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- BM S1000XR 2015
BM S1000XR 2015
- domi42
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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19613
par domi42
BM S1000XR 2015 a été créé par domi42
Une architecture moteur opposée, l'objectif est le même que la Multi, le haut de gamme
Avec les mêmes remèdes, électronique encore et encore, des options et des tarifs
reste à voir la fiabilité, car chez les 2 constructeurs, ce n'est pas forcément leur point fort :(
Par contre, pour une fois, ils ont réussi une mob presque jolie
de là à penser qu'ils avaient la belle italienne en point de mire
Ayant suivi lors d'une ballade, une 1000RR, je peux vous garantir que le moteur, c'est de la balle
à part ça, je ne rentre pas dans les détails, car celle-là, n'est pas du tout dans mes budgets
Avec les mêmes remèdes, électronique encore et encore, des options et des tarifs
reste à voir la fiabilité, car chez les 2 constructeurs, ce n'est pas forcément leur point fort :(
Par contre, pour une fois, ils ont réussi une mob presque jolie
de là à penser qu'ils avaient la belle italienne en point de mire
Ayant suivi lors d'une ballade, une 1000RR, je peux vous garantir que le moteur, c'est de la balle
à part ça, je ne rentre pas dans les détails, car celle-là, n'est pas du tout dans mes budgets
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par domi42.
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- TIONEB
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- Messages : 1388
il y a 10 ans 2 mois #19635
par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet BM S1000XR 2015
Salut. B)
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la Multistrada qui est qui visée par BMW (routière haute sur pattes avec une chaine).
Pas du tout la même clientèle que leur GS 1200.
Comme toi, ce n'est pas dans mon budget ! :blink:
A +.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la Multistrada qui est qui visée par BMW (routière haute sur pattes avec une chaine).
Pas du tout la même clientèle que leur GS 1200.
Comme toi, ce n'est pas dans mon budget ! :blink:
A +.
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
il y a 10 ans 2 mois #19703
par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet BM S1000XR 2015
14000€, il y a des amateurs?
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19710
par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet BM S1000XR 2015
elle est en ligne....
Nouvelle BMW S 1000 XR
Moteur
Type Quatre cylindre en ligne
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 ccm
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 112 Nm à 9 250 tr/min
Taux de compression 12,0 : 1
Gestion moteur Injection électronique
Dépollution Pot catalytique 3 voies réglé par sonde lambda
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur 486 W
Batterie 12 V / 8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage multidisques anti-dribble en bain d'huile à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission Chaîne 17/45
Partie cycle / Freins
Cadre Cadre en aluminium et composite, moteur partiellement autoportée
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension Aluminium 2-sided swing arm, rebound damping adjustable
Débattement avant / arrière 150 mm / 140 mm
Empattement 1 548 mm
Chasse 117 mm
Angle de tête de fourche 64,5°
Roues Aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière Frein monodisque, étrier flottant à 2 pistons, diametre 265 mm
ABS Race-ABS BMW Motorrad, partielement intégral, déconnectable
Dimensions / Poids
Longueur 2 183 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 940 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 408 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1 894 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 228 kg
Poids à sec
Poids total maximum autorisé 434 kg
Charge utile (avec équipement de série) 206 kg
Capacité utile du réservoir 20 l
Réserve env. 4 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
Nouvelle BMW S 1000 XR
Moteur
Type Quatre cylindre en ligne
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 ccm
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 112 Nm à 9 250 tr/min
Taux de compression 12,0 : 1
Gestion moteur Injection électronique
Dépollution Pot catalytique 3 voies réglé par sonde lambda
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,4 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique
Alternateur 486 W
Batterie 12 V / 8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage multidisques anti-dribble en bain d'huile à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Transmission Chaîne 17/45
Partie cycle / Freins
Cadre Cadre en aluminium et composite, moteur partiellement autoportée
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension Aluminium 2-sided swing arm, rebound damping adjustable
Débattement avant / arrière 150 mm / 140 mm
Empattement 1 548 mm
Chasse 117 mm
Angle de tête de fourche 64,5°
Roues Aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à quatre pistons à fixation radiale
Freins, arrière Frein monodisque, étrier flottant à 2 pistons, diametre 265 mm
ABS Race-ABS BMW Motorrad, partielement intégral, déconnectable
Dimensions / Poids
Longueur 2 183 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 940 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 408 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1 894 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 228 kg
Poids à sec
Poids total maximum autorisé 434 kg
Charge utile (avec équipement de série) 206 kg
Capacité utile du réservoir 20 l
Réserve env. 4 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par passepoil.
