- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- trails routiers : votre classement
trails routiers : votre classement
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Juste le vrai plaisir, esthétique, maniabilité, confort, puissance ou souplesse,
autonomie, aptitude aux virées lointaines, gros chargement, etc...
On évite d'aborder le côté financier.
Possibilité d'ajouter un commentaire.
Voilà mon classement :
1ex BMW S1000XR
1ex DUCATI 1200 MULTISTADA
3 KAWASAKI 1000 VERSYS
4 KTM 1050 ADVENTURE
5 BMW R1200GS
6 MV AGUSTA 800 TURISMO VELOCE
7 YAMAHA 850 MT-09 TRACER
8 TRIUMPH 800 XRX
9 HONDA 800 CROSSRUNNER
10 APRILLA 1200 CAPONORD RALLY
Commentaire : pas trop lourdes, mais une cylindrée minimum quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Tous les essais n'ont pas été fait, loin s'en faut... :(
Moi, je vais attendre le moi de mars et le salon de Lyon pour les voir toutes et te répondre :P :P :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ONIRO
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 1110
pour les autres je ne sais pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
1: GS LC 2015
pour les autres je ne sais pas
Mékillékon !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
En attendant les essais, je dirai la première :
- Yamaha 850 Tracer
Et pour les suivantes, du moment que la moto soit haute sur pattes avec des pneus de route et sans bec de canard - - - çà me va aussi ! :P
Mais bon sur le forum, il y aura toujours les fans des "trails routiers" façon SUV et ceux qui préfèrent les gros "trails" avec un peu de tétines sur les pneus pour aller dans les chemins roulants (sans compter les fans de roadsters et de sportives).
On ne risque pas de se mettre tous d'accord !
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5005
+900c'est pas un peu tôt? :whistle:
Tous les essais n'ont pas été fait, loin s'en faut... :(
La 1200GS est au minimum en 3eme position!
Hein Tano?
B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tobec
- Visiteur
- les bicylindres pour ceux qui aiment le plus souvent rouler dans la moitié inférieure du compte tour tout en se faisant plaisir à l'occasion en grimpant dans les tours.
- et les trois et quatre cylindres qui ont une tout autre philosophie
Je n'arrive jamais à comparer deux motos appartenant à ces catégories bien différentes.
Alors pour les bi, moi se serait le GS 1200 LC suivi du 1290 KTM (j'ai pas dis que le 1200 multi ne me plaisait pas, mais je parle si je devais posséder une de ces motos)
et pour les multicylindres (qui ne m'attirent pas spécialement vous l'avez compris) : je craquerais presque pour le BMW S1000 XR qui m'a l'air bien pensé et que je trouve bien sympa.
Ayant possédé du 3 cyl 2 temps et 4 temps qui m'ont procuré beaucoup de plaisir je me laisserai bien tenter par un gros trois cylindre (1000 ou plus) mais je ne suis pas trop Triumph.
De toute manière il me faudrait une moto dont LE POIDS SERAI CONTENU et qui puisse parfois quitter le goudron.
Ahhhhh, c'est bien compliqué tout ça, reste plus qu'a gagner au loto (faudrait déjà y jouer et en prendre une de chaque catégorie...
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ONIRO
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 1110
1: GS LC 2015
pour les autres je ne sais pas
Mékillékon !!!!
tu pensais que c'était la tdm ? :P :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
mais je suis pas aussi catégorique,
j'attache beaucoup d'importance à la valeur du COUPLE, et au régime auquel celui-ci est obtenu,
qu'à celle de la puissance pure, même si elle ne doit pas être négligée
il semble que la va donner tout, dans le haut du compte-tours,
Quand on compare les valeurs de la Multi 2013, Gd Turismo entre version 106 et 150,
la différence est énorme, + 20% de couple,
106 = 104 Nm à 4750 et en 150cv 124,5 Nm à 7500tr
Sur la nouvelle, Ducati annonce encore mieux
la puissance du twin de 1198 cc est portée à 160 ch à 9500 tr/mn et le couple à 136 Nm à 7500 tr/mn,
dont 80 Nm disponibles dès 3500 tr/mn.
Soit un gain de 10 chevaux et de 11,5 Nm par rapport au bicylindre de l'actuelle Multistrada
Chez , ils annoncent 112 Nm à 9250, que va-t-il rester en version française?
Il faudra comparer les extrêmes, 1200 GS et la 1000 XR
A l'utilisation, on s'aperçoit bien, qu'on a pas besoin de 150, voir 160cv pour rouler à bon rythme,
avec la mienne (118), je quasiment jamais poignée dans le coin, et très rarement au-dessus de 8000tr
mon compte tours est le + souvent entre 3 et 6000tr sur un 4
La faiblesse d'un BI est lors des TRES BAS régimes, surtout lors des sorties d'épingles...
cette année, j'en ai fait ma dose, Mercantour et Pyrénnées, dans ce domaine, les 4 cylindres et les 3 sont bien meilleurs
je n'avais pas sélectionné les grosses 1200 tiger (essayée) et 1290 ADV trop hautes et lourdes à la fois
avec un peu de réserve pour la ktm que je n'ai pas essayée
L'essai qui m'intéresse le +, est celui de l'ADV 1050 qui malgré les 95cv annoncés,
pourrait apporter une belle surprise et me rappeler la feu 950 sm (95cv) qui était loin de se trainer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 2384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Tout ça à cause du radiateur immense en frontal...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 703
www.lerepairedesmotards.com/technique/fi...m-1190-adventure.php
je confirme les moins de 6.5 l /100 en utilisation tout confondu et comme le 900 tdm, mange pas d'huile, le pneu avnt à 10000 km et passera l'hiver, l arriere m'a fait 8600 kms....
