- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Essais Motos
- Explorer 1200 ... vos avis ?
Explorer 1200 ... vos avis ?
- guitou
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
pour la 1200 explorer, un pote en avait une, elle était récente, et rappelez vous,
un jour, (il avait des pb de santé) il me l'a prêtée pour lui mettre 200 bornes,
j'étais allé dans le Puy de Dôme, Ambert, Saint -Anthème,
il espérait un peu que je lui prenne... :P
pour résumer sur cette grosse triumph,
pour moi, c'est du lourd, trop...
Son confort est top, mais "quand on arrive en ville" le poids est là,
en plus, le centre de gravité est placé plutôt haut,
et moi j'ai flippé dans Saint-Etienne
la bagagerie est lourde aussi, je sais car je les ai portées... :(
à moins d'être un grand gabarit et costaud, sinon, non,
elle est superbement équipée, elle a tout,
et en occas elle est négociable, car pas facile à vendre
mon pote avait sacrément baissé le sien
J'oubliais que le moteur est sympa, pas trop bruyant,
reprises en douceur, dès les très bas régimes,
mais trop mou à mon gout, trop de poids à tracter,
en 106cv, c'est une moto nulle; Pour moi, elle n'est envisageable qu'en full
Dommage pour toi, car samedi j'étais chez Dafy à Dardilly
(j'y ai fait un stage sur les suspattes et pneus, par un vrai pro)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
c'est vrai que c'était une autre génération,
d'ailleurs il est passé à la 990 smt après avoir essayé la mienne (entre-autre)
pour ses 100000km, sur 4 motos peu kilométrées... difficile d'argumenter de la solidité
et pour faire moins de 6L/100, c'est quand même compliqué à le faire?
l'espace entretien est à 10000, sur la Versys il est à 12000, sur la 1200 triumph, je crois que c'est 15000
moi, j'ai eu qq soucis, disques avant voilé, (refus de garanti) Y inox échappement fendu,
et aussi l'amorto arrière Ohlins de la SMT m'a lâché vers 7/8000km
et je n'ai fait que 15000 avec chacune
si les consommables ne sont pas trop chères, c'est vrai...
les plaquettes s'usent très rapidement, et le kit chaine aussi
je me souviens avoir passé ma moto au pré-contrôle technique,
à 10000km, le kit chaine était déjà bien entamé
malgré çà, je pense qu'une ktm coûte moins chère à entretenir qu'une
Il faut s'intéresser à la 1050 sur laquelle j'entends beaucoup de bien
le LC8, même en 95cv reste super intéressant , car les ktm ne sont pas lourdes
pour les 1090/1190/1290 ADV, c'est autre chose, car elles sont hautes, donc + délicates à l'arrêt et en ville
le plaisir de conduire ces brêles est tout de même très très fun
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
il parait que la conso est énorme et que la fiabilité est italienne,
j'aime bien la multi, mais quand je rentre chez eux, j'ai l'impression de rentrer chez Ferrari, :(
pour les japonaises, je maintiens que ce sont les moins onéreuses à faire rouler
et la fiabilité est aussi la meilleure,
la vrai polyvalente c'est la Versys, 1050cc
à 46000, la mienne va passer bientôt à la grosse révision,
kit chaîne d'origine, aucun souci, conso 5,9, vidange tous les 12000
j'ai juste monté un amorto arrière neuf à 400 €, nickel
elle pèse 250kg, facile à manoeuvrer,
la nouvelle se béquille très facilement sur la centrale
ne pas prendre la bagagerie d'origine (j'en vends une)
la nouvelle est vraiment mieux, (celle de Jseb)
on trouve du récent, très peu kilométrée qu'il faut négocier pas cher, même une 2015
le moteur kawa en full 120cv a une belle vivacité, sans être dans les excès (160cv) de certaines)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
je suis aussi de l'avis de Jacques, (mot09) à propos de la nouvelle Africa Twin
j'ai lu un essai, elle a l'air super cette brêle, maintenant c'est une orientation différente
elle est carrément tournée vers les chemins, c'est un vrai trail
pour revenir à Triumph, je suis plus tenté par la Tiger 800 XC, version trail,
ses 95cv sont déjà mieux qu'une 900, la moto reste dans les + légères, 215kg en ordre de marche
ensuite, il te faut essayer la KTM 1050, la 1000 Versys et l'Africa Twin
pour les gammes au-dessus, si tu veux jouer dans la cour des américains,
je ne permettrais pas de donner d'avis, car je ne m'y intéresse pas trop
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
BMW R1200GS
BMW R1200RS
BMW S1000XR
BMW R nineT
Ducati Multistrada Pikes Peak
Ducati Hyperstrada 939
Honda CRF 1000 L Africa Twin
Kawasaki Versys 1000
Kawasaki Versys 650
KTM 1050 Adventure
KTM 1190 Adventure
KTM 1290 Super Adventure
Triumph Speed
Triumph Street Triple R
Yamaha MT-07 und MT-09
Yamaha MT-09 Tracer
Bon ce n'est pas gratuit :whistle:
www.motorradonline.de/action-team/testri...d-action-team/332096
Dieter ou EricD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guitou
- Visiteur
Mieux, Domi (pour qui visiblement les 1200 sont de mauvaises motos "lourdes", "tracteurs", "qui consomment", "hautes", ...
