- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- il était une fois le 31 juillet 2014
il était une fois le 31 juillet 2014
- Potam
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pense à l'Histoire de Domi42 effectivement ça laisse un gout plus qu'amer.
POur répondre à Gordini : ce sont effectivement des ITT
Pour Répondre à Poutchou: dans mon cas, le temps est très long car il y a beaucoup trop de tracas. En plus les méchants ont encore 1 mois pour la signature de leur déclaration.
Pour répondre à Matusalem : il n' y a pas de délai pour porter plainte. Je n'ai pas souscrit à la protection juridique c'est pour cela que j'attend de voire ce que les assureurs vont me dire. On verra donc ensuite.
Sinon, je suis allée voire ma bécane hier. C'était trop triste. Ce qui m'a le plus marqué c'est la bulle coupée en deux dans le sens horizontal. Les pièces ont été commandées ce jour et si tout va bien je devrais normalement la récupérer assez rapidement. Je n'ai pas résisté à l'envie de monter dessus et j'ai franchement hâte de l'avoir entre les mains.
Pour me consoler je me suis commandée un casque SHOEI GLORY que je viens de recevoir alors mon mari qui a beaucoup d'humour me dit que je n'avais pas besoin de faire autant d'histoire pour en avoir un nouveau :P
Je vous tiens au courant pour l'évolution du dossier et pour les travaux de la moto.
PS : désolée pour les fautes 'thographe, avec l'entorse au poignet j'ai du mal à taper.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grizzly
- En embuscade dans les virolos du forum
Moi pareil car je me dis toujours que peut être son feu clignotant n'est pas en état de fonctionner !
Exactement !
Ou l'inverse : Tu attends à un stop et arrive une voiture avec son clignotant ... et bien il vaut mieux attendre de la voir ralentir et tourner avant de s'engager car il peut avoir oublié son clignotant (la preuve, ça nous arrive assez souvent avec la moto ...)
Bon rétablissement
Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)
- penduick33
- Visiteur
Je viens de rentrer et de découvrir ta mésaventure....
J'espère que tu vas de mieux en mieux et que ce ne sera plus qu'un très mauvais souvenir dans quelques temps! Je te souhaite sincèrement le meilleur et le plus rapide rétablissement possible!
Si je peux me permettre une réflexion, je suis étonné de voir que la gendarmerie/police ne soit pas intervenue pour dresser un constat. Qu'il y ait eu choc ou pas avec l'autre véhicule, tu as été blessée dans cet accident de la route et la maréchaussée aurait du intervenir normalement! Pourquoi n'y a t'il pas eu d'intervention, de constatation de leur part, stp?
- Potam
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour répondre à ta question : ils se sont déplacés mais il n'y a pas eu de rapport de gendarmerie parceque je n'ai pas été hospitalisée au delà de 24h.
Si j'avais été hospitalisée au delà des 24h, les gendarmes auraient donc fait un procés verbal.
Personnellement je pensais que quand les forces de 'dre se déplaçaient que c'étaient eux qui s'occupaient de tout.. Nous avons été aussi surpris que toi.
- vinc01
- Visiteur
- LEDOM
- Suce la roue de tous les topics
Bon retablissement Potam.
- marlon
- Visiteur
Je eu le même cas avec un tracteur, il y a plusieurs année. Mais il n'y avais pas de témoin, donc tout pour ma pomme. Depuis je ne double plus de véhicule avant une intersection si je m’aperçois que la manœuvre ne sera pas fini avant celle ci.
Mon épouse travaille dans une banque qui fait aussi les assurances. D'après elle, à moins que ton assureur ne se défonce, il y a de gros risques que tu sois reconnu en tord.
- penduick33
- Visiteur
.....Si j'avais été hospitalisée au delà des 24h, les gendarmes auraient donc fait un procés verbal.....
C'est un peu tard maintenant je pense...mais s'il y avait eu des "complications médicales concernant ta santé"....cela peu, peut-être encore, changer la donne et obliger les gendarmes à remettre un rapport....Non?
