- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- nouvelles de la marche arriere en pente
nouvelles de la marche arriere en pente
- Clodo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon, le gars est passé me voir avec la moto, c'est descendu comme une fleur
J'ai d'abord placé la temo sur le debut de la descente avec la premiere enclenchée et main sur le "clutch"
ensuite me suis assis et suis descendu au frein. cool,
Cette fois ci j'avais les pieds bien a plat sur le sol, je me demande si entre temps il n'avait pas regle l'amorto en position basse,
Mais oh surprise quand j'ai passe le test de bequillage, rien a faire, j'ai failli me faire peter les veines du cou, elle ne voulait pas , malgre les conseils du proprio plus leger de trois kilogs que moi
meme ma precedente Bmw enKlume 1100 avec ses 280kgs semblait etre une mobylette a coté
Y a un truc? on tient ou?
help!!! ça m'ennuie d'autant que cette moto est un regal pur pour moi
Help help
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Un bon conseil : enlève-la, elle va frotter à la moindre prise d'angle :whistle:
- LEDOM
- Suce la roue de tous les topics
Tu te fais un monde de rien, c'est juste un coup à prendre. Ca ce fait sans forcer
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Pour te faciliter la tâche: le PB souvent c'est qu'on ose pas. Il faut dans un premier temps bien poser les DEUX semelles de ta béquille en même temps;souvent on ose pas assez pencher la moto vers la droite et du coup il n'y a qu'une semelle de posée et donc c'est beaucoup plus difficile de forcer pour la lever. Si tu fais attention à ça, ensuite tu peux finir de monter complétement debout sur ton levier de béquille tout en maintenant le guidon de la main gauche et la boucle arrière avec la droite et tout ça tranquillement.
- penduick33
- Visiteur
....Un bon conseil : enlève-la, elle va frotter...
Et Non...Ce n'est pas un bon conseil!! Effectivement, ça peut arriver dans un rond-point ou dans un lacet serré sur une route de montage. Mais ça reste exceptionnel et cela arrive facilement moto chargée (duo,...)....et puis c'est comme tout, quand tu le sais..t'en tiens compte pour ta conduite!
...à la moindre prise d'angle :whistle:
Faux sauf si tu as une conduite de sauvage et d'irresponsable sur route normale...mais la plus part du temps, en conduite normale et non "sauvage"...il ne se passe rien!! Aucun risque!
Sinon, et comme le dit le jeunot Dom, c'est tellement pratique pour faire l'entretien.... B)
et +900 avec Axilum!!
- 54cricri
- Membre elite
....Un bon conseil : enlève-la, elle va frotter...
Et Non...Ce n'est pas un bon conseil!! Effectivement, ça peut arriver dans un rond-point ou dans un lacet serré sur une route de montage. Mais ça reste exceptionnel et cela arrive facilement moto chargée (duo,...)....et puis c'est comme tout, quand tu le sais..t'en tiens compte pour ta conduite!
...à la moindre prise d'angle :whistle:
Faux sauf si tu as une conduite de sauvage et d'irresponsable sur route normale...mais la plus part du temps, en conduite normale et non "sauvage"...il ne se passe rien!! Aucun risque!
Sinon, et comme le dit le jeunot Dom, c'est tellement pratique pour faire l'entretien.... B)
et +900 avec Axilum!!
+900 :)
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
- Clodo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et j'ai besoin de cette bequille, pas question de faire l'impasse la dessus.
- Jeep
- Visiteur
Et si 30 mm ne suffisent pas, mets 60 mm.
Il y a aussi les cales pour camping car qui sont pratiques.
Comme sur cette vieille vidéo.
- LEDOM
- Suce la roue de tous les topics
ok je sors :P
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
il faut poser la centrale au sol et mettre la moto bien droite de façon à bien sentir que les deux patins sont en contact
(en inclinant la moto légèrement de G à D)
dès qu'elle est bien droite, il reste à mettre tout ton poids sur la béquille et tirer sur la boucle ar en même temps et ça doit le faire
tranquille
- Gordini
- Vieux de la vieille
Mais il est vrai que le bras de levier est usé à force de frotter :whistle:
- penduick33
- Visiteur
...plus une belle balafre sur le ventre donc plus d'abdos et ça sert des abdos pour un béquillage :( il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas a moins que tu pèse 50kg....
Mais ça va quand même? le rétablissement est en bonne voie? :(
- Clodo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais il me vient un doute, en voyant des photos de motos béquillées , je crois bien que le levier d'appui est plus court sur cette moto, ça n'aide pas.
J'vais en visiter une autre ce we pour en avoir le cœur net.
- mot09
- Visiteur
Moi, à l'époque où j'avais la TDM, j'ai fini par la démonter car rouler avec le stress de se retrouver par terre à cause d'une béquille centrale qui frotte, non merci. Si je ne me trompe Domi42 a fait la même chose pour en avoir discuté avec lui. Après, je suis d'accord, c'est super pratique pour l'entretien au quotidien, mais les techniciens de chez monsieur Yamaha n'ont pas bien réfléchi sur cette béquille...
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Droit d'accès du forum