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- domi42
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- Messages : 945
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19713
par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet BM S1000XR 2015
comme la Yam, le couple est placé très haut : 9250tr
mais avec le bridage, sa belle valeur de 112 Nm va chuter :(
la conso annoncée déjà à 5.8 à 120, en situation réelle, ça fera combien?
le réservoir 20L, comme l'italienne, contre 23 à la ktm
les suspattes n'ont pas de grands débattements, 150/140mm, c'est sensiblement moins que la Multi 170/170mm,
Comme la Multu, le poids est très contenu, le prix moins, car on a pas encore parlé des options?
elle semble se retrouver tout de même moins chère que la Ducat, enfin, ça dépend quelle finition?
l'allemande fait quand même envie, car moderne et surement hyper efficace
même si le couple est obtenu très haut, elle devrait être + à l'aise que le BI dans les très bas régimes
Les modèles flat classiques qui ont fait la réputation de la marque vont bientôt se retrouver en minorité?
mais avec le bridage, sa belle valeur de 112 Nm va chuter :(
la conso annoncée déjà à 5.8 à 120, en situation réelle, ça fera combien?
le réservoir 20L, comme l'italienne, contre 23 à la ktm
les suspattes n'ont pas de grands débattements, 150/140mm, c'est sensiblement moins que la Multi 170/170mm,
Comme la Multu, le poids est très contenu, le prix moins, car on a pas encore parlé des options?
elle semble se retrouver tout de même moins chère que la Ducat, enfin, ça dépend quelle finition?
l'allemande fait quand même envie, car moderne et surement hyper efficace
même si le couple est obtenu très haut, elle devrait être + à l'aise que le BI dans les très bas régimes
Les modèles flat classiques qui ont fait la réputation de la marque vont bientôt se retrouver en minorité?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par domi42.
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- 33me
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- En train de lire le manuel
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- Messages : 28
il y a 10 ans 2 mois #19756
par 33me
Réponse de 33me sur le sujet BM S1000XR 2015
Elle a des armes malgré tout dans le segment.
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...1104-bmw-s1000xr.php
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...1104-bmw-s1000xr.php
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19799
par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet BM S1000XR 2015
une vidéo qu'avec un peu de chance Domi n'aura pas vu... :P
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par passepoil.
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- auToDouM
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #19833
par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet BM S1000XR 2015
:ohmy:
trop puissante et trop chère pour moi !
trop puissante et trop chère pour moi !
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- tobec
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #19843
par tobec
Réponse de tobec sur le sujet BM S1000XR 2015
Moi je me marre quand j'entends et lis partout que la S 1000 XR à copié la Multistrada alors que la multi s'affuble des appendices spécifique au GS : bec de canard et garde boue à l'arrière de la roue.
En fait elle s'attaque au même marché mais de là à y ressembler ???
En fait elle s'attaque au même marché mais de là à y ressembler ???
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- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
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- Messages : 5732
il y a 10 ans 2 mois #19844
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet BM S1000XR 2015
14000 € contre plus de 18000 pour la Multistrada, ça paie largement les valises et quelques options
Mais le caractère moteur n'est pas le même... et ça, ça n'a pas de prix estimable :P
Mais le caractère moteur n'est pas le même... et ça, ça n'a pas de prix estimable :P
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- domi42
- Auteur du sujet
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- Messages : 945
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19860
par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet BM S1000XR 2015
Passepoil ; celle-là, je l'avais pas vue
je pensais pas mal l'appellation TRAIL SPORTIF
Motomag décide que ça devient "sport touring", va falloir qu'ils se mettent tous d'accord!
Trail = devrait être pour les vraies ADV, celles aux grandes roues AV pour la terre,
Les autres en roues de 17, je crois qu'on a pas encore trouvé :(
je pensais pas mal l'appellation TRAIL SPORTIF
Motomag décide que ça devient "sport touring", va falloir qu'ils se mettent tous d'accord!
Trail = devrait être pour les vraies ADV, celles aux grandes roues AV pour la terre,
Les autres en roues de 17, je crois qu'on a pas encore trouvé :(
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par domi42.
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