- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- MT 09
MT 09
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Vu les tarifs plutôt "agressifs" des nouvelles MT 07 et 09, je pense que la nouvelle devrait être à un tarif "raisonnable"
............je vois pas comment il pourraient la vendre cher il n'y à strictement rien sur cette moto, aucun équipement, aucune protection, à 8000 le moteur c'est bien payé............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 703
Vu les tarifs plutôt "agressifs" des nouvelles MT 07 et 09, je pense que la nouvelle devrait être à un tarif "raisonnable"
............je vois pas comment il pourraient la vendre cher il n'y à strictement rien sur cette moto, aucun équipement, aucune protection, à 8000 le moteur c'est bien payé............
Tout a fait d'accord avec toi cochon rose. C'est un moteur de feu mais avec des suspensions de m..... . Le moteur, le freinage et la partie cycle ok, pour les suspensions faut remettre un bon paquet pour pouvoir exploiter le reste B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
En tous cas donne nous tes remarques quand tu l auras rodée.
Ok ! Pour l'instant j'ai 770 kms au compteur ! Depuis samedi dernier...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
je suis parti chez Yam... j'en ai profité pour essayer la MT09
je dirais sans hésitation, comparo Yamaha MT09 > Ducati 1100 HM
je dois dire que je suis resté sur le C... tellement cette brêle est jouissive
dans sa position, sa comportement, pour moi elle se rapproche étrangement d'une Ducati HM standard,
sauf que le comportement moteur est inverse, plus on monte dans les tours, plus ça pousse,
alors que le BI s'écroule à 6000tr, je me suis surpris à monter plusieurs fois à + de 10000,
même un coup, j'ai rupté en 2e à 145!!!
je n'ai pas pu poussé la 3 a fond, déjà presque 160
sur la route sinueuse du Bessat, je naviguais entre 2 et 4e, alors qu'avec la mienne c'est entre 4 et 5
les rapports sont plutôt longs, mais la boite très bien étagée
le freinage est plutôt bon, c'est facile, avec les ptis 170kg à stopper, et puis on y va sans se poser de question!
Avec les brembo de la Ducat, il faut être plutôt attentionné
Côté suspattes, la Yam est super efficace, on l'a en main au bout de 3 km, mais c'est beaucoup trop souple et aucun réglage,
si ce n'est le ressort arrière, dommage,
on peut toujours envisage un changment d'huile, de ressorts pour la fourche, voir d'un amorto arrière, mais là on s'écarte du budget
encore un bon point, on trouve bien mieux sa position sur la selle que sur une ducati,
le bruit est plus rauque que sur une Triumph,
en mode std, elle marche déjà super, et en A (full) elle marche autant qu'une mille,
Sortant d'une Z1000SX testée le matin sur le même itinéraire, (fade à côté)
je trouve qu'on est tellement bien sur cette 8 et 1/2, qu'on en oublie les ptis détails facheux
j'aurais dû la tester plus dans ses bas régimes, je ne l'ai fait qu'une fois en 6, à 3000tr,
en côte, elle repart mieux que certaines 1000, impressionnant ce moteur
à aucun moment, je n'ai parlé d'utilisation en mode tourisme, je ne l'ai même pas envisagé pour elle,
il faudrait peut-être refaire un essai dans ce sens, désolé pour ceux que ça aura intéressé.
Comme la 1100 Ducat, pour moi, elles sont toutes les 2 excellentes, mais 50% roadster / 50% Super Motard
Au retour, j'ai bien discuté avec le boss à qui j'avais bien dit que je venais essayer le moteur.
Chez Yam, il y l'ère d'avant... et l'ère à partir de la MT 09, et MT 07 qui cartonne d'ailleurs aussi très fort.
Je lui expliquais, que si le concept de la Super Ténéré, j'attendais une moto de gabarit et poids inférieurs.
J'ai bien expliqué que j'étais prêt à mettre un peu + cher pour avoir qq éléments de meilleure qualité pour une Super T 09 ;
suspensions améliorées et réglables, protection, support bagagerie, position en rapport, etc
Pour la suite, il faut attendre le Salon de Cologne, RV donc début d'octobre
Côté sport, les impatients ne voulant pas attendre d'autres versions,
devraient pouvoir se tourner vers les préparateurs qui proposent peut-être déjà certains équipements de meilleure qualité
J'aimerais bien voir un comparo sur piste entre une HM std et une MT09 avec juste, les suspattes améliorées,
la 1100, si elle a un gros couple, elle ne sort que 94cv, la mt09 en sort 10 de plus, la Ducat est mal barrée!
