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- Restauration 900 TDM
Restauration 900 TDM
- Nyko
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- Nyko
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- Nyko
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Il s'agit donc d'un YAMAHA 900 TDM de 2004 avec 25.000 kms (ref couleur: diamond black)
Pas grand chose à faire dessus. Il ya une jante avant, un réservoir, la fourche + tés a contrôler et redresser.
Le reste c'est des babioles
Moto économique en essence, pneus et assurance, ya du couple et ça passe partout, bref impeccable.
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- Nyko
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Allez hop à poil !!
Je vire les carénages
Ils sont stockés en attendant la préparation et la peinture
Ensuite, les grosses opérations:
-Caler la moto
-enlever les roues
-démontage de la fourche avant complète + tés
-démontage de la ligne d'échappement pour restauration
Elle va rester un peu de temps comme ça, le temps de faire réparer la fourche avant.
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- Nyko
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Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos du silencieux touché, mais il avait bien morflé et était écrasé sur un bon tiers de sa longueur.
Un ami chaudronnier a réussi à me le réparer. Le résultat me satisfait amplement
Ici, j'ai commencé à rattraper les rayures profondes à la meule et au papier à grain en 50 puis en 180.
ici on voit bien les séquelles sur la coupelle en inox. Le résultat peu paraître grossier, mais cette partie est difficile à modeler et de toutes façons, est peu visible. Le corps du silencieux en alu a pu lui être redressé sans problèmes.
Ensuite ponçage en 240 puis 600 et paille de fer, c'est long et ça fait les bras
Après quelques passages de Belgom Alu, le silencieux a retrouvé une meilleure mine.
J'ai rajouté les stickers Léo (en alu) spécial haute température.
Il faut compter trois bonnes heures de boulot pour un silencieux...
J'ai l'autre à faire + le collecteur à rafraîchir
On voit ici que j'ai commencé à poncer grossièrement les rayures profondes.
La suite est identique, ponçage, ponçage et ponçage pendant des heures
Sablage des différents éléments
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- Nyko
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-Récupération de la fourche et des tés, après le remplacement des tubes, vidange et joints.
-Re-démontage de la fourche et peinture des tés + bas de fourche
-Remplacement des roulements de colonne + cuvettes + puis remontage de la fourche
Jante avant après peinture + pneu neuf
Remplacement plaquettes AV.
Train avant terminé
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- Nyko
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
tu sais que tu pouvais aller à une finition miroir sans y passer des heures ?
ton grain de papier était trop gros, a moins que tu ne voulais qu'une finition brossé ?
ton collecteur a l'air bien enfoncé quand même ...
en tout cas, superbe boulot !!!
des flancs de boxer et c'est nickel !!
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- neo20b
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
très beau boulot, j'ai hâte de la voire terminée. :)
+ 850 :P
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- TDM911
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- Nyko
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Toute bonne chose ayant une fin ( à part le saucisson qui en a deux), voici donc la fin du chantier du TDM.
Remontage de la roue arrière ainsi que le restant de la ligne.
Retour de peinture des carénages.
Remontage du réservoir (trappe, pompe à essence)
Démarrage de la bête, au quart de tour.
Je laisse chauffer un bon 1/4 d'heure, puis vidange complète huile et liquide de refroidissement.
J'en profite pour graisser la chaîne toute nettoyée et refaire la pression des pneus.
Puis je remonte le reste.
Et enfin le moment du test routier 8-)
Et voila
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- tobec
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- keewoine
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Beau boulot!
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- alnicyma
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- katko71
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- fredy77
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Le prix de la bête au final si se n'est pas indiscret ?
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- papy62
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- pello
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- Nyko
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Les autocollants sont prévus. J'attends de débloquer la carte grise pour continuer les frais. Je rajouterais une selle confort également.
Pour la partie financière.
Détail:
Achat de l'épave avec procédure incluse : 2400€
Fourche avant (RC3D): 590.61€
-Réparation des deux tés de fourche
-changement des tubes de fourche
-vidange et joint spy
-roulements de colonne
Pièces d'occasion (GN-MOTO.COM): 329.4€
-Cales pied avant
-Réservoir
-Jante avant
-Kit vidange
Entretien: (wemoto.com) 118.27€
-Plaquettes av + ar
-Leviers
Pneus (allopneus): 218.8€
-Michelin PR2 av+ ar
Peinture (cardist.fr): 185.89€
-Appret
-Mastic
-Peinture métalissée brillant direct 2kg + durcissuer + diluant
-Teinte: VW black magic N°LC9Z
Pièces yamaha: 30.56€
-vis de disques de frein
Divers: 12.5€
-Faisceau pour allume cigare et connexion rapide technoglobe
La moto finie et révisée me revient à 3900€. C'est un prix correct pour moi, sachant que la moto à 24.000 kms, qu'elle est révisée entièrement et que tous les consommables sont neufs.
Et le plus important pour moi, le plaisir d'avoir refait la moto et de la voir rouler à nouveau B)
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