- Gordini
- Vieux de la vieille
Encore faut-il que l'autre partie le rédige :whistle:Les gendarmes ou policiers n'interviennent que lorsqu'il y a un ou plusieurs blessés et dont l'hospitalisation dépasse les 24h autrement cela revient à un Constat à l'amiable
C'est totalement ridicule, mais c'est ce que m'a confirmé un formateur PL: pas de contact entre les véhicules = pas de constat... même en étant motard(e)
Reste à tenter le coup avec le témoin... ou séquestrer l'épouse et les enfants de celui qui conduisait le tracteur
- Poisse38
- Visiteur
Je n'ai rien contre l 'agriculture mais bien souvent ceux qui conduisent les tracteurs se croient dans leurs champs quand ils s engagent sur le bitume ! En plus, quand ils sortent de leurs terres, ils dégueulassent les routes ! Un vrai casse gueule !
Courage Potam, on est tous derrière toi ! Remets toi vite en forme et en selle.
- Gordini
- Vieux de la vieille
les vis qui tenaient ta bulle étaient en plastique ou en métal ?
- Potam
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Gordini
- Vieux de la vieille
Je m'explique : il y a quelques temps, en
Vu le tarif appliqué par les pros (un exemple ici ), j'ai installé des vis métalliques.
Je suis étonné que tu aies cassé ta bulle alors que les vis plastique auraient du casser sous l'impact. (peut-être faisait-il trop froid ou trop chaud pour provoquer la rupture des têtes de vis..).
PS:il n'y a aucune "attaque tarifaire" contre notre Buchef national, mais c'est le seul site de référence qui me soit venu à l'esprit pour nos belles
- fifi
Je suis étonné que tu aies cassé ta bulle alors que les vis plastique auraient du casser sous l'impact. (peut-être faisait-il trop froid ou trop chaud pour provoquer la rupture des têtes de vis..).
Moi pas tant que ça:
Bulle PLexi donc materiau dur et rigide tres mauvaise resistance au choc car pas d'elasticite, par contre tres resistant a la traction, pression, cisaillement....
Vis plastique materiau souple, ca pete quand tu arrive en fin de limite elastique.
En resume et en plus clair, tu force en cisaillement (l'effort fait avec ton casque) sur tes vis la bulle transmet tout l'effort sur les vis et elles petent.
Accident, choc, les vis n'ont pas le temps d'absorber en elasticite et c'est le materiau dur qui casse donc la bulle (principe de l'onde de choc)
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- Potam
- Auteur du sujet
- Visiteur
Lorsque je regarde ma tdm, la cassure se situe aux environs des dernières visses de fixation
ce qui illustre bien ce que fifi a expliqué.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- fifi
Merci Fifi et Potam d'avoir expliqué et illustré la réponse à la question que je me posais
De rien tu sais c etait Dax qui avait sorti une phrase formidable :
"La culture c est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l étalent le plus"
J' adore cette phrase
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- Potam
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comme convenu je vais vous révéler le verdict que m'a donné l'assurance suite à cet accident : j'ai été "innocentée"à 100%. Enfin une bonne nouvelle qui est tombée ce matin à 9h30. Nous sommes très soulagés de la décision qui a été prise même si tout n'est pas terminé au niveau administratif.
Je remercie une nouvelle fois tous les membres du forum qui m'ont apporté leur soutien.
- Tazounet27
- Visiteur
- Surtep
- En embuscade dans les virolos du forum
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
- Poisse38
- Visiteur
Ça fait du bien de lire une nouvelle comme celle là ! Même si on sait que ça ne gomme pas tout.
C est bon pour le moral.
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Super !ais j'imagine que tu vas pas retourner batifoler dans les foins tout de suite avec ton épouse :)
C'est elle, l'épouse !
- Gordini
- Vieux de la vieille
- LEDOM
- Pouchou
- Visiteur
Alors quand est ce que tu remontes en selle ?
Droit d'accès du forum