- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- KTM 1050 Adventure 2015
KTM 1050 Adventure 2015
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Il est vrai que l'arrêt de la 990 SMT, il leur manquait un trail intermédiaire
aussitôt vue, aussitôt je cherche à voir les différence avec la SMT
Déjà, c'est une adventure, donc "routière" et bien moins sportive que la SMT
dont le moteur donnait ses 115 CV à 9000tr,
et un COUPLE de 97Nm à 7000tr
La nouvelle 1050 ne sort que 95 CV à seulement 6200 tr
et le COUPLE monte à 105Nm à 5750tr
Concernant le rendement moteur, on voit que chez KTM, la démarche et les résultats,
sont totalement inverses de ce qui a été fait sur la nouvelle 850 Tracer, par rapport à l'ancienne TDM
même si tout n'est pas comparable, chez KTM, on part d'une cylindrée bien supérieure,
Là où ils obtiennent, plus de couple, à des régimes bien + bas,
chez Yamaha, la cylindrée ne réduit que de 50cc,
avec une valeur de couple qui stagne, mais une puissance qui s'envole avec des régimes situés bien + hauts;
Là, les essais en mode touriste devraient apporter de grosses différences de comportement.
La nouvelle katoche prend une quinzaine de kilos,
mais elle bénéficie tout de même d'un meilleur freinage, avec des grands disques de 320mm, de la SD
contre 305mm à l'ancienne smt qui freinait déjà fort bien,
et d'une réservoir de 23L contre 19L pour l'ancienne
Il a fort à parier que vu la puissance réduite, cette 1050 devrait consommer moins que la 990
A côté de la nouvelle Yamaha, cette ktm devrait finalement bénéficier d'une bien meilleure autonomie
On pourra tout de même regretter la selle monobloc,
alors que la concurrence suit le chemin emprunté par avec des selles en 2 parties
A comparer aux trails polyvalents, 1050 Tiger, (voir 800XC), 1000 Vstrom, nouvelle Versys 1043, etc..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5005
Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Elle a l'air intéressante.
Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?
t'as raison, j'avais pas vu!
donc pour le duo, type tracteur, elle devrait au top, et la Yam, à la ramass
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arnotrx
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Elle a l'air intéressante.
Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?
t'as raison, j'avais pas vu!
donc pour le duo, type tracteur, elle devrait au top, et la Yam, à la ramass
un twin vigoureux, confortable, sûr et raisonnable!
Reste à connaître le tarif, mais sûrement une prétendante de plus à ma cross en plus de celle-ci ... :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Et on va plus savoir où donner de la tête avec toutes ces nouveautés !
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
ils ne parlent pas du couple, dommage
toujours les 95cv, que je trouve ça un peu "juste".
mais si la conso baisse, le couple est peut-être meilleur? à voir?
C'est la + petite cylindrée du lot, qui reste limite pour le duo et les gros trips, sauf en solo
je croirais mieux à la puissance raisonnable du 1050 ktm, et son couple placé assez bas
En attendant des turbos à géométrie variable,
on aura du mal à avoir du beau couple sur les petites cylindrées, (800/850)
alors pour l'instant, c'est autour de 1000cc que ça se passe
ça fait quand même un paquet d'essais à programmer :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 703
le 1050 ktm est une version (("low cost") de l actuelle 1190, pas le meme abs bosch notament....
Mais à l inverse de la MT, y a des vrais suspensions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
12900€!!! Cliquez!
Le prix indiqué est celui d’un modèle standard, sans EDS (système de suspension Electronique) et TPMS (système d’information de pression des pneus)
PRIX/PERFORMANCES
La KTM 1050 Adventure est légère, puissante et extrêmement maîtrisable. Grâce à sa faible consommation, son réservoir de 23 litres et ses intervalles d'entretien de 15 000 km, elle limite le nombre de passages à la pompe et au garage.
UN RAPPORT QUALITÉ/PRIX EXCEPTIONNEL
Fais les comptes : la KTM 1050 Adventure est non seulement le trail routier le plus puissant et le plus polyvalent qui soit, mais c'est aussi celui doté du meilleur équipement. Par conséquent, tu en as vraiment pour ton argent par rapport à d'autres motos de la catégorie, et ce malgré un tarif d'entrée très abordable.
Équipement complet de série :
» ABS
» MTC (Traction Control)
» Tableau de bord multifonction
» Feu de jour
» Ergonomie réglable
» Bulle réglable en hauteur
» Antidémarrage
» Guidon profilé en aluminium brossé
» Porte-bagages et supports pour valises
» Ventilateur régulé
» Protège-mains
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
TECHNICAL DETAILS:
MOTEUR
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.050 cm³ (64,08 cu in)
Alésage 103 mm (4,06 in)
Course 63 mm (2,48 in)
Puissance 70 kW (95 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASC™ embrayage anti dribble, à commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS:
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche WP Suspension Up Side Down
Amortisseur WP Suspension Monoshock
Débattement Avant 185 mm (7,28 in)
Débattement Arrière 190 mm (7,48 in)
Système de frein Avant 2 étriers de frein Brembo à montage radial et quatre pistons
Système de frein Arrière Étriers de frein Brembo fixes à deux pistons
Système de frein Bosch 9M+ à deux canaux
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16” bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 850 mm (33,46 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 23 l (6,1 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 212 kg (467 lb.)
