- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Marche arrière en pente
Marche arrière en pente
- Clodo
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai bien envie d'acheter une 900 tdm full GT car j'ai été conquis aprés un essai. Mais je n'ai pas pu voir comment se passerait ma descente en marche arrière dans la pente de mon garage. avec ma moto d'avant ça allait bien car j'avais les pieds bien au sol pendant la manoeuvre car la roue avant aimait bien bloquer lorsque je freinais un peu trop fort
La comme je n'ai pas les pieds à plat sur le sol malgré la selle basse, je flippe un peu . j'ai juste pu simuler une marche arriere sur une toute legere pente et la fourche s'est détendue trés vite , ce qui physiquement soulage la roue et donc diminue l'adhérence et donc blocage facile en perspective.
ma question est donc : quelqu'un est il dans ce cas ? Si oui, comment fait il ? Je pense que je devrais faire venir le gars chez moi pour essayer cette manip avant de le regretter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
- fad
- Membre senior
Qu'es ce qui t'empêche de faire demi-tour dans ton garage, une BAR ?
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- lacaille
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
sinon, comme dit Ridley... kit de rabaissement
et en dernier ressort, pompes de drag queen :P
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
www.cdiscount.com/auto/outillage-moto/ra...30402-imp552078.html
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
La plupart du temps je descend de la moto, reste à coté et utilise le frein AV pour régler l’allure et no problémo. Et ceci avec Carla ou avant avec la TDM. Même si la roue bloque et glisse sur qques cm, ça ne pose pas de problème ni de déséquilibre.
Voila comme ça depuis 14 ans sans casse.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Ok, je ===>
- vca160
- Visiteur
Comme c'est la roue arrière qui est freiner il y a plus d'adhérence.
Ma descente est en (gravier/terre/herbes en tous genre) donc glisse facilement.
Avec le coup de l'embrayage, tu peux sans doute descendre la moto en étant à côté et non dessus, ce qui te retire le pb du rabaissement.
Le système de pour ranger la moto et la bouger est sympa mais si son garage est encombré comme le mien, il n'y a pas de place pour la faire tourner sur elle-même.
- gerard15
- Visiteur
- Clodo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voila un forum en forme !
Bon, je commence par quoi?
Des dents il m'en reste quelques unes, plus que sur le pignon, mais moins que sur le plateau.
le hic, c'est que je ne suis pas seul a utiliser le garage, il y a toujours une voiture qui fait iech, il me rest juste une place pour la garer du coté droit, et pas de place pour me faire accueilir par ce plateau a roulettes il me reste a peine un metre en bas devant la voiture. Donc je suis bien obligé de descendre em MA. la moto a deja une selle plus basse, et je pourrais effectivement remonter les tubes de fourche. Et puis le coup de l'embrayage , est une bonne idée, c'est vrai que ça sera plus securisant. Et ça m'évitera les escarpins.
Muchas gracias,
Maintenant autre conseil: c'est une bonne affaire cette occaz? 17000 kms avril 2010, pneus ok, pas une blessure: 5700 roros ?
- labuche
- Visiteur
- gerard15
- Visiteur
Droit d'accès du forum