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- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
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- FJR1300
FJR1300
- Bruno
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Si ça te vas pas, tu remets. C'est rien à faire, juste une position à décaler sous la selle pilote.
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- Manu51
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- Bruno
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ça serai une merde, elle n'aurai pas été plus loin que le Vmax.
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- Manu51
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Au vue de ta position, tu essaieras la position selle haute.
Si ça te vas pas, tu remets. C'est rien à faire, juste une position à décaler sous la selle pilote.
Selle en position haute, perso ca va ! J'ai des grandes pattes mais je me sens plus à l'aise sur la FJR, position des cales pieds peut-être !
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- Bruno
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Aprés, chacun ses réglages, le tout est d’être à l'aise sur sa monture.
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- Manu51
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;
Hauteur de selle de la FJR 805 mm à 825 mm
Hauteur de selle de la TDM 825 mm
J'ai donc régler la hauteur à 825 mm comme sur ma TDM
Hauteur de selle BMW R 1250 RT 805 mm à 825 mm
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
ça c'est clair, moi, j’étais obligé de sauter sur la selle pour monterBravo Manu. La FJR est adaptéé à ta morpho ! Tu n'es pas taillé comme une crevette !
Ne reste plus qu'à modifier ta signature.
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- Bruno
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Tu n'as pas su bidouiller un marche pieds escamotable comme sur les caravanes ?
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- Bruno
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- rv40
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Je dois bien l'avouer le titre de ton sujet ne m'a pas interpellé j'ai donc pas lu de suite N'en déplaise à certain la FJR j'ai jamais accroché, c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, c'est comme çà.(le 4 pattes sans doutes) Même si c'est une moto très appréciée et j'en doute pas, de bonne qualité. En tous cas je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture.
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- Manu51
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Oui, c'était l'occase ! Effectivement, les 4 pattes ne plaisent pas à tous le monde. Ma première moto était un bandit 650 S (un 4 cylindres), niveau confort en duo pas le top pour la passagère.
J'étais en quête d'un 1200 GS pour plus de confort pour mon épouse chez BMW, vu les tarifs, j'ai acheté chez BMW, un 900 TDM, bicylindres, il est vrai que le bicylindre a du caractère, il faut s'habituer au départ, et j'ai vraiment apprécié, je devrais dire j'apprécie cette moto, la TDM n'a pas à rougir ( par rapport à des motos plus récentes), enfin c'est mon avis.
Mon choix pour la FJR, BMW toujours des tarifs élevés,( on paie un peu la marque chez eux, comme pour les chaussures de sport ) un copain qui roulait en 1200 GS a changé pour un 900 tracer et ne regrette pas son choix (niveau moteur), un autre collègue qui roule en R1200R est déçu de la qualité.
La FRJ n'ayant pas une réputation moins bonne que la TDM, je me suis dit pourquoi pas ! ( je parle en kilométrage)
Je retrouve sensiblement la position de conduite de la bandit S qui ne me déplaisait pas ( moins droit que sur le TDM, mieux pour mes disques vertébraux), surtout les rétroviseurs en avant sur le carénage que du bonheur, je vois à nouveau dedans, côté confort pour la passagère mon épouse est comblée, plus de place sur la selle et valises mieux placées (en hauteur) que sur la TDM. Niveau moteur, la FJR1300 a ce qu'il faut ! On aime ou on n'aime pas, en ce qui me concerne, je n'ai pas fait assez de kilomètres avec pour te dire que c'est la moto idéale, par contre je trouve le 4 cylindres moins brutal pour ma passagère, c'est plus souple.
Perso, j'aime bien le look de la FJR, selon la position de la bulle "style sportif" ou GT et les modes de conduite T ou S . J'en connais au moins 2 ici, qui peuvent en dire plus sur la FJR.
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- rv40
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- juju3.0
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on ne va pas relancer de polémique sur les bavaroises mais tu payes le premium pas de doute , la qualité baisse chez eux et payer une trousse a outil devenue optionnelle ça fait vraiment foutage de gueule vu le prix du ticket. Le seul plan intéressant chez les teutons si on peut c'est la location avec entretien inclus( j'ai un pote qui a fait 1200 rt et maintenant gsa il est enchanté ) comme ça tu roules avec du neuf tt le temps . Pour en revenir au fjr perso je roule en égoiste quotidiennement donc pas d'avis pour le duo. après un petit 15000 sur une phase 2 donc boite 5 et non 6 comme celle de manu . bridé en 106 dans mon cas je trouve que la machine est coupleuse à souhait( vu la cylindrée ça parais logique) une fois assimilé le mode d'emploi , c'est a dire coulé sans ruptures brutales de charge (c'est pas un 600 ) c'est une machine à rouler confortable et endurante sans emmerde et je pense que la prochaine ce sera la même en post 2013 pour profiter de l'éclairage led ,de la boite 6 et du drive by wire mais pas en AE ( amorto a 2800 balles en spare non merci ^^ ) et pour parler du tracer j'avais essayé les premières version et le confort était très limité et comme la protection et le moteur tagazou banzai ne m'apportais rien au quotidien donc le grosse fifille a sacoche c'est très bien
À partir de 2016 la boîte 6 et full led
A partir de 2013 boîte 5 feux avants led et feux arrière à "l'ancienne".
Enfin il me semble..
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- rackam_le_rouge
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- jojo
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- Bruno
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