- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Au tas ....
Au tas ....
- greg
- Auteur du sujet
- Administrateur
Bon, on m'y a pas mal aidé ... La pluie, un rond-point, une voiture et une nana tourmentée ...
Ca fait bientôt 5 ans que je passe par là tous les jours (normal, c'est chez moi :P ).
Il flotte (toujours mieux que le verglas d'hier matin ...), je prends mon rond-point, à 10 km/h max (pas très réveillé et visibilité réduite, pneux froids ...) ... et ..... et ..... et ..... c'est quoi cette voiture qui ne s'arrête pas du tout au cédez le passage ????????????????????
Réflexe de merde ... Je freine (sans ABS et quand on connaît le mordant du TDM ... dans les conditions que l'on connaît, ça ne pardonne pas).
La moto décide de se couher immédiatement ... moi avec (en fait, pas le temps de m'en rendre compte). Et la voiture qui s'en va, comme si de rien n'était. N'étant pas très lucide, pas moyen de lire la plaque (de toute façon, je suis trop miro pour le faire). Par contre, je vois une voiture faire demi-tour en trombe et partir en direction de la voiture qui m'a coupé la route.
En attendant, je suis coincé sous la moto (je suis très bien équipé ... donc aucun bobo, mais pas moyen de dégager mon pied).
Tout le monde s'arrête, sort et vient m'aider à me dégager et à remonter la moto. On me demande s'il faut les pompier ... Je dis que non, en fait, tout va bien physiquement... et c'est très vrai (Bon, maintenant, je me rend compte que j'ai une bosse à la hanche).
Par contre, j'aurais bien besoin d'un psy ... J'ai des envies de meurtre et j'en tremble.
On met tout sur le côté... contrôle rapide des dégâts.... Rétro gauche cassé, poignée embrayage cassée et flanc sérieusement frotté... Embout de guidon frotté ...Mais c'est tout !!! Le reste n'a rien. Le top case était déjà bien abîmé, alors un peu plus, un peu moins, on ne fait plus la différence.
Retour du gars qui a coursé la voiture et qui reviens .... avec le fautif ... (en fait, LA fautive).
Bon sang, il existe encore des gens comme ça ... ça fait chaud au coeur.
La paure dame, avec son bébé dans la voiture, ne sais plus où se mettre et ne s'est rendue compte de rien du tout. Je lui explique bien gentiment qu'un tel comportement sur la route peut lui amener à tuer quelqu'un (motard, cycliste, piéton) ... Avant de s'occuper de son bébé, en voiture, la priorité est de contrôler ce qu'il se passe sur la route...
Le gars me voyant un peu énervé me propose de laisser ses coordonnées pour qu'il puisse reprendre sa route... C'est chose faite, j'ai un témoin.
La dame n'a pas de constat ... je prends ses coordonnées, sa plaque d'immatriculation ... Elle prend mon numéro, on est presque voisins, on fera donc tout ce soir.
Je ne vais pas être méchant ... je vais lui proposer de payer les quelques pièces directement (j'ai demandé à Buchef pour un devis, en particulier pour le flanc) ... et le constat.
Voilà ... une journée qui commence difficilement. Viviement les vacances (mince, pas avant février)... Mais ma moto survivra, elle en a vu d'autres :P :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keewoine
- Visiteur
J'avoue c'est quand meme rageant pour les dégats matériels et surtout pour l'égo mais on s'y remet.
Il m'est arrivé la meme chose mais personne pour rattraper la ou le fautif(ve)...
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- petrusdu92
- Visiteur
Comme quoi (et je ne suis pas superstitieux pourtant) certaines conversations.........
Et mon vieil adage se confirme à nouveau: à moto tu dois être prudent pour deux.
Et non tu n'as pas le droit de massacrer la bonne femme et oui il existe encore des personnes avec un sens moral.
- petrusdu92
- Visiteur
Sinon t'as aussi la Twizzy qui est pas mal :P
- satch59
- En embuscade dans les virolos du forum
FJR 1300 2007
- inascht
- Visiteur
J'en ai eu un, dans le genre, j'étais sur le rond point, pas trop vite ( ça frottait pas ), et le mec s'engage. Il me voit et, au lieu d'accélérer pour dégager, il s'arrête au beau milieu de la
T'as de la chance si elle te paye une partie. Il me semble que si elle te touche pas, elle est pas inquiètable :S
- lhpc
- Visiteur
Mr Inascht "Les freins ??? Pourquoi faire ???" lol
Refus de priorité sur un rond point me semble être un infraction au code de la route, avec témoin la conductrice devrait être inquiète en dehors du fait qu'elle aurait pu tuer un être humain.
- inascht
- Visiteur
- marlon
- Visiteur
Je n'était pas pour l'ABS sur les motos. J'avais des arguments limites "vieux con", du genre c'est le pilote qui décide, avant on traversait la France sans ABS......... Mais ça c'était avant d'avoir la 900 avec ABS. C'est quand même le top l'ABS quand c'est bien utilisé, c'est à dire en gardant à l'esprit que l'ABS ne fait pas tout.
Si la conductrice reconnait ses tords, c'est tout bon pour toi. Par contre si elle a le temps de se renseigner au prés de son assurance, il pourrait y avoir, au mieux pour toi, un 50/50, vu que tu n'as pas touché la voiture.
