Recherche cause surchauffe TDM 900 2003

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #123870 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Recherche cause surchauffe TDM 900 2003
mouais bon pseudo! pour le tendeur enlève le couvre culasse pour éviter tout risque de décaler la distri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jay Dutaf
  • Portrait de Jay Dutaf Auteur du sujet
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #123897 par Jay Dutaf
Réponse de Jay Dutaf sur le sujet Recherche cause surchauffe TDM 900 2003

mouais bon pseudo! pour le tendeur enlève le couvre culasse pour éviter tout risque de décaler la distri

Merci du conseil, j'ai contacté yamaha France pour le tendeur et voici la réponse :
Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que votre véhicule est concerné par une campagne de rappel. 
Afin de prendre en charge votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher de la concession Yamaha de votre choix.  

J'attend une réponse d'un premier concess, va-t-il botter en touche...à suivre. 

• Jay Dutaf
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #124268 par Jay Dutaf
Bonjour et bonne année à tous/tes. La panne n est pas réglée mais concernant le tendeur de distribution, après échange par mail et téléphone, yamaha france confirme la prise en charge du changement de tendeur ! Je vais me rapprocher du concessionnaire le plus proche, et effectuer le rappel avant toute autre chose. A suivre ;)

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #124269 par ridley
c'est sérieux de la part de Yamaha!

• Jay Dutaf
Plus d'informations
il y a 2 semaines 10 heures #124270 par Jay Dutaf
Je suis dans un film. Prise de rendez vous avec une concession, qui me dit pas de souci, j'en ai pour une heure, je change le TPS et vous repartez.
TPS ? Et oui, c'est le seul rappel qui est fait sur la moto. J'ai rappelé Yamaha France qui s'excuse de ne pas avoir compris ma demande, qui était simple et précise. Il m'ont juste répondu qu'il y avait un rappel a faire sur la moto, sans précisez de quoi il s'agissait ;)
La bonne nouvelle, c'est que le remplacement du TPS pourrait régler mon problème de coupure. Il a été remplacé (hors campagne de rappel) mais peut être par un modèle défectueux.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 9 heures #124271 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Recherche cause surchauffe TDM 900 2003
Du coup, ils ne te changent pas le tendeur ?
Comme Ridley, j'étais surpris que ce tendeur soit changé sur une moto de plus de vingt ans...

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

• ptjt
  • Portrait de ptjt
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 2 semaines 8 heures #124272 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Recherche cause surchauffe TDM 900 2003
Bonjour quelle année sont concernés le rappel pour le capteur TPS pour 900 tdm merci 

• Jay Dutaf
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #124279 par Jay Dutaf
Non pas de remplacement du tendeur. Il n'y a pas de rappel chez yam (ça se saurait je pense). Même pas la peine d'espérer une prise en charge partielle, vu l'âge de la moto, et c'est compréhensible. Pour les années, je n'ai pas l'info, envoyer son numéro de série à yamaha ou au concessionnaire peut permettre de voire si on a loupé quelque chose. J'ai finalement du bol qu'en demandant le tendeur au cas où...on me change le TPS.

Sinon pour ma panne. J'ai fait un mode diag, pour tester le TPS, valeur de 17 à 98. Concernant le CO (et la ca devient interressant) C1 126 (oui oui !) C2 5. J'ai tout mis à 6, je vais changer les bougies (il doit y en voir une qui a une sale tête) et voire si  il y a du mieux après le rappel.

• Jay Dutaf
Plus d'informations
il y a 1 semaine 23 heures #124304 par Jay Dutaf
Mise à jour. Tps remplacé et Co remis à des valeurs cohérentes. La moto roule toujours bien à froid, fini par merdouiller et cale/coupe en charge. Elle redemarre plus facilement...mais la météo étant bien fraîche je ne peux pas dire que c est en progrès. 
j ai démonté les bougies, ras, sèches et un peu marron, normales quoi. Par contre je soupçonne les antiparasites d être inadaptés. Ils sont coudés et j ai l impression qu ils ne rentrent pas à fond sur la bougie. J ai même l impression qu'ils se posent juste au bout, forcement ça peut que merder. J ai remonté les origines et je testerai demain. 

• Jay Dutaf
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 heure #124306 par Jay Dutaf
Il pleut, il fait frais, ca glisse mais ELLE roule!!  Apres avoir fait une chauffe en statique, j ai confirmé par un bout de route, aucun probleme d acoup, ralenti réglé a 1000 tours ca monte des qu on tourne la poignée. Le "mecano" avait remplacé plein de pieces mais a choisi une mauvaise reference d anti parasite. Un miracle qu elle demarre, l etincelle devait se faire sans que les bougies soient au contact, et a chaud, un peu de resistance en plus, de dilatation et pouf en rade.
Je vais pouvoir fiabliser sereinement le tendeur de distrib, remplacer les bougies et refaire le jeu au soupapes ( plus confiance dans les valeurs données par l ancien proprio) Dans la nuit,en statique, bien chaude, l echappement côté accelerateur etait bien rouge comparé a l autre, il y a encore quelques reglages a faire. Le sujet peut etre clôturé. Merci a tous et a yamaha Podium a lucé pour l acceuil et les conseils. A bientôt sur la route. JAY PUDTAF ( Richard)

Plus d'informations
il y a 6 jours 21 heures #124307 par ridley
cool tu as bien fait de persévérer!

Plus d'informations
il y a 6 jours 11 heures #124309 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Recherche cause surchauffe TDM 900 2003
Excellente nouvelle !
Yapluka en profiter maintenant, enfin quand le verglas aura fondu :vv: 

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo: