Prise USB
- yves64
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il y a 6 mois 6 jours #122987
par yves64
Prise USB a été créé par yves64
Bonsoir.
Sur mon 4TX de 1999, je vais monter une prise USB QC3 (charge rapide) avec bouton on/off intégré.
Il y a déjà une ligne accessoire prise directement sur la batterie pour les phares additionnels.
Question:
Pour prendre le + de la prise USB, je peux me connecter au fil rouge qui part de la batterie pour la ligne des phares additionnels? ça m'éviterait de faire partir un fil de plus de la batterie et il me semble que le + batterie pour les phares additionnels ne sert qu'à alimenter la bobine du relais.
Votre avis?
Merci!
Yves
Sur mon 4TX de 1999, je vais monter une prise USB QC3 (charge rapide) avec bouton on/off intégré.
Il y a déjà une ligne accessoire prise directement sur la batterie pour les phares additionnels.
Question:
Pour prendre le + de la prise USB, je peux me connecter au fil rouge qui part de la batterie pour la ligne des phares additionnels? ça m'éviterait de faire partir un fil de plus de la batterie et il me semble que le + batterie pour les phares additionnels ne sert qu'à alimenter la bobine du relais.
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Yves
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- Gordini
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il y a 6 mois 5 jours #122988
par Gordini
Si il coupe avant : tu peux te brancher sur le + permanent, en mettant bien sûr un fusible.
Si il coupe après : ton transformateur intégré à la prise va bouffer du courant en permanence, tout comme un transfo sur du 220 V. Si tu ne te sers pas de ta moto un moment, tu risques de te retrouver avec une batterie à plat.
Je te propose deux autres solutions :
- tu prends le + sur la ligne qui alimente tes feux additionnels mais ça t'oblige à les allumer pour charger ton appareil
- tu te reprends sur le + de ta veilleuse avant. C'est un + après contact, aucun risque que ta batterie se vide
Réponse de Gordini sur le sujet Prise USB
Il faut vérifier si l'interrupteur coupe l'alimentation avant ou après le transformateur intégré à la prise.il me semble que le + batterie pour les phares additionnels ne sert qu'à alimenter la bobine du relais.
Si il coupe avant : tu peux te brancher sur le + permanent, en mettant bien sûr un fusible.
Si il coupe après : ton transformateur intégré à la prise va bouffer du courant en permanence, tout comme un transfo sur du 220 V. Si tu ne te sers pas de ta moto un moment, tu risques de te retrouver avec une batterie à plat.
Je te propose deux autres solutions :
- tu prends le + sur la ligne qui alimente tes feux additionnels mais ça t'oblige à les allumer pour charger ton appareil
- tu te reprends sur le + de ta veilleuse avant. C'est un + après contact, aucun risque que ta batterie se vide
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- yves64
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il y a 6 mois 5 jours #122989
par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Prise USB
Merci Gordini.
J'avais pas pensé à ça, comme c'est un accessoire pour moto j'espère quand même que l'interrupteur coupe avant. Mais t'as raison, vaut peut être mieux aller sur le fil de veilleuse. J'ai déjà repiqué sur les fils de code et de plein phare pour brancher mes feux additionnels, faut trouver celui de la veilleuse...
Yves
J'avais pas pensé à ça, comme c'est un accessoire pour moto j'espère quand même que l'interrupteur coupe avant. Mais t'as raison, vaut peut être mieux aller sur le fil de veilleuse. J'ai déjà repiqué sur les fils de code et de plein phare pour brancher mes feux additionnels, faut trouver celui de la veilleuse...
Yves
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- nebulus
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il y a 6 mois 5 jours - il y a 6 mois 5 jours #122991
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Prise USB
ton plus batterie sert à alimenter tes additionnels et c'est celui venant des phares qui fait coller le relais, c'est pour ça que le plus batterie doit etre protégé par un fusible placé le plus près possible de la batterie.
Pour ton montage tu peut te reprendre sur ce plus batterie (si le calibre est suffisant mais si il alimente des phares ça doit etre bon ) l'idéal étant de passer par un deuxième relais dédié à ça.