C'est arrivé à un neveu. Le constat n'ayant pas été fait aussitot, la conductrice c'est renseigné et à obtenu un 50/50 alors qu'au moment de l'accident elle reconnaissait être en tord.
- greg
- Auteur du sujet
- Administrateur
Content que tu n'ai rien de grave. Sympa le gars qui a été rattrapé la voiture.
Je n'était pas pour l'ABS sur les motos. J'avais des arguments limites "vieux con", du genre c'est le pilote qui décide, avant on traversait la France sans ABS......... Mais ça c'était avant d'avoir la 900 avec ABS. C'est quand même le top l'ABS quand c'est bien utilisé, c'est à dire en gardant à l'esprit que l'ABS ne fait pas tout.
Si la conductrice reconnait ses tords, c'est tout bon pour toi. Par contre si elle a le temps de se renseigner au prés de son assurance, il pourrait y avoir, au mieux pour toi, un 50/50, vu que tu n'as pas touché la voiture.
C'est arrivé à un neveu. Le constat n'ayant pas été fait aussitot, la conductrice c'est renseigné et à obtenu un 50/50 alors qu'au moment de l'accident elle reconnaissait être en tord.
Mais ton neveu avait-il un témoin ?
Dans mon cas, je suis plutôt bien embarqué ...
Les dégats étant minimes, je vais éviter l'assurance au maximum.
- inascht
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
- marlon
- Visiteur
oui il avait des témoins mais bizarrement l'assurance n'en a pas tenu compte sous prétexte de "non maîtrise du véhicule"
Content que tu n'ai rien de grave. Sympa le gars qui a été rattrapé la voiture.
Mais ton neveu avait-il un témoin ?
Dans mon cas, je suis plutôt bien embarqué ...
Les dégats étant minimes, je vais éviter l'assurance au maximum.
- ONIRO
- Modérateur
- greg
- Auteur du sujet
- Administrateur
Bon ... elle doit être de bonne fois (ça fait peur quand même).
J'espère que je n'aurai pas à passer par les assurances.... Mais sait-on jamais. Je vais les appeler pour savoir comment ils voient les choses.
Le problème, c'est qu'il faut envoyer le constat très vite.
Je vais plutôt essayer de faire la commande de pièces et de la faire payer par cette dame directement...
- vinc01
- Visiteur
Tu peux contacter ton assurance pour les informer, et leur dire que normalement la personne va payer directement les réparations
il n'y a aucun problème et dans le cas ou tu peux faire le constat dans 1 semaine
Bonne chance
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Ouf, plus de peur que de mal mais c'est jamais agréable quand çà arrive.
Dernièrement, j'ai eu le coup du changement de file sans clignotant par la droite (lui sur la voie pour aller à droite) alors que j'avais l'esprit ailleurs : gros coup de chaleur car j'ai pu éviter à temps. :blink:
Il faudrait conduire en étant toujours à 100 % (et aussi en ayant un peu de chance aussi) car quand on a la tête dans le cul - - - :pinch:
A +.
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Attention, si vous choisissez de ne pas faire de constat, il faut être sûr qu'elle paiera les dégâts car après tu seras hors délai pour déclarer ton sinistre à l'assurance !!!
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Quand aux divers comportements pour aborder les ronds points il y aurait de quoi remplir plusieurs forums comme celui-ci...........
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Pour info Lors de l accident en bar de mon fils g fais un constat et mon assureur ma dit que
j avais un délai de 5 jours pour leur faire passer.
Je suis a la Matmut
- yvan
- Visiteur
Mauvaise visibilité, faible signature visuelle de la moto en général comparé aux autres engins, donc ... :ohmy:
Pas de bobos et ça arrrive à la TDM qui a bien vécu. Demande à Tano qui a "étrenné" sa GS toute neuve
Fais toi réconforter par ta chérie
- greg
- Auteur du sujet
- Administrateur
De mon côté, devis réduit à 235 Euros (si je change le flanc qui a pas mal frotté).
Je suis peut être naif, mais j'ai eu envie de lui faire confiance. Pas de constat (je n'ai de toute façon pas envie de la plomber plus que ça ... jeune permis, c'est chiant).
Il va me trouver les 3 pièces dont j'ai besoin (il a des contacts chez Yam .. alors tout va bien).
Il s'attendait à pire sur la moto et s'était préparé une défense qui est vite tombée quand je lui ai expliqué.
Bref, je prends sur moi (après tout, avec du recul, ce n'est pas méchant ... je souhaitait avant tout qu'elle prenne conscience de son erreur).
Pour la suit, on verra. Il a le type de la moto (levier embratage et retro, ce sera simple, pour le flanc, c'est une autre paire de manche, mais je demande à voir). Après, ma bécane est plutôt bien essorée ... alors ... :P
J'attends la suite avec impatience. Il me plairait vraiment de le voir faire ce qu'il a dit. :P :P
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
Mais on revient toujours au même elle a pas touché, donc pour les assurances tu t'es mis au tas tout seul.
Ta seule chance c'est le depot de plainte et/ou recours juridique...
j'espere pour toi que le couple sera suffisemment honnete sinon c'est la croix et la banieres et pour 230 euros .... apres il te restera la visite d'amis musclés :whistle:
enfin tu t'en sors bien, c'est le principal
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Droit d'accès du forum