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- quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
quel mob choisir après le TDM mt09 ou xtz1200 ?
- ledofr
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'avoir des avis sur la mob que je pourrai prendre, en remplacement de mon tdm, que je crois que je regrette déjà.
Elle a 170 000 Km pour le moment et mis à par des joints spi ( normal quand on bouffe un dos d'âne ) et dernièrement des petits problèmes électriques venus d'ailleurs (sujet ouvert mais je lâche l'affaire).
Je vais songer tout de même à la remplacer, mais j'hésite car vraiment j'aimais bien cette mob, et je ne vois pas pas trop son pendant et quelle
moto je vais prendre.J'ai songé à reprendre un tdm d'occase, mais ce ne sera pas le mien.
j'hésite entre le super té (pour la transmission par cardan, je fais 120 bornes par jour), et le tracer MT09.
J'ai plutôt une conduite de bourrin, s'entend j'ai une conduite plutôt saccadée, j'aime bien que la mob soit un peu nerveuse, et plutôt haute; pour moi la position sur le tdm est idéale, j'ai l'impression que l'on est un peu plus droit sur le tracer , et par contre plus allongé sur le super t
je vais pouvoir essayer le MT09, mais pas l'autre.
Compte-tenu des ces infos relatives à mon type de conduite, le fait que je ne fasse que de la moto ( été hiver) , et des trajet quotidien de l'ordre de 200km , est il vraiment plus intéressant de pencher pour la transmission par cardan avec le super t ?
Pis il y a autre chose, un truc de presque vieux sans doute, j'ai pris une mob à mon fils, un R3; c'est gentil, juste il y a plein de bouton sur le réglage des types de conduite et de prime abord, ça fout la trouille, je trouve que ça fait plus gadget.
ça existe aussi sur le mt09 et j'imagine aussi sur les autres.Je ne vais pas pouvoir me faire une idée avec un essai, mais est-ce que ces trucs sur les type de conduite ont une réelle utilité ? ça rajoute de l'electronique je suppose, ça doit être le bordel quand ça tombe en panne..non ?
Il faut déjà que je puisse tester le comportement ABS sans me viander, c'est ce qui m’intéresse le plus ( car l'ABS du tdm900 m'a bien refroidit et me semble merdique, pour ça que maintenant qu'il ne marche plus j'ai l'impression de mieux maitriser mes freinages, je n'ai plus l'impression de mourrir au ralentit et de faire une manœuvre d'évitement encore plus dangereuse je trouve).
Merci pour vos conseils/avis
ledofr.
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
- elle répond bien et a du couple ce qui permet de se sortir de bien des situations,
- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
- Bon éclairage d'origine (je n'ai pas de feux additionnels) pour un roulage de nuit en voyant et en étant vu
- Consommation raisonnable: 7 litres et quelques en Paris/RP
- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.
Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes
Bon choix
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- ledofr
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci beaucoup pour ton aide, tu a mis en évidence des points très importants que je n'avais pas inclus dans mes critères.quel hydrocéphale, oui évidement que la protection est importante.
Il faut que je vois pour la bulle, je me souviens maintenant avoir changé celle du tdm, qui était trop basse.
Tu as mis le doigts là ou il faut, c'est juste le moulin du tracer qui provoque en moi en léger gonflement du corps caverneux, pour le reste ce serait le xtze, que je vais aller voir de plus près.
je ne savais pas pour la façon dont le freinage est géré, ce n'est pas si gadget que ça en définitive, et plus sécurisant. Certainement plus que sur le tdm en tout cas.
Merci Mike-Bike.
ledofr.
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- PATOCHE
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- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3904
Bonsoir,
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
- elle répond bien et a du couple ce qui permet de se sortir de bien des situations,
- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
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- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.
Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes
Bon choix
+ 1200 :whistle:
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- Surtep
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 638
Oui, mais me frappez pas..... La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
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- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide, tu a mis en évidence des points très importants que je n'avais pas inclus dans mes critères.quel hydrocéphale, oui évidement que la protection est importante.
Il faut que je vois pour la bulle, je me souviens maintenant avoir changé celle du tdm, qui était trop basse.
Tu as mis le doigts là ou il faut, c'est juste le moulin du tracer qui provoque en moi en léger gonflement du corps caverneux, pour le reste ce serait le xtze, que je vais aller voir de plus près.
je ne savais pas pour la façon dont le freinage est géré, ce n'est pas si gadget que ça en définitive, et plus sécurisant. Certainement plus que sur le tdm en tout cas.
Merci Mike-Bike.
ledofr.
Avec plaisir: depuis 4 ans que je roule en XTZ c'est un regal. Je mesure 1m76 et je suis bien protégé.... fais plusieurs fois Paris - Saint Malo avec une longue partie sous la flotte. Tu finis mouillé c'est sur... mais raisonnablement.