Pour le plus après contact celui de la veilleuse est bien et pas dur à trouver ( il est derrière la veilleuse ! )
Ceci dit le branchement direct sur la veilleuse est plus simple, la ligne est protégée et devrait largement supporter (elle va pas bruler tout de suite )
Pour ton montage tu peut te reprendre sur ce plus batterie (si le calibre est suffisant mais si il alimente des phares ça doit etre bon ) l'idéal étant de passer par un deuxième relais dédié à ça.
Pour le plus après contact celui de la veilleuse est bien et pas dur à trouver ( il est derrière la veilleuse ! )
Ceci dit le branchement direct sur la veilleuse est plus simple, la ligne est protégée et devrait largement supporter (elle va pas bruler tout de suite )
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par nebulus.
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- yves64
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il y a 6 mois 5 jours - il y a 6 mois 5 jours #122992
par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Prise USB
Merci Nebulus.
Décidément l'électricité c'est pas mon fort. Bon avec tes explications ça va mieux... Jusqu'à la prochaine fois, j'aurai oublié d'ici là!
Au fait le fil de veilleuse est bleu et rouge? l'accès à l'arrière de la veilleuse est pas facile.
Yves
Décidément l'électricité c'est pas mon fort. Bon avec tes explications ça va mieux... Jusqu'à la prochaine fois, j'aurai oublié d'ici là!
Au fait le fil de veilleuse est bleu et rouge? l'accès à l'arrière de la veilleuse est pas facile.
Yves
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par yves64.
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- Gordini
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il y a 6 mois 4 jours #122996
par Gordini
Il faut juste démonter la bulle, pousser les écrous prisonniers dans le tableau de bord, prier pour les retrouver ensuite, démonter l'entourage du compteur, démonter l'habillage du tableau de bord et tu y as accès ! Ce n'est pas pratique, mais c'est simple
Selon l'endroit où tu souhaites installer ta prise USB, tu seras obligé de le faire pour passer le câble proprement
Réponse de Gordini sur le sujet Prise USB
Je ne suis pas d'accord avec toi : il est très simple !l'accès à l'arrière de la veilleuse est pas facile.
Il faut juste démonter la bulle, pousser les écrous prisonniers dans le tableau de bord, prier pour les retrouver ensuite, démonter l'entourage du compteur, démonter l'habillage du tableau de bord et tu y as accès ! Ce n'est pas pratique, mais c'est simple
Selon l'endroit où tu souhaites installer ta prise USB, tu seras obligé de le faire pour passer le câble proprement
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- nebulus
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il y a 6 mois 4 jours #123001
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Prise USB
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- yves64
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il y a 6 mois 1 jour - il y a 6 mois 1 jour #123035
par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet Prise USB
Il faut vérifier si l'interrupteur coupe l'alimentation avant ou après le transformateur intégré à la prise.il me semble que le + batterie pour les phares additionnels ne sert qu'à alimenter la bobine du relais.
Si il coupe avant : tu peux te brancher sur le + permanent, en mettant bien sûr un fusible.
Si il coupe après : ton transformateur intégré à la prise va bouffer du courant en permanence, tout comme un transfo sur du 220 V. Si tu ne te sers pas de ta moto un moment, tu risques de te retrouver avec une batterie à plat.
Je te propose deux autres solutions :
- tu prends le + sur la ligne qui alimente tes feux additionnels mais ça t'oblige à les allumer pour charger ton appareil
- tu te reprends sur le + de ta veilleuse avant. C'est un + après contact, aucun risque que ta batterie se vide
Bonjour.
Schéma reçu avec la prise. Donc + direct possible, le bouton on/off agit avant le transformateur si je lis bien.
ça m'arrange de pouvoir utiliser la prise sans allumer le contact.
[img][url=https://goopics.net/i/0jo4ls][img]https://i.goopics.net/800/0jo4ls.jpg[/img][/url][/img][img][url=https://goopics.net/i/0jo4ls][img]https://i.goopics.net/800/0jo4ls.jpg[/img][/url][/img]
Dernière édition: il y a 6 mois 1 jour par yves64.
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il y a 6 mois 1 jour #123039
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Prise USB
Tu as bien lu et compris le schéma : l'inter coupe l'arrivée du courant avant la partie transformateur
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