Bref, j'me répète mais chacun à "le bon coin" chez soit, des motos il y en a pour tous les goûts, toutes les utilisations, tous les gabarits, tous les tempéraments, ... il n'y a pas de moto idéale et, que ce soit en matière de routière, de trail (800), de maxi-trail (1200), de GT, de custom ou autre, toute moto est bonne en sa catégorie. Perso je privilégierais les européennes de par le fait que le domaine auto-moto représente un peu le savoir faire de notre vieux continent mais cela ne regarde que moi...
Donc si vous avez une expérience "positive" ou "négative" sur la tiger 1200, faites-en part mais d'argumenter les valeurs positives d'une Versys ne fera en rien avancer sa réflexion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
j'ai tendance à faire l'inverse
faire la recherche> France>modèle>année (2015 à 2015)>tri par PRIX
1050 ktm de 8590 à 8990 €
www.leboncoin.fr/motos/911447362.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/909732156.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/916420534.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/899399553.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/865501387.htm?ca=22_s
800 tiger de 9500 € à 9990 €
www.leboncoin.fr/motos/831338289.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/913622502.htm?ca=22_s
1000 Versys 2015 à 10500 €
www.leboncoin.fr/motos/814419453.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/905228536.htm?ca=22_s
1000 Versys à 10700 €
www.leboncoin.fr/motos/878872955.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/906692565.htm?ca=22_s
1200 Aprilla Caponord à 11500 €
www.leboncoin.fr/motos/865934959.htm?ca=22_s
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guitou
- Visiteur
Freddy cherche les + chères :(
j'ai tendance à faire l'inverse
faire la recherche> France>modèle>année (2015 à 2015)>tri par PRIX
1050 ktm de 8590 à 8990 €
www.leboncoin.fr/motos/911447362.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/909732156.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/916420534.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/899399553.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/865501387.htm?ca=22_s
800 tiger de 9500 € à 9990 €
www.leboncoin.fr/motos/831338289.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/913622502.htm?ca=22_s
1000 Versys 2015 à 10500 €
www.leboncoin.fr/motos/814419453.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/905228536.htm?ca=22_s
1000 Versys à 10700 €
www.leboncoin.fr/motos/878872955.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/906692565.htm?ca=22_s
1200 Aprilla Caponord à 11500 €
www.leboncoin.fr/motos/865934959.htm?ca=22_s
................................................ je vois que ça ne sert à rien de discuter...
Le jour où tu demandes au serveur une entrecôte de boeuf, tu t'en fou qu'une truite soit plus "light" ou qu'un steak hâché soit moins cher
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
ça je kiffe royalement : Greg demande son avis sur un maxi trail à cardan bien précis et Fredy lui propose une moto concurrente mais à laquelle il manque le cardan (katoche adv) et des routières non typées "trail", elles aussi à chaîne avec roues de 17 (tu peux faire une croix sur le off road, voire même sur les pistes roulantes).
Mieux, Domi (pour qui visiblement les 1200 sont de mauvaises motos "lourdes", "tracteurs", "qui consomment", "hautes", ...
Bref, j'me répète mais chacun à "le bon coin" chez soit, des motos il y en a pour tous les goûts, toutes les utilisations, tous les gabarits, tous les tempéraments, ... il n'y a pas de moto idéale et, que ce soit en matière de routière, de trail (800), de maxi-trail (1200), de GT, de custom ou autre, toute moto est bonne en sa catégorie. Perso je privilégierais les européennes de par le fait que le domaine auto-moto représente un peu le savoir faire de notre vieux continent mais cela ne regarde que moi...
Donc si vous avez une expérience "positive" ou "négative" sur la tiger 1200, faites-en part mais d'argumenter les valeurs positives d'une Versys ne fera en rien avancer sa réflexion.
j'ai noté que la 1200 explorer est très confortable et la mieux équipée,
et j'ai oublié de parler du + qu'est le cardan, et c'est un vrai +,
mon gabarit 1,69 m'amène a donner mon ressenti, que c'est un moto pour grand,
j'ai écrit ça suite à un essai de 200km sur des routes de moyenne montagne, que je pratique souvent
La versys est bien à la limite pour moi du poids acceptable, et elle ne fait que 10 kg de moins sur le papier
et je ne cache pas que ça me tente de revenir sur une + légère.
et que j'aime aussi les mobs qui ont un moteur de caractère
en 106cv, je l'ai trouvée plutôt fade, même si le moteur est extrêmement souple.
Alors si j'avais cherché une Explorer, j'aurais tout fait pour l'avoir en full.
Contrairement aux journaleux qui souvent font du commercial...
quand j'ai fait un essai suffisamment long, j'essaie de transmettre mon ressenti,
et surtout, je m'abstiens quand je ne connais pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guitou
- Visiteur
Le poids, c'est contraignant lorsque tu dois la manœuvrer, mais pour cela il te suffit d'anticiper (utiliser la pente, te garer prêt à repartir, ...). Dès lors que tu lâches l'embrayage, tu as la réelle impression d'avoir abandonné 150kg sur place (impression offerte en partie par la souplesse du moteur, chose que la TDM n'apportait pas).