Quand au frein, je confirme, ce n'est vraiment pas du gadget
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- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Heu... oserais-je ?
Oui, mais me frappez pas..... La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.
Tu as raison d'essayer mais compares les prix d'achat et surtout d'entretien....... quant à la fiabilité.... pas de souci avec ni avec le XTZ ni le XTZE... Il paraît que ce n'est pas le cas de l'électronique de toutes les teutonnes
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- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4078
Le poid d'une XTZ.
La maniabilité d'un vélo (sauf à l'arret).
Une protection royal, tu peux rouler à 200 km/h visière ouverte B)
Pour la fiabilité, j'ai pas encore assez de recul (1500 km), c'est une génération avant le liquide, double AC.
Un vrai plaisir de piloter cette moto, j'ai hate de rouler sur des petites routes de montagne.
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- juju3.0
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 174
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- yvan
- Visiteur
Heu... oserais-je ?
Oui, mais me frappez pas..... La GSA si tu as toujours envie de trial sinon la RT sur laquel Tanos et Freddy pourront te donner leur avis.
Tu as raison d'essayer mais compares les prix d'achat et surtout d'entretien....... quant à la fiabilité.... pas de souci avec ni avec le XTZ ni le XTZE... Il paraît que ce n'est pas le cas de l'électronique de toutes les teutonnes
Pour en rajouter une couche.
Pour toi qui roule toute saison, la version XTZE a en plus:
poignées chauffantes
Prise 12 V
Bulle réglable
Suspensions ajustables en roulant (3 modes) + 2 modes carto moteur
Béquille centrale
clignos à LED
Et puis conso, avec 1/3 ville et 2/3 route j'arrive à descendre à 5.5 L/100
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- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Peut on comparer deux machines dont le prix (neuf) varie du simple au double, dont les équipement vont vont du nécessaire à pléthore .......
Je pense que la tdm n'a pas de remplaçante et qu’il faut passer sur d'autres gammes.
Le xtz peut se comparer avec bien sur le gs mais aussi le crosstourer, l'explorer on peut également y inclure le 1290 A.
le tracer joue plus dans la catégorie 800-850 crossrunner, tiger etc
Entre les deux (tant en cylindrée qu'en tarif) on trouve les 1000 v-strom et versys voire 1050.
Choix du coeur ou de la raison?
Choix du pratique ou du feeling?
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Il a passé deux après-midi à tester six motos en tout, et bien que ce ne sera pas forcément ton ressenti, ça te permettra de te faire une idée
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- ledofr
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour vos retours, je vais éplucher le CR de FIFI.
Pour le moment la super té semble tout de même la plus raisonnable, je vais demander à yam si ils ne peuvent pas mettre le moulin du tracer dedans .
Ou si je trouve un tdm tout neuf pas encore vendu, ni touché....
Merci encore.
Ledofr.
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- Dieter
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
www.ouestlekeum.com/forum/etranger/3371-tdm-900-neuve-0km.html
pour l'importation du demandes à Buchef, il doit connaître les ficelles
Dieter ou EricD
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- lacaille
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2043
pareil que Patoche, Mike-Bike et Yvan en ce qui concerne l'XTZ :)
Bonsoir,
Pour 200 bornes/jour, je te recommande la 1200XTE parce que:
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- ABS et antipatinage te garantissent beacoup moins de frayeurs lorsque la route est grasse et/ou glissantes.
- le freinage couplé: tu freines uniquement de l'avant et elle s'occupe de tout. Je ne freine JAMAIS à la pédale de frein, une ou 2 fois peut-être en cas d'urgence extreme.
- toi qui roule par tous les temps: protection efficace sur le corps et le haut du corps: tu te fais quand meme mouiller, mais sûrement moins que sur le Tracer. En plus reservoir protégé bien les genoux et hauts de cuisse.
- Le confort: selle large et confortable, encore plus bien entendu si tu mets selle confort.
-Réglages de suspension au guidon si tu prends une XTE et ça vaut le coup. J'en ai une après une XT normale.
- La tranquilité du cardan: pas de ça avec la Tracer
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- Si tu dois prendre un(e) passager(e), je pense que tu seras remercié d'avoir choisi la bonne.
Pour la Tracer: son moteur bien entendu.... peut être que Yamaha fera un jour un 1200XTE avec un moteur 3 pattes
Bon choix
+ 1200 :whistle:
par contre, pour le choix, Nebulus a raison... beaucoup de critères sont à prendre en compte!
le poids de la bécane par ex.! mais aussi 2 cylindres ou 4 (la 1000 versys a l'air bien) etc, etc....