Il est clair aussi, que si on durcit l'ensemble, elle sera moins confortable et + technique à piloter
du coup, un essai manque à l'appel, celui du 800 HM, que vaut-il en face des 2?
car il me semble que le 1100 doit disparaitre au profit du seul petit moteur?
pour l'avenir, espérons que Yam ne fera pas l'erreur qu'a fait (à mon avis) Triumph,
de sortir son 800 Tiger avec un moteur trop assagi, limité à 98cv
car c'est celui du 675, tellement jouissif (à ce qu'il parait) qui est devenu extrêmement fade en version 800,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
www.mt09.net/forum
intéressant de voir la moyenne d'âge et le profil des utilisateurs
quelle vigueur autour de cette mt 09
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tobec
- Visiteur
Voici quelques tofs de celle d'un pote qui court la coupe MT 09.
Je trouve qu'il a fait une déco simple mais de bon goût qui me plait bien.
Il existe un kit prépa pour cette coupe qui comprend suspates, echap, shifter, cdes reculées, plastiques... histoire d'améliorer les perfs déjà honorables d origine.
Je vais être obligé de changer d'hébergeur d'image car Hostingpigs s'entête à pencher tous mes formats portrait !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le moteur est vraiment super ! C'est vrai que pour que ça s'améliore au point de vue parti cycle ! Il faud y mettre au moins du EMC ou HOLINS
Sinon super bécane je regrette pas du tout !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
les constructeurs s'y sont rapidement attelé, c'est un des avantages des motos de grande diffusion
cette moto le mérite bien, et ce n'est pas exagéré!
www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-...-09-13-14_3_1387.htm
www.lequipement.fr/produit/amortisseur-a.../yamaha-mt-09-ya-335
www.lequipement.fr/produit/kit-fourche/o...yamaha-mt-09-fgk-230
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4078
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je risque pas de rouler comme ça ! Lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchou
- Visiteur
Le moteur, le radiateur, le bras oscillant sont très beaux mais tout ce qui est au-dessus du cadre donne un effet étrange d'association d'un cul de roadster et d'un avant de trail avec sa longue fourche.
Niveau hauteur de selle c'est comment ? Domi tu touches les deux pointes de pied en même temps ?
Ils ont prévus de la bagagerie ou pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Niveau esthétique je la trouve pas extrêmement réussi.
Le moteur, le radiateur, le bras oscillant sont très beaux mais tout ce qui est au-dessus du cadre donne un effet étrange d'association d'un cul de roadster et d'un avant de trail avec sa longue fourche.
Niveau hauteur de selle c'est comment ? Domi tu touches les deux pointes de pied en même temps ?
Ils ont prévus de la bagagerie ou pas ?
Pour toi Pouchou:
Esthétiquement, je la trouve très réussie, simple affaire de goût
La hauteur de selle est annoncée à 815mm, mais elle n'est pas large, ce qui m'a permis de l'enjamber assez facilement
one-racing.fr propose des biellettes de rabaissement - 25 ou - 45mm a 139 € ce qui devrait te suffire
EMC propose un modèle d'amortisseur avec correcteur d'assiette (lien en page 4)
Quelques accessoires/prix chez Yamaha :
Saute vent 139 €
Support GPS 49
Capot de selle 169
Selle confort 265
Sacoche réservoir citoyen 75
Sacoche réservoir tour 129
Porte bagage 169 (pour installer un TC)
Support pour sacoches cavalières 99
Sacoches cavalières souples 199
Pour la grosse bagagerie, SHAD et GIVI se tiennent à la culotte
Givi et Shad proposent proposent aussi des valises semi-rigides
Chacun un support TC pour 180 €
Ensuite ils proposent un ensemble de support TC + valises rigides a +/- 300 €
Pour Shad, on peut mettre les SH36
Pour Givi, les bien connues V35, monte 'igine de nombreuses motos ((Versys, Crossrunner)
Pour toutes autres informations, se référer au forum déjà bien fréquenté : mt09.net
Tu peux aussi passer chez Yamaha prendre un joli catalogue, et tant qu'à faire, l'essayer!!!
On attend ton CR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4078
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- petrusdu92
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- petrusdu92
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Où ? Be en France mdr
comment ? Be oui moteur de la mt09
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lacaille
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2043
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril13200
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais ma béquille est un peu courte et du coup la moto penche !
Y aurai t il une âme charitable pour me donner les mesure de la béquille du 850 et celle du 900 svp pour voir déjà si ça passerais et ensuite Franck ce fera un plaisir de m'en fournir une ! :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.