Huile dans vase d’expansion
- TDaime
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Voici ma technique en dehors de chez moi (sans la béquille d'atelier) :C vrai que sans béquille centrale ce n'est pas évident.
J ai cde une béquille d atelier.,donc je fais chauffer le moteur (au pif pas le mano de température)et je retire de l huile pour être au repaire ?.
Je pose la moto (après avoir fait un tour de 6kms en été ou 15 en hiver) sur sa latérale.
Je vais du côté droit de la moto, je tire sur le guidon jusqu'à ce que la moto trouve l'équilibre et là, je regarde le hublot en me penchant.
Et je peux même dire que sur sa latérale, si le niveau est au mini, c'est qu'une fois redressée le niveau sera au maxi.
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- Gordini
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Non, ne te casse pas la tête : c'est un moteur à carter sec. Cela indique que le réservoir d'huile est au-dessus du moteur et celui-ci est lubrifié sous pression d'une des deux pompes à huile. Le seul souci, tu ne sauras pas si ton niveau descend jusqu'à ce que ça passa sous le maxi.C vrai que sans béquille centrale ce n'est pas évident.
J ai cde une béquille d atelier.,donc je fais chauffer le moteur (au pif pas le mano de température)et je retire de l huile pour être au repaire ?.
Comme l'a indiqué TDaime :
"Le niveau se fait à chaud lorsque l'huile est à sa température de fonctionnement.
Quand on le fait à froid (la vidange), il faut penser à mettre l'huile jusqu'au niveau mini.
Contrôler à chaud, normalement ça devrait monter jusqu'au maxi.".
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Oui mais le fait que mon niveau soit plein même un peu au-dessus du repère maxi à froid, ça pose pas de problème avec le moteur TDaime me signale que le joint spi du vilebrequin qui pourrait souffrir?
J'ai jamais eu ce genre de problème avec mes motos précédentes c'est pour ça je préfère être sûr.
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- TDaime
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Le bon niveau est toujours entre le mini et le maxi à chaud donc fais comme tu veux mais si tu tire dans le moteur, la surpression va faire sauter un truc et en général c'est le joint spy du vilebrequin.
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Petite question, j'ai essayé de retirer de l'huile par le bouchon de remplissage donc à côté du radiateur avec une seringue avec un tuyau de 30 cm que j'ai acheté pour l'occasion et rien ne sort, y a-t-il un autre moyen pour retirer le trop-plein d'huile.
Merci pour vos par avance pour vos solutions
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- TDaime
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Tu laisse pisser un demi-litre, tu ressert et tu rajoute si nécessaire avec la même huile ou de la neuve (à chaud).
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- Gordini
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Dans un moteur traditionnel, dit à bain d'huile, ou à carter humide, oui, ça peut arriver.Eh oui, réfléchis, si on met trop d'huile dans un moteur, la pression augmente or il semble que déjà la pression d'origine est un peu forte donc il ne faut pas en rajouter.
Le bon niveau est toujours entre le mini et le maxi à chaud donc fais comme tu veux mais si tu tire dans le moteur, la surpression va faire sauter un truc et en général c'est le joint spy du vilebrequin.
Dans le cas de nos moteurs, c'est un carter sec, un peu trop d'huile ne joue en aucun cas sur un joint de vilo !
Pour votre culture personnelle : fr.wikipedia.org/wiki/Carter_sec
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C'est ce que je pensais également mais c'est vrai que si mon niveau est au maxi aussi bien à froid qu'à chaud, si j'ai une consommation de l'huile qui survient je ne la verrai pas.
Je vais donc remettre tout ça à niveau .
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses.
Kenavo..
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J ai retiré 1\2 litre huile, et je me suis aperçu que le hublot est sale je ne vois pas le niveau.
Une technique pour le nettoyer ???
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Vidange +filtre +nettoyage moteur fait.
Et les niveau sont enfin nickel hublot tout propre.....
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- Gordini
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Je n'ai pas fait la vidange moi-même,apparemment il a mis du shooter avant la vidange.
Résultats le hublot est nickel, et mon niveau d'huile est enfin visible et au bon niveau .
Mais je pense quand même qu'avant de faire la vidange mon niveau d'huile était beaucoup beaucoup trop élevé.
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