Perte totale de jus
- varuatoa
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #11780
par varuatoa
Perte totale de jus a été créé par varuatoa
Salut à tous
J'explique mes déboires
Suite à l'achat d'un TDM qui avec du recul a été bricolé, j'ai eu dès le départ des problèmes de charge batterie.
Qu'à cela ne tienne on mets une batterie neuve.
15 jours + tard problème de démarrage mais avec une batterie en parrallèle ça pète et en roulant tout semble normal
c'est quand même galère de devoir se ballader avec une deuxième batterie dans le top case
Les beaux jours sont arrivés et je décide de resortir la bête pour l'été
La batterie est naturellement déchargée mais m^me avec les cables sur la voiture elle a du mal
Bon il va falloir regarder cela de près.
C'est là que commence les ennuis car je bricole un peu mais l'électricité et moi c'est une cata.
Je démonte et nettoie tout ce que je trouve.
je charge la batterie à fond mais plus rien mais alors que dalle
Le neutral ne s'allume plus, les feux non plus.
La batterie donne car en branchant directement le plus batterie sur le - du cable noire la 4TX démarre sans problème.
Je décide de changer le relai de démarreur. C'est pas ça mais il été de toute façon tout pourri
Après inspection du régulateur une cosse a chauffer à mort et à la lecture de tous les sujets de ce forum et ailleurs, celui ci semble fragile.
J'en trouve un sur Ebay et je le remonte en changeant les cosses fournies avec ( fil par fil pour ne pas me planter.
Tous les fusibles sont naturellement testés (les 4 sous la selle) et sont OK
reste le relai de sécurité qui a peut être cramé mais j'hésite à investir encore et j'ai peut être loupé autre chose.
imagizer.imageshack.us/v2/545x409q90/840/sb7l.jpg
Marion m'a suggérer le neiman mais il fonctionnait bien et je ne voit pas pourquoi il lacherai d'un coup. Je le testerai bien quand même..... mais comment
Help si quelqu'un peut me guider dans le diagnostic ça m'aiderai bien car je suis à la lmimite de revendre la bête pour pièce.
Il ne me reste qu'un mois pour avoir une machine en état et arpenter l'ardèche avec mon fils
Merci à tous
J'explique mes déboires
Suite à l'achat d'un TDM qui avec du recul a été bricolé, j'ai eu dès le départ des problèmes de charge batterie.
Qu'à cela ne tienne on mets une batterie neuve.
15 jours + tard problème de démarrage mais avec une batterie en parrallèle ça pète et en roulant tout semble normal
c'est quand même galère de devoir se ballader avec une deuxième batterie dans le top case
Les beaux jours sont arrivés et je décide de resortir la bête pour l'été
La batterie est naturellement déchargée mais m^me avec les cables sur la voiture elle a du mal
Bon il va falloir regarder cela de près.
C'est là que commence les ennuis car je bricole un peu mais l'électricité et moi c'est une cata.
Je démonte et nettoie tout ce que je trouve.
je charge la batterie à fond mais plus rien mais alors que dalle
Le neutral ne s'allume plus, les feux non plus.
La batterie donne car en branchant directement le plus batterie sur le - du cable noire la 4TX démarre sans problème.
Je décide de changer le relai de démarreur. C'est pas ça mais il été de toute façon tout pourri
Après inspection du régulateur une cosse a chauffer à mort et à la lecture de tous les sujets de ce forum et ailleurs, celui ci semble fragile.
J'en trouve un sur Ebay et je le remonte en changeant les cosses fournies avec ( fil par fil pour ne pas me planter.
Tous les fusibles sont naturellement testés (les 4 sous la selle) et sont OK
reste le relai de sécurité qui a peut être cramé mais j'hésite à investir encore et j'ai peut être loupé autre chose.
imagizer.imageshack.us/v2/545x409q90/840/sb7l.jpg
Marion m'a suggérer le neiman mais il fonctionnait bien et je ne voit pas pourquoi il lacherai d'un coup. Je le testerai bien quand même..... mais comment
Help si quelqu'un peut me guider dans le diagnostic ça m'aiderai bien car je suis à la lmimite de revendre la bête pour pièce.
Il ne me reste qu'un mois pour avoir une machine en état et arpenter l'ardèche avec mon fils
Merci à tous
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- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
il y a 10 ans 7 mois #11784
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Perte totale de jus
ça, c'est le relais de cligno.... :whistle:
pour ton soucis, comme ça, je ne vois pas (le fil noir sur le relais de démarreur n'est pas un négatif, mais le positif du démarreur) .
le fusible 30A sur le relais, tu l'as vérifié ? tu peux vérifier le relais de démarreur en le démontant, généralement, c'est un pont entre 2 petites cosses plates qui s'oxydent et cède , sinon, j'ai en stock : www.gn-moto.com/piece-electrique/3266-re...0-tdm-1996-2001.html
si tu vends ta moto pour pièces, n'hésites pas à me contacter :whistle:
pour ton soucis, comme ça, je ne vois pas (le fil noir sur le relais de démarreur n'est pas un négatif, mais le positif du démarreur) .
