sans démonter les arbres à came) faut juste faire gaffe que ce n'était pas une moto de moto-école (butée de direction etc...)
Comme c'est un modèle sous estimé en France , on en trouve à des prix canons



là en route vers les Od's18 ;-))

là tu peux faire de la restauration...

www.leboncoin.fr/motos/1493451024.htm/

à réveiller :

www.leboncoin.fr/motos/1496090542.htm/

celle là est déjà modifiée ....

www.leboncoin.fr/vi/1493710970.htm/

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84485 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Finalement elle a une bonne gueule la 1ere avec son carénage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #84509 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et bonne pioche , celles qui étaient carénées d'origine avaient en plus un radiateur d'huile :vv:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #84521 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
L'idée de la GSE 500 peut être pas mal pour une base de modif café racer pas chère.
Je me garde l'idée en tête, mais j'avoue que je préférerais une moto un peu plus ancienne, question d'envie ;)

Par contre a 350 EUR, c'est vraiment cadeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84541 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et un 500 GPZ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #84561 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
En Kawette j'ai l'équivalent de la GPZ (en plus calme because autre arbre à came et couple qui vient plus tôt mais moins de puissance à haut régime) , une ER5 c'est mon vélo pour circuler dans le coin. Increvable et légère. Economique à l'usage et en entretien. Pour les soupapes écrou /contre-écrou comme sur les vieilles 205 de chez Pigeot. La GPZ faut prendre un modèle avec frein à disque à l'arrière. Généralement carénage fissuré de tous les cotés et ligne d'échappement chère à changer. L'avantage de la GPZ c'est la suspate prolink alors que la ER5 c'est du classique, pas mal de GPZ ont fait du circuit ou motoécole.....
Il y avait aussi une série de moteur 500 qui explosaient leur alternateur (les aimants qui décollent à haut régime et paf le carter et autre qui font la gueule) mais fallait que ça soit chaud et à haut régime.... A mes débuts sur GPZ on chatouillait les 160km/h sans souci ....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #84568 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Honda 750 VFS ... quelqu’un connait ?
A transformer en racer ?
Le moteur a un look qui me semble pas mal pour une transfo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84573 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est les premiers v4 honda il me semble. ça risque d'être un peu usine à gaz comme moulbif non ?
Et pis ça doit pas trop courir les rues les pièces détachées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #84574 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Le fait que le moteur soit "plus complexe" ne me dérange pas.
Par contre la dispo des pièces détachées effectivement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #84575 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est sur qu'il vaut mieux s'orienter sur des séries plus fortement diffusées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 jours #87875 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Hello les keums !

Bon finalement j'ai bien élargit mes recherches, et je me dis que un petit Trail "robuste et qui ne craint pas grand chose" pourrait être marrant dans les mini route et chemins de montagne vers mon nouveau chez moi.

J'ai a 10 km de la maison un Kawa 650 KLR de 1990 avec 43000 km (pas d'origine la peinture est refaite) que je pense pouvoir négocier a 500 EUR.
attention : problème d'alternateur ... faut donc que je trouve avant un alternateur pas cher.
Vous pensez que ça vaut le coup ?
En moto de campagne pour aller dans les chemins et petites routes le KLR quelqu'un a déjà testé ?

Ou j'attends de trouver un Tenere ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #87881 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Recherche Base pour restauration
43000 pour un mono c'est déja un fort kilométrage surtout si tu n'a pas de trace de réfection moteur. et un 650 en chemin ça le fait si t'est costaud et pas trop court sur patte sinon vaux mieux trouver plus petit genre 350 dr par exemple .

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #87885 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
hum , non je ne peux pas dire attend un tenere mdr :p .

regarde surtout les pieces détachées de la 600 KLR si ils sont encore trouvable 500 € meme si tu as un démontage moteur , c'est pas la mort ... ou alors trouve un super tenere mais je vois que certaines personnes commencent a monter leur prix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #87900 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Si déjà tu lorgnes coté KAWA je te conseille un 500 kle pièces pas chères et moteurs à profusion (les mêmes que ER5) mécanique facile (genre 205 peugeot...) c'est pas trop lourd et ça fait tout pas trop mal. En plus elle est bonne voyageuse. En plus lourd..... la TDM 3vd :vv: C'est comme la mienne j'en suis très satisfait mais dans les chemins faut la tenir + 200kg

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #87901 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration

Si déjà tu lorgnes coté KAWA je te conseille un 500 kle pièces pas chères et moteurs à profusion (les mêmes que ER5) mécanique facile (genre 205 peugeot...) c'est pas trop lourd et ça fait tout pas trop mal. En plus elle est bonne voyageuse. En plus lourd..... la TDM 3vd :vv: C'est comme la mienne j'en suis très satisfait mais dans les chemins faut la tenir + 200kg



ouai kle bien pour jouer ;) moins lourde que la mamie xtz :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #87928 par canari
Réponse de canari sur le sujet Recherche Base pour restauration
Moi je te conseille un 600 XT :weel:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #87959 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Un modèle qui ne demande pas trop d'entretien, avec pas mal de possibilité d'aménagements mais méconnu en France la Suz GS500e. Beaucoup de patate, fiable et aisément "scramblerisable". En plus elle est dans le look rétro actuel :siffle:
On en trouve à petits prix :cool:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #87970 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Recherche Base pour restauration
longtemps utilisée par les moto écoles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #87971 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Pas toutes, heureusement.... facilement identifiables (butées de direction, pare-chute moteur et échappement ; les écrous ont des traces de montage, guidon avec "accessoires démontés... etc....)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena