- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Accident mortel de parapente en Isère
Accident mortel de parapente en Isère
- MisterGu
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pierre est décédé ce matin d'un accident de parapente en Isère. Sa voile se serait rabattu sur une ligne haute tension qui l'a coupée en deux. Chute mortelle de 100 m. C'était un caporal de la BSPP, un temps l'un de mes patients. Fana de base jump sans jamais avoir touché au parachutisme sportif, il désiré vivre intensément sa vie plus que longtemps. Il avait ainsi sauté de la tour Montparnasse il y a 2 ans avant de se faire tabasser par les vigiles arrivé en bas...
Il n'a jamais pu habituer ses parents, deux excellents amis, a ces pratiques sportives extrêmes.
N'ayant pas d'enfant, son amie et sa famille se dirigent ce soir sur le CHU de Grenoble...
Je voulais partager cette triste nouvelle avec vous.
Nous réalisons l'intensité de présence de nos proches et amis... lorsqu'ils ne sont plus.
Quel coup de fouet dans la simplification et la pacifications de nos relations avec autrui !!!!
Amitiés à tous. Le Yougs
les faits rapportés par le Dauphiné libéré:
www.ledauphine.com/isere-sud/2014/05/28/...nt-quentin-sur-isere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Mourir à 30 ans, même s'il a vécu de façon intense ... :(
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Condoléances pour ton ami, Hughes.
Mourir à 30 ans, même s'il a vécu de façon intense ... :(
+900
Pas glop !! Hugues :S
- mangebitume62
- Visiteur
C'est très dur de perdre un ami, j'ai malheureusement aussi connu cela...
mais il n'y pas de mots suffisants pour réconforter les parents
qui ont perdu leur enfant....
- penduick33
- Visiteur
Et comme l'écrit Yvan "Mourir à 30 ans, même s'il a vécu de façon intense"...pour moi..ça reste anormal !! :(
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
j'ai deux connaissances qui en ont fait les frais, mais heureusement, ils ne s'en sont pas trop mal tiré :blush:
sincères condoléance à son amie et à ses parents :S
- Gordini
- Vieux de la vieille
Merci Hugues de lui rendre nos hommages de motards abîmés ou ... pas encore.... ou jamais, ce que je souhaite à tous
Il est injuste de disparaître à cet âge, paix à ses parents et bon trip là-haut parapentiste :)
- labuche
- Visiteur
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- 42patoche
- Membre premium
On a beau se dire qu'il est parti comme il a vécu c'est à dire à fond,
ça ne fait pas oublier qu'à cet âge c'est trop jeune et il laissera forcément un grand vide autour de lui!
Condoléances à tout ses proches.
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- TDM911
- Visiteur
Chers amis,
Pierre est décédé ce matin d'un accident de parapente en Isère. Sa voile se serait rabattu sur une ligne haute tension qui l'a coupée en deux. Chute mortelle de 100 m. C'était un caporal de la BSPP, un temps l'un de mes patients. Fana de base jump sans jamais avoir touché au parachutisme sportif, il désiré vivre intensément sa vie plus que longtemps. Il avait ainsi sauté de la tour Montparnasse il y a 2 ans avant de se faire tabasser par les vigiles arrivé en bas...
Il n'a jamais pu habituer ses parents, deux excellents amis, a ces pratiques sportives extrêmes.
N'ayant pas d'enfant, son amie et sa famille se dirigent ce soir sur le CHU de Grenoble...
Je voulais partager cette triste nouvelle avec vous.
Nous réalisons l'intensité de présence de nos proches et amis... lorsqu'ils ne sont plus.
Quel coup de fouet dans la simplification et la pacifications de nos relations avec autrui !!!!
Amitiés à tous. Le Yougs
Je comprends..., je vole depuis 25 ans et j'ai perdu une amie, secouru un autre mal en point et les faits divers malheureux autour de ce sport sont nombreux.
Mais ceux qui ont eu la chance de voler dans la douceur d'un soir, avec les odeurs qui montent du sol, les oiseaux qui planent au dessous de soi, les vautours qui enroulent autour de vous dans le même thermique, la marche d'approche d'une matinée en pleine montagne pour un vol qui vous amène au-dessus de la mer et poser sur la plage...
Quand se sentir libre comme l'air prend tout son sens... et donne un sens à l'existence quand on partage cela avec ses enfants, ses proches, ses amis.
C'est déjà presque des anges qui nous ont quittés trop tôt !
Le parapente est dangereux mais ses risques sont objectifs ce qui est loin d'être le cas pour la moto et là je pense à notre ami et son épouse.
Souvent je suis redescendu à pied avec la voile dans son sac, souvent j'ai accepté de perdre un peu de temps dans la circulation...
Prenez soin de vous, si ce n'est pas pour vous, faites le pour ceux qui vous entourent
Droit d'accès du forum