le fusible 30A sur le relais, tu l'as vérifié ? tu peux vérifier le relais de démarreur en le démontant, généralement, c'est un pont entre 2 petites cosses plates qui s'oxydent et cède , sinon, j'ai en stock : www.gn-moto.com/piece-electrique/3266-re...0-tdm-1996-2001.html
si tu vends ta moto pour pièces, n'hésites pas à me contacter :whistle:
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- varuatoa
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #11787
par varuatoa
Réponse de varuatoa sur le sujet Perte totale de jus
Salut Buchef
Merci pour ta réponse
Je savais que je n'y comprenais rien en élec mais là je touche le fond. le rouge était pour moi du + et le relai reçoit rouge et noir :S
Que fait le relais de cligno sous la selle ; enfin frontière réservoir/selle
Le relai de démarreur est casi neuf (acheté en casse il y a une semaine) et semble être celui d'une 3VD
légérement différent cependant car ne possède qu'un fusible sur l'avant du relai (le cablage serait-il différent ?)
Le fusible 30 A est OK
fil rouge a gauche quand on regarde de l'AV vers l'AR
A combien me fais tu les FP car je pense tenter le coup avec ton relai
Contacte moi en MP car je pense tenter le coup
Pour info mon TDM est sur Marseille et ça risque de faire loin si je pête un cable
Merci pour ta réponse
Je savais que je n'y comprenais rien en élec mais là je touche le fond. le rouge était pour moi du + et le relai reçoit rouge et noir :S
Que fait le relais de cligno sous la selle ; enfin frontière réservoir/selle
Le relai de démarreur est casi neuf (acheté en casse il y a une semaine) et semble être celui d'une 3VD
légérement différent cependant car ne possède qu'un fusible sur l'avant du relai (le cablage serait-il différent ?)
Le fusible 30 A est OK
fil rouge a gauche quand on regarde de l'AV vers l'AR
A combien me fais tu les FP car je pense tenter le coup avec ton relai
Contacte moi en MP car je pense tenter le coup
Pour info mon TDM est sur Marseille et ça risque de faire loin si je pête un cable
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- ridley
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- Messages : 2384
il y a 10 ans 7 mois #11795
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Perte totale de jus
faut procéder par élimination: pas de voyant neutre ni de feux allumés, il te faut un testeur et voir si le jus arrive bien au neiman et si oui est ce qu'il en repart, je pense que ça vient de par là
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- le_trialiste
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #11859
par le_trialiste
Pas faux. J'ai eu également quelques problèmes avec le Neiman de mon 3VD (fils dénudés en sortie de Neiman)
Réponse de le_trialiste sur le sujet Perte totale de jus
faut procéder par élimination: pas de voyant neutre ni de feux allumés, il te faut un testeur et voir si le jus arrive bien au neiman et si oui est ce qu'il en repart, je pense que ça vient de par là
Pas faux. J'ai eu également quelques problèmes avec le Neiman de mon 3VD (fils dénudés en sortie de Neiman)
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- varuatoa
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #11990
par varuatoa
Réponse de varuatoa sur le sujet Perte totale de jus
Relai commandé, on verra bien
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- ridley
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- Modérateur
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- Messages : 2384
il y a 10 ans 6 mois #11999
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Perte totale de jus
et le neiman?
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- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
il y a 10 ans 6 mois #12019
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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Réponse de buchef sur le sujet Perte totale de jus
c'est donc chez toi que part mon relais
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- varuatoa
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #12219
par varuatoa
Réponse de varuatoa sur le sujet Perte totale de jus
Yes Buchef c'est chez moi qu'est arrivé ton relai cet aprèm
Aussitot remonté avec batterie chargée à bloc
Contact : vert neutral c'est déjà du bonheur
Léger starter et on ferme les yeux pour appuyer sur Start :S
Le démarreur lance sans problème et 5 seconde après la bête monte en régilme.
Yes yes yes
J'ai plus qu'à remonter la batterie dans son logement, remonter l'amorteau et tester la belle dans les gorges du verdon pour valider les vacances d'été. Avec un régulateur neuf et un nouveau relai ça devrait le faire
Merci à tous pour vos conseils et à Buchef pour son relai qui va je l'espère arpenter de longs mois les routes de Provence.
Bon été à tous B)
Aussitot remonté avec batterie chargée à bloc
Contact : vert neutral c'est déjà du bonheur
Léger starter et on ferme les yeux pour appuyer sur Start :S
Le démarreur lance sans problème et 5 seconde après la bête monte en régilme.
Yes yes yes
J'ai plus qu'à remonter la batterie dans son logement, remonter l'amorteau et tester la belle dans les gorges du verdon pour valider les vacances d'été. Avec un régulateur neuf et un nouveau relai ça devrait le faire
Merci à tous pour vos conseils et à Buchef pour son relai qui va je l'espère arpenter de longs mois les routes de Provence.
Bon été à tous B)
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- buchef
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il y a 10 ans 6 mois #12220
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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Réponse de buchef sur le sujet Perte totale de jus
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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