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Amélioration de ma Diversion
- niala78
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ça fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum. Je profite de quelques travaux sur ma diversion pour revenir et faire un petit tuto peinture.
Allez ZOU, c'est parti...
Papa Noël a su que j'avais été gentil tout l'année et m'a apporté un sabot pour embellir ma 900 de 1997.
Restait à démarrer les travaux, voici les étapes de la mise en peinture.
Sabot de chez Poly26 : Voir ici pour ceux que ça intéresserait.
Achat de la peinture chez AD :
= Sous couche spéciale peinture solvant, en 2x 300 ml (adaptée pour peinture choisie)
= Peinture Yamaha 171 (Bleu corail) en 2x 300 ml
= Vernis AD 2k (vernis+durcisseur) en 2x 250 ml
Et un peu de matériel
= Acétone
= Papier de verre triple 0 pour ponçage à l'eau
= Chiffons doux
Voici le Sabot tel qu'il est arrivée par Hotte Express (du Père noël bien sur !!
= 1ere étape, dégraisser la surface puis ponçage du sabot à l'eau pour le rendre mat et supprimer toutes les petites irrégularitées. Bien supprimer toutes les traces brillantes. Re=dégraisser et sécher.
2= Passage de la première couche d’apprêt (fine couche, on doit voir la couleur du poly à travers).
3= laisser sécher 10 mn puis ponçage léger à sec au triple 0.
4 = deuxième couche d’apprêt, re=ponçage léger et troisième couche. (extérieur et intérieur)
Laisser sécher 10 mn.
5 = Mise en peinture en 3 couches séparées de 20 minutes avec très léger ponçage au triple 0 après la deuxième couche (vérifier que la peinture est sèche au toucher). La première couche doit être fine, la seconde un peu plus consistante mais toujours en nuages croisés pulvérisés à 20 cm. La troisième couche, après avoir épousseté au chiffon doux, doit être passée à vitesse régulière, croisée en évitant de charger. Pour l'intérieur du sabot, je n'ai appliqué qu' une couche uniforme.
6 = Attendre 15 à 20 mn et faire la première couche de vernis, et la seconde après 5 à 10 mn.
et voici le résultat:
Il ne reste plus qu'à laisser sécher de 12 à 14 heures.
Création des pattes de fixations et pose dans la foulée.
Et voici ma mamie avec sa nouvelle JUPE
Amitiés à toutes et tous les keums
Alain
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
De beaux tutos !! comme d'hab !!
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- LEDOM
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- Suce la roue de tous les topics
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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Dieter ou EricD
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- PHIL_77
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- GSXS 1000GT
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- barty
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joli travail , comme d'habitude
et content de te lire aussi :)
bonnes fetes
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Une question, ta peinture tu la dilues pour la faire passer par le pistolet?
Combien de %?
Merci!
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- inascht
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- jseb
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 697
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- niala78
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Alain content de te relire ), que devient la TDM qu tu aides à remettre en route ?? Apparement toujours content de ta Div, la tdm ne te manque pas ?
Salut mon ami, j'espère que tu vas bien.
La TDM en réfection est toujours en cours. C'est long, parce que tout est à refaire.
Et non, le TDM ne me manque pas. Je ne reviendrait plus je pense au bi-cylindre.
A bientôt.
alain
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- niala78
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai le pistolet et le compresseur mais pas la technique... :(
Une question, ta peinture tu la dilues pour la faire passer par le pistolet?
Combien de %?
Merci!
Pour le sabot, je me suis fait faire des bombes chez AD. Mais pour le pistolet, oui il faut diluer et selon la peinture, avec un solvant adapté et le % est différent selon les marques de peinture.
Voici un PDF particulièrement bien foutu qui explique tout sur la peinture carrosserie.
voir le PDF
Si tu as un AD dans ton coin, ils sont de bon conseil.
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- niala78
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ça a l'ait tellement facile quand c'est bien expliqué
Non, elle m'expulse. et quand je rentre les éléments peints pour faire sécher, là.........je souffre
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
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- inascht
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
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- inascht
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
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- niala78
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai eu 4 mono
= 500 XT
= 600 Ténéré
= DR 650 Djebel
= DR 750
3 Bicylindres
= TDM 850 3VD
= TDM 850 4TX
= TDM 900
Et bien je préfère la 900 diversion. Cela pour plusieurs points :
= La position de conduite et son confort
= Le poids plus important (Mes 100 kg y sont peut=être pour quelque chose) et oui...j'aime en avoir entre les jambes
= La maniabilité malgré le poids
= La vivacité après 5000 tours.
Bref, si j'avais la possibilité, ce serait Div jusqu'à ce que je ne sois plus en mesure de piloter.
=
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
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- inascht
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