www.moto-journal.tv/essais/ktm-1190-adve...ie-meule-daventurier :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
le seul vrai plus des bmw (hors gadgets) c'était le telelever si y'en a plus bm n'a plus aucun intérêt pour moi
Tout à fait, la différence est là.................quasiment tout le monde maîtrise l'amortissement arrière ( dans notre groupe habituel il y à une super T 2014 et une FJR 2014, les deux full équipement avec notamment les suspat pilotées....) mais pour l'avant.........la GS fait la différence quand par hasard nous trouvons une épingle sur notre route, se priver de cet atout c'est un peut comme citroen qui sort des bar sans hydractive..............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 2384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
On devrait en avoir quelques uns pour Noël?
Yamaha TRACER arrive, kawa VERSYS va suivre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Briztou
- Visiteur
trop lourd et trop puissant pour s'amuser réellement à mon goût...
A quand une XT07 ou une XT09 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
les ancêtres de collection, les cross et trial, et les routières
il y avait beaucoup de cylindrées intermédiaires, 125, 250, 320, 350, 380, 400, 450, 500, etc...
à l'époque, une 750 était un "gros cube"!
aujourd'hui, quand on rentre dans une boutique, on est un peu perdu,
mais ce qu'il me semble, c'est que la plupart d'entre nous, par philosophie,
finissent un jour ou l'autre sur un trail ou quelque chose d'approchant
au début des années 80, a été le premier à le comprendre et à s'adapter à cette demande avec leur 1ère GS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Petit tour chez les concessions moto hier, j'ai vu la Tracer 850, la V-Strom 1000 et la Versys 1000 2014 (malheureusement Kawa n'avait pas encore reçu la nouvelle version 2015) vendue 2000 E en moins (pas vilaine en noire : l'optique est moins mis en avant .
- La Tracer : je l'ai vu en rouge et en vrai esthétiquement, c'est moderne mais pas mal.
La position de conduite n'est vraiment pas "trail" avec les repose-pieds en arrière comme le roadster : je ne sais pas si le guidon était réglé plus vers l'avant mais il faut mieux. Bref, rien à avoir avec une position style "supermotard".
La moto est très légère et elle n'est pas si haute que çà (mais je fais 1m80 .
A noter, que ce n'est pas la béquille latérale qui est mal foutue, c'est le "téton" du repose-pied gauche qui "emmerde" son monde : coup de disqueuse obligatoire pour le supprimer (en plus, çà ne frottera pas .
- La V-Strom 1000 : je l'ai vu en rouge, en blanc et en noir, cette dernière couleur est, pour moi, la mieux car le "bec de canard" est noir et du coup plus discret !
Surprise pour le gabarit et le poids, c'est kif-kif la TDM 900 !
La position est plus "trail" que celle-ci (pas de mal avec ce guidon très avant sur la 900) mais naturelle : bref, c'est celle qui ce rapproche le plus de la TDM 900 et en plus son moteur est bicylindre, on ne sera pas dépaysé !
- La Versys 1000 : même si ce n'est que la version 2014, elle me fait penser à une grosse TDM 900 comme si Mr Plus était passé par là !
Tout est plus sur celle-ci : çà doit bien être pour "abattre" des bornes mais j'ai peur de ne pas être assez "sage" avec celle-ci. :blush:
Résumé : je me suis déplacé pour aller voir la Tracer et les nouvelles Versys (pas vu) et du coup la V-Strom, que jamais vue en "vrai", c'est elle qui m'a le plus surpris ! :blink:
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jobi 95
- Visiteur
Vous voyez de quoi je parle non ? ! Regardez bien le signe Yamaha les gars, il y a 3 diapasons ! pas 2 ! :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo20b
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Tu soulèves la grosse différence qu'il y a entre la Tracer et les TDM (sans parler bien sûr du nombre de cylindres) ; la Tracer descends du roadster MT09 et les TDM du trail-bike XTZ 750.La Tracer c'est un roadster avec une tête de fourche et un guidon de 950mm.
Cela donne une moto qui laisse une impression bizarre quand tu montes dessus la 1 ère fois et que tu as une TDM 900. :huh:
Bref une remplaçante pour ceux qui trouvent que la TDM n'est pas assez sportive mais pour ceux qui roulent beaucoup en duo, j'ai un doute.
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Pour la largeur de guidon, j'ai fait un peu de remonte file et de la ville, ça le fait.
Pour la position des pieds, ça surprend !
La hauteur, pour mes 1.75m ça le fait aussi même si le conss a pas su me dire comment était réglé la selle.
De toute façon il existe un kit de surbaissement, voir l'article dans Motomag de février; d'ailleurs ils ont publié un rectificatif sur le site web car ils ont collé les spécifs technique d'une :sick:
Par contre j'attends un essai qui parle du duo et de voir en vrai. Les valises sont pas arrivées pour le moment.
2 toffs de la bête.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.