Ensuite pour ce qui est de la puissance, full ou pas c'est pareil (jusqu'à 6500 tr/min c'est quasi pareil, c'est plus haut que ça change : en même temps, t'es pas souvent au dessus des 7000 avec ce genre de moto). Le couple est quasi identique entre les versions full et versions 106cv (soit + de 10 mkg de 2000 à 8500 tr/min, avec une pointe dépassant les 12 mkg (donc tes propos "en 106cv, c'est une moto nulle; Pour moi, elle n'est envisageable qu'en full" faudra m'expliquer... surtout qu'une versys t'offre 10,4 mkg à................................ 7500 tr/min !!
Pis si ça peut te faire plaisir, l'explo a l'ABS ; donc si l'état finalise le retrofit, la tiger sera éligible à sa mise en conformité européenne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
mais comme il a fait 160000km sans...
Tu as raison que le couple est meilleur sur la 1200,
cet avantage est néanmoins atténué par les 20 kg qui les séparent.
J'ai tempéré en rectifiant par "fade" mon ressenti moteur.
à hauteur de selle équivalente, je trouve + facile de rattraper une mob de 220 que 260kg
nos avis peuvent inciter quelqu'un à essayer un modèle ou un autre, et encore,
à la finale, c'est l'essai associé à l'offre budget, qui déclencheront ou pas, l'achat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mot09
- Visiteur
des 900TDM/1000 Versys, les plus polyvalentes
je suis aussi de l'avis de Jacques, (mot09) à propos de la nouvelle Africa Twin
j'ai lu un essai, elle a l'air super cette brêle, maintenant c'est une orientation différente
elle est carrément tournée vers les chemins, c'est un vrai trail
pour revenir à Triumph, je suis plus tenté par la Tiger 800 XC, version trail,
ses 95cv sont déjà mieux qu'une 900, la moto reste dans les + légères, 215kg en ordre de marche
ensuite, il te faut essayer la KTM 1050, la 1000 Versys et l'Africa Twin
pour les gammes au-dessus, si tu veux jouer dans la cour des américains,
je ne permettrais pas de donner d'avis, car je ne m'y intéresse pas trop
Tout à fait d'accord, qu'on on regarde sur le papier les caractéristiques de l'Africa et la 1050 sont très proches : puissance identique, couple idem, poids aussi. Par contre, je pense qu'au niveau confort et amorto, l'Africa est au-dessus. J'avais lu un essai sur long trajet dans un MJ de 2015 qui disait un bien fou de la 1050. Ayant testé l'Africa, je serais curieux de tester une 1050 pour comparer les ressentis. Domi as-tu essayé l'Africa ? ou la 1050 ? Cela aurait été pas mal d'avoir ton avis la dessus. Pour ma part, je maintiens l'Africa est vraiment TOP dans sa catégorie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
jusqu'à ce jour, j'étais plutôt dans une autre optique,
d'une moto très proche de la mienne, mais encore plus facile...
de la 1050, j'entends parler de facilité et d'agrément,
comme quoi, c'est pas forcément les + grosses qui remportent la palme?
mes derniers essais sont la Versys new look et la Tracer à Dardilly
est-ce que par hasard, on ne serait pas en train de monopoliser le post de Greg?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mot09
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Je ne crois effectivement pas que votre discussion fera avancer la réflexion de Greg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guitou
- Visiteur
On se croirait revenu à la bonne époque des TROLLS
Je ne crois effectivement pas que votre discussion fera avancer la réflexion de Greg
+1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guitou
- Visiteur
Ca se voit tant que ca que j'aime pas la tiger :whistle:
Non, tu ne connais pas la tiger...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- labuche
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1330
J'aime cet échange, même si on déborde... après tout, on tourne dans la gamme.
Le poids ne me fait pas peur. La TDM chargée à bloc faisait bien dans les 250 kg, je pense... et je la relevait sans effort.
C'est sur, ce sera une autre paire de manche en petite manoeuvre dans les bouchons à Paris (que je fais relativement peu souvent).
J'ai également pour moi ma taille. Sur la 1200GS, j'avais, avec la selle réglée au plus haut, les 2 pieds à plat, comme il faut, idem sur la 800XC que j'ai essayé.
Je vais continuer de regarder... il faut aussi ne pas oublier que je fais entre 25000 et 30000 kms par an. C'est une bécane qui va prendre cher à nouveau...
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1330
www.leboncoin.fr/motos/884552045.htm?ca=5_s
Très joli... mais totalement hors budget.
J'aimerai mettre entre 10000 et 12000 € environ
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casing
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- Messages : 597
www.leboncoin.fr/motos/884552045.htm?ca=5_s
Très joli... mais totalement hors budget.
J'aimerai mettre entre 10000 et 12000 € environ
www.leboncoin.fr/motos/907978447.htm?ca=22_s
moins chére
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1330
Mais où vois-tu que c'est moins cher. :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.