amorce de serrage
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Lors d'une remise en route, après 10 km, la roue arr s'est bloquée sur mon 3 vd, démarage impossible pendant l 'heure suivante puis tout repars. Au démontage, le piston et chambre semblent un peu rayés. Que faire au niveau du coût?, rechercher un moteurd'ocasion alors que le mien a 63 000 km ou changer ce qu'il faut pour un moteur refait? Au passage un boîte 4 TX est en proges…
Merci de vos conseils qui seront les bienvenus...
gil
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- Dieter
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Naturellement huile neuve etc.....
PS : souvent pour démarrer "une belle au bois dormant" vaut mieux mettre un peu d'huile dans les trous de bougie et faire tourner manuellement avant de faire péter
Dieter ou EricD
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- clemfarfar
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bonjour
Lors d'une remise en route, après 10 km, la roue arr s'est bloquée sur mon 3 vd, démarage impossible pendant l 'heure suivante puis tout repars. Au démontage, le piston et chambre semblent un peu rayés. Que faire au niveau du coût?, rechercher un moteurd'ocasion alors que le mien a 63 000 km ou changer ce qu'il faut pour un moteur refait? Au passage un boîte 4 TX est en proges…
Merci de vos conseils qui seront les bienvenus...
gil
remonte moi ça " ta pas vue la gueule de mes piston sur la xtz lol " , c'est rien change la chaine de distribution et la segmentation suis le conseil dieter un petit rodage soupape ...
c'est des moteurs increvable ...
ou sinon passage sur le site de gn-moto.fr c'est alibaba de la tdm xtz :p
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Merci pour vos réponses. Une pochette de joints et la segmentation, ca va s arrêter là pour l instant.
A suivre
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- Dieter
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Si tu ne fais pas de rodage de soupape, tu laisses comme c'est )
Dieter ou EricD
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Elle va m occuper tout l hiver...donc revision complete soupapes comprises. Avant je verifie l usure de toutes les pieces pour ne pas acheter l inutile.
Je suis etonne qu une chaine de distrib s use. J en apprends tout les jours
Bonne fete
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- Dieter
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- clemfarfar
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apres oui si tu fais les soupapes oui queue de soupape a faire en meme temps ... apres tu auras aussi le reglage des soupapes a refaire ...
Pour moi , si tu refais les soupapes + queue de soupape + reglage soupape pour 80 € de plus tu reparts a 100 % avec une nouvelle chaine ... regarde aussi tes patins de chaines ...
enfin tant cas démonter , moi je remettrais a neuf , c'est ce que j'ai fais sauf que buchef voulait que j'aille encore plus loin lol " joint de vilo .."
enfin si elle fait pas de bruit roule .
de toute façon si tu remet des segments neuf , tu auras un déglaçage a faire au niveau des chemises , ça va réduire les traces d'amorces ... Pour te rassurer j'ai pas changé mes piston pour des traces et pourtant j'ai eu mes soupape qui tapaient dessus
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- buchef
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a ta place, je démonterai tout et je regarderai...
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- Dieter
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Pour une réfection complète , je mettrai une boite de 4tx tant qu'à faire, mais faut voir si une réfection complète est économiquement "judicieuse"
Dieter ou EricD
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Je viens de découvrir un truc bizarre, l'une des bielle n'est plus libre autour du villebrequin, elle est très difficile à bouger ( ou tourner) alors que l'autre piston/bielle est libre comme l'air. je crois que je tiens la cause????? a votre avis???
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
je t'ai donné la réponse 2 messages plus hautelle est très difficile à bouger ( ou tourner) alors que l'autre piston/bielle est libre comme l'air. je crois que je tiens la cause????? a votre avis???
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La nuit porte conseil, effectivement, l'achat d'un moteur d occas sera moins honéreux. Bon je pars à la chasse au 3 VD.
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A votre avis???
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- polo2406
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Si c'est bleu, c'est mort.
A savoir aussi que dans certains cas, ça te vrille aussi le carter moteur (vu sur 2 de mes moteurs et confirmé par Buchef).
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- buchef
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- polo2406
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En y réfléchissant, c'est logique.
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- VNBSLC850TDM
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c est la misère --- pour un état honnête il faut mettre le prix de la moto ---
j'arrête celle là et reprend ma quête sur une nouvelle base plus intéressante à renover.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
oui, ça fait un point de chauffe sur le palier centrale et c'est tout foutu
et voilà en photo ce que ça donne !
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