Poids maximal autorisé en charge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
TECHNICAL DETAILS
MOTEUR:
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.195 cm³ (72,92 cu in)
Alésage 105 mm (4,13 in)
Course 69 mm (2,72 in)
Puissance 110 kW (150 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASC™ embrayage anti dribble, à commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche WP Suspension Up Side Down
Amortisseur WP Suspension Monoshock
Débattement avant 190 mm (7,48 in)
Débattement arrière 190 mm (7,48 in)
Système de frein avant 2 étriers Brembo à 4 pistons à fixation radiale
Système de frein arrière Etrier Brembo à 2 pistons
Système de frein Bosch 9ME Combiné-ABS
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16” bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 860/875 mm (860/875 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 23 l (6,1 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 212 kg (467 lb.)
Poids maximal autorisé en charge 440 kg (970 lb.)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5005
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
12900€, j'ai écrit... Ah quoi ça sert que je me décarcasse? :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MVQ
- Visiteur
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Bonjour,
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.
1,85m, quand même; les petits dont je fais partie, on en serait interdit?
Ayant roulé pendant 4 ans sur 950SM et 990 SMT,. 15000 km chacune... hauteur de selle +/- 845mm
j'avoue que mes 169cm étaient parfois limite, et un peu gêné lors des arrêts
avec 4 ou 5 cm de +, on est sorti d'affaires, et quand ça roulait, je n'étais pas handicapé
c'était dû aussi à la béquille style enduro, très droite qui nécessite de l'attention au béquillage
Sur cette 1050, il vont probablement proposer une selle basse, histoire de gagner 1 ou 2 cm
je pense qu'à partir de 1,75m, c'est facilement gérable
D'ailleurs, le responsable du magasin de Saint-Etienne fait à peine + de 1,60m,
Ayant fait pas mal d'enduro, il gère les grosses Adventure avec une facilité étonnante...
ktm propose une moto facile avec de vrais freins (av 320mm) et une réelle autonomie
d'ailleurs, on peut être surpris par l'augmentation de la taille des disque à 320,
pour une machine à vocation moins sportive que la SMT qui était équipée de 305
C'est peut-être le surpoids de 15kg du nouveau modèle qui a commandé ce choix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 703
Bonjour,
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.
1,85m, quand même; les petits dont je fais partie, on en serait interdit?
Ayant roulé pendant 4 ans sur 950SM et 990 SMT,. 15000 km chacune... hauteur de selle +/- 845mm
j'avoue que mes 169cm étaient parfois limite, et un peu gêné lors des arrêts
avec 4 ou 5 cm de +, on est sorti d'affaires, et quand ça roulait, je n'étais pas handicapé
c'était dû aussi à la béquille style enduro, très droite qui nécessite de l'attention au béquillage
Sur cette 1050, il vont probablement proposer une selle basse, histoire de gagner 1 ou 2 cm
je pense qu'à partir de 1,75m, c'est facilement gérable
D'ailleurs, le responsable du magasin de Saint-Etienne fait à peine + de 1,60m,
Ayant fait pas mal d'enduro, il gère les grosses Adventure avec une facilité étonnante...
ktm propose une moto facile avec de vrais freins (av 320mm) et une réelle autonomie
d'ailleurs, on peut être surpris par l'augmentation de la taille des disque à 320,
pour une machine à vocation moins sportive que la SMT qui était équipée de 305
C'est peut-être le surpoids de 15kg du nouveau modèle qui a commandé ce choix
Je plussois , 1.68m, 2 SMT et une adventure, et 60000 kms en ktm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
www.leboncoin.fr/motos/691617365.htm?ca=22_s
Elle est 500 € à 1000€ trop chère! :(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
le pack électronique = 1655 € nous amène à quelques 14500 €
EDS suspensions actives + contrôle pression des pneus + béquille centrale + MCS + C-ABS
ce pack aura tout de même une petite incidence sur le poids :(
il faudra attendre des précisions et le prix des packs
sur une mob pouvant passer du solo au duo bien chargé, donc de gros écarts de charge,
les suspensions pilotées sont assez justifiées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
www.motor-infos.tv/video-996-ktm-1050-ad...cessible-a-tous.html
plutôt concluant, 1050 Adventure remplaçante de la TDM?
Comparatif de toutes les Adventures;
www.emoto.com/dossiers/comparatif-ktm-ga...46.php?ref=1#comparo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
:P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.