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- Gorille Argenté
- Visiteur
Si je peux me permettre et si tu as l'occasion essaye KeuTeuMeu, c'est du pur bonheur B)
Il y a rien a jeter, partie cycle, freinage, amorto c'est tout du très haut de gamme
J'avais un (jouet) 990SD, chui pas un cascadeur mais avec elle j'ai fait des weel en sortie de virage (moto sur l'angle ) et des stoppie en freinage d'urgence et tout ça sans aucune appréhension, limite elle en redemander :P
Bref, KTM fait des très bonnes machines avec plein de POWAAaaaaaa
Par contre les consommables :blink: , pneu arrière 3000km , kit chaine 5000km et si tu tourne la gâchette tu fais du 13l/100km et pour faire chauffer le pneu avant, c'est un pneu compliqué car il ne touche pas le sol :P
Après les taros entre une 1200XTZ et une Katoch c'est kiff kiff
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- kookaburra
- Visiteur
ledofr, je suis un peu comme toi : entre 100 et 120 bornes par jour, toute l'année, et j'adore mon TDM...
Je viens d'acheter une XTZE pour le remplacer, donc j'ai les 2 en ce moment en attendant la revente du TDM.
J'ai aussi longtemps hésitez , lu un paquets d'articles, de conseils, de maxitests... et surtout essayé plusieurs modèles, neufs et d'occas.
Par contre, que des maxitrails et des routières, le mt09 n'était même pas dans ma liste pour 2 raisons : j'ai le dos fragile (besoin de confort et de protection) et l'autonomie (pas envie de faire le plein un jour sur 2).
En 1 mois, j'ai fait 2000 bornes avec le ZE (dont un Bordeaux Paris dans la journée) et par rapport au TDM :
- plus de confort (y compris une meilleure protection) B)
- une meilleure tenue de cap même si le TDM n'a pas à rougir dans ce domaine
- même conso pour moi (dans les 5,5) donc plus d'autonomie en XTZE :whistle:
- pas de chaine à "tendre"ment graisser :)
- un côté moderne / souple que j'adore
- La maniabilité était la grande (bonne) surprise pour moi. c'est étonnant mais je trouve mon Super T plus maniable que mon TDM, malgré la différence de poids. C'est probablement la position de conduite qui est plus proche du guidon en Super T avec les bras plus écartés (idem en Vstrom 1000 que j'ai essayé)
et puis un super T, c'est coupleux et puissant mais ça reste relativement sage (un peu moins en mode sport) ce qui me convient parfaitement.
Si tu fais un peu de duo, le super T est génial pour les 2, avec une suspension que tu peux adapter à chaque configuration...
Voilà, j'espère que cet avis te sera utile.
Un grand V à tous
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- lacaille
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2043
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- kookaburra
- Visiteur
@ kookaburra: je te rejoins sur la conso de l'XTZ... 5,5 l/100 en moyenne pour moi aussi :) pas si gourmand que ça le gros bi!
C'est vrai
Après... ça reste du 5,5 l / 100 si on ne fait pas beaucoup de ville ou de montagne
et en adoptant une conduite pas trop énervée
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- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je ne roule presque jamais en duo, c'est vrai que pour du duo, c'est trop juste. Par contre, le moteur est souple et tu peux, soit rouler calmos, soit envoyer des watts.
En plus, avec l'ABS, le TCS et les trois modes d'injection, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, tu es en confiance, avec de bons pneus bien sûr...
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- katko71
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 396
Après avoir essayé les deux, Tracer et Super T, je reste sur la Tracer, un vélo en ville et une boule de nerf sur route...
Je ne roule presque jamais en duo, c'est vrai que pour du duo, c'est trop juste. Par contre, le moteur est souple et tu peux, soit rouler calmos, soit envoyer des watts.
En plus, avec l'ABS, le TCS et les trois modes d'injection, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, tu es en confiance, avec de bons pneus bien sûr...
Chacun prend le modèle qui lui correspond. Le Tracer est juste époustouflant malgré ses petits défauts. Bulle à changer 100 euros, amortisseurs 1000 euros, poignées chauffantes pour ceux qui sont frileux 150 euros à rajouter. Total 10600 euros. Consommation 5.5l de moyenne en conduite soutenue. Un moteur avec du couple. Moto hyper légère à manoeuvrer et tellement intuitive. Une sensation de légèreté jamais égalée pour ce type de moto. Caractère sportif c'est certain, il faut aimer taquiner la poignée de droite pour en posséder une. Sinon effectivement il faut un Xtz qui vous comblera. Ah oui j'oubliais, ma femme s'ennuie lorsque l'on roule normalement. Pour info, elle est montée pour la première fois sur une moto avec le Tdm 900 pour les Od's.. Sur le Tracer, elle sendort lorsque l'on roule tranquillement. Donc le confort, meme d'origine est correct, il suffit de régler en fonction de ses besoins. Ah oui.....Kit Andreani monté hier, pour se donner une idée, on passe de l'amortissement d'un Tdm à celui dun sx1000 r. Du confort tout en rigidité. Bises à tous.
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