vidange moteur850 3VD 1995
- syl49
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Je n'ai pas la revue technique ni le manuel d'entretien et sur les infos que j'ai trouve sur le net, il est question d'une vis sur le haut moteur qu'il faut défaire lors de la remise en route.
Quelqu'un a t'il des infos? Une photo de cette vis? une copie de la page de la RMT?
Merci a vous
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- syl49
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Tres bien fait.
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- syl49
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Je vais faire ma vidange samedi matin. J'hésite sur l'huile, on me déconseille l'huile de grande surfaces et de toute façon je ne trouve rien par chez moi.
Voilà ce que je trouve
Elf 10w40 a 13 euros le litre
MOTUL 15w50 synthèse à 32 euros les 4 litres
Motul 15w50 minérale a 27 euros les 4 litres
Total 10w40 synthèse a 11 euros le litres mais signale pour scooters.
Pas un gros budget mais je ne veux pas mettre de la daube. Ma conso d huile est dérisoire j'ai mis un peu plus d'un litre pour 6000 km.
merci pour vos informations.
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- inascht
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D'après les différents sites consultés c'est une huile de qalité.
J'ai utilisé sur mon FJ et sur le TDM, pas de soucis, pas de consommation excessive d'huile, RAS
35€ pour u,e vidange maison avec huile filtre et joints.
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- letdmist
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- ridley
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- syl49
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J'ai mis de l'huile super u 100% synthèse 10w50.
Plutôt facile à faire , tout est accessible.
On verra bien à l'utilisation.
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- inascht
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- marlon
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La 100% synthèse est surtout conseillée pour les moteurs tournant rapidement (plus de 9000 tours). En plus la 100% synthèse laisse un film sur la chemise. C'est bien pour l'usure mais moins bon pour le refroidissement, surtout pour les moteurs à refroidissement à air. Certains moteurs consomment de l'huile avec de la 100 % synthèse et pas avec de la semi synthèse. La 100 % synthèse est plus détergentes que les minérales ou semi synthèse. Donc à éviter dans les moteurs n'ayant jamais tourné avec de la 100 % au risque de "décaper" la "merdasse" et de boucher , dans le pire des cas, les tous petits passages d'huile.
Pour info, il est quasiment impossible de roter un moteur, au moins sur les anciennes, avec la 100 % synthèse.
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- ridley
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- Messages : 2384
l'ipone est souvent mal notée, la seule fois où j'en ai mis c'était dans les tubes de fourche: elle a vite tournée (odeur épouvantable)
je lis Gazoline et effectivement les vieux moteurs étaient réalisés avec des jeux supérieurs qui tolèrent mal la fluidité (il faut de la 20w50,, 20w60) MAIS le 900 de ma panda, le cléon de mon ex r9 ont toujours tourné à la synthèse sans aucun problème et je reste persuadé que les 850 ne boufferaient pas d'huile si elles avaient toujours tourné avec de la synthèse. evidemment quand ça pue l'huile au pot c'est trop ard et il vaut mieux de l'huile moins fluide
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- inascht
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- marlon
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Je confirme que l'huile de fourche Ipone à une odeur assez forte. Comme beaucoup d'huiles hydrauliques d'ailleurs.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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C'est bien pour cette raison que je ne bois plus d'huileil est quasiment impossible de roter avec la 100 % synthèse.
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- marlon
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Oups mon doigt à fourcher. Pas bon signe quand un moteur rote.
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- jean-louis
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je viens d'acheter une 3vd et je ne connais pas cette moto.
comment faire pour verifier le niveau d'huile ?
merci d'avance.
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
Ce qui compte n'est pas seulement le choix d'huile , mais aussi la périodicité (vidanger en temps voulu) et un bon réglage de la carburation ainsi qu'une utilisation très circonspecte du starter (lessivage du moteur) l'essence se mélange dans l'huile qui perd son pouvoir lubrifiant.
L'huile de synthèse est surtout pour les moulins récents qui tournent à de très hauts régimes ou équipés de turbos et autres suralimentations.
Ma grand mère 3vd a plus de 130 000 km, elle est comme neuve à l'intérieur et ne bouffe pas d'huile (constaté par un pro en mécanique moto qui était étonné ) Je ne lui donne que de l'huile leclerc 10w40 depuis belle lurette. Pour toutes mes meules même tarif personne ne s'en plaint )
Pour contrôler le niveau d'huile de la 3vd tu fais un petit tour, tu la laisse reposer 5 minutes, tu enlèves la selle et dévisses le bouchon du réservoir d'huile où il y a une petite jauge en dessous. Tu nettoies la jauge et tu poses le bouchon SANS LE VISSER, la moto doit être verticale (pas sur la béquille ) puis tu regardes la jauge Je m'arrange toujours pour avoir de l'huile au max on ne sait jamais .... Après n'oublies pas de revisser le bouchon avant de reprendre la route....
Dieter ou EricD
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Le niveau se vérifie à chaud, moto droite par le hublot situé du coté droit de la moto, près du support moteursalut a tous.
je viens d'acheter une 3vd et je ne connais pas cette moto.
comment faire pour verifier le niveau d'huile ?
merci d'avance.
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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Dieter ou EricD
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- marlon
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Si tu fais ton niveau dans ton garage, un fois sûr d'être au maxi, tu la mets sur la latérale et tu fais une marque sur la jauge ou se trouve le niveau. Comme c'est une jauge en plastique, un léger trait de scie et comme cela tu auras un repére pour faire le niveau sur la latérale.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Au final, plus pratique sur le 3 VD, tu n'es pas obligé de faire des acrobaties ou de faire appel à quelqu'un :P
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- jean-louis
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- inascht
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Par contre après avoir essuyé la jauge, ne pas la visser pour le niveau. C'est juste posé...
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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@ Gordini : j'aurai bien aimé un hublot pour avoir un contrôle visuel avant de grimper sur la moto.... Ils n'y ont pas pensé pour la 3vd :(
Dieter ou EricD
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- inascht
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