- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Diagnostic messieurs ?
Diagnostic messieurs ?
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour infos la panne : « trou » dans l’accélération, à-coup, perte de puissance en roulant (accentué en montée) jusqu’à ce que le scoot n’avance plus, il « broute » et finit par s’éteindre.
Carbu nettoyé il y a 4 mois, le scoot à peu roulé depuis mais il se peut que des impuretés soient présentes dans le réservoir et ont fini par atteindre le carbu.
Autre indication : le scooter n’est pas facile à démarrer, il ne démarre pas au « quart de tour » alors que la batterie est neuve (il faut parfois le kicker)
Pb d'arrivée d'essence ? d'air ?
Merci les gars !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Je commencerai par un nettoyage du réservoir, mettre de l'essence propre, faire le point sur le carbu ( nettoyage gicleur, niveau de la cuve, etc ), vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre le carbu et le moteur, vérification de l'état de la bougie et présence d'une bonne étincelle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
Juste qu'après le nettoyage il y a toujours un petit filtre mal placé qu'il faut changer ou faire tremper dans de l'essence propre (souvent dans le robinet, dans la sortie réservoir, à l'entrée du carburateur etc....). A moins qu'un proprio parano comme moi ait encore mis un filtre additionnel quelque part sur le circuit d'alimentation
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
tout est dit ," rien à rajouter et rien à retirer"
Juste qu'après le nettoyage il y a toujours un petit filtre mal placé qu'il faut changer ou faire tremper dans de l'essence propre (souvent dans le robinet, dans la sortie réservoir, à l'entrée du carburateur etc....). A moins qu'un proprio parano comme moi ait encore mis un filtre additionnel quelque part sur le circuit d'alimentation
Rassure toi le double filtre est très répandu même chez les gens dits normaux non paranoiaques ^^
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Hello Miss,
Je commencerai par un nettoyage du réservoir, mettre de l'essence propre, faire le point sur le carbu ( nettoyage gicleur, niveau de la cuve, etc ), vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre le carbu et le moteur, vérification de l'état de la bougie et présence d'une bonne étincelle.
Merci pour ces infos.
Il m'a dit avoir nettoyé la bougie et l'avoir trouvé normale.
Je pensais également à l'essence étant donné qu'il est resté un bout de temps sans tourner avec un réservoir à moitié plein seulement.
Je vous tiens au courant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Cela ressemble bien à un problème d'arrivée d'essence et de gicleur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canari
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sur les scooters, il y a pas mal de soucis de boitier CDI.
Mon cousin a démonté le carbu et nettoyé mais rien vu de douteux. J'ai un doute sur le fait qu'il ai changé l'essence.
Il envisage la bougie mais si ce n'est pas ça je lui dirai de chercher du côté du boitier. Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Et je reste encore comme Rakam, d'aprés les symptômes, il y a de fortes chances pour que ce soit l'arrivé de coco.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci les gars.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Faut plus s’arrêter
Il serait bien le seul à respecter les stop et les feux sur panam !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.