Doublage phare

• Laurent
  • Auteur du sujet
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #123346 par Laurent
Doublage phare a été créé par Laurent
Voilà, je dispose du petit carnet de mon 850 tdm 3vd, et en le feuilletant rapidement, j ´ai vu que certains pays bénéficiaient des deux phares en feux de
croisement et en feu de route. Mais pas le marché français… je pense que le faisceau est
le même aussi quelqu’un a t’il déjà fait la manip ? Peut être au niveau relais ?
L’idée est de dégonfler la conso unitaire en passant en led tout en doublant ( ou plutôt en remettant ) les optiques .
merci pour vos lumières ( elle est bonne  je sais mais nan c’est vous qui êtes formidables)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours #123371 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Doublage phare
Bon finalement, après démontage du commodo, je suis parti sur plus simple : un pont de douille à douille. En’ passant au led, je ne dois pas consommer plus et par ailleurs tout le reste est prévu pour fonctionner dans une configuration à deux optiques constantes . Merci quand même pour ceux qui étaient tentés de répondre .

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours #123373 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Doublage phare
Je pensais que les optiques droit et gauche étaient différents comme sur le 4 TX.
Pour la consommation, avec des leds, tu n'atteint certainement pas les 55W d'une ampoule, donc aucun risque de surchauffe du câblage :vv:

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours #123376 par axilum

• Laurent
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #123452 par Laurent

Je pensais que les optiques droit et gauche étaient différents comme sur le 4 TX.
Pour la consommation, avec des leds, tu n'atteint certainement pas les 55W d'une ampoule, donc aucun risque de surchauffe du câblage :vv:

YEs, sir. en fait comme tout le monde l'a déjà dit, on est plus visible mais on ne voit pas mieux....Je voulais adapter le porte ampoule pour glisser du H4. Au final, l

• Laurent
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #123453 par Laurent

YEs, sir. en fait comme tout le monde l'a déjà dit, on est plus visible mais on ne voit pas mieux....Je voulais adapter le porte ampoule pour glisser du H4. Au final, la conception du phare n'est pas prévue pour cela donc c'est un carnage. JE vais passer sur des feux additionnels, plus simple. Désolé !