éclairage TDM 900
- Léo75
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ma question doit être enfantine, désolé d'avance.
Bref, quels sont les culot d'ampoule en code et phare sur la TDM ?
on me répondra peut-être du H7, ok. Mais j'ai acheté une Led H7 et l'écartement des broches ne correspond pas (c'est pourtant une led quali). Et c'est quand même étrange ce branchement avec trois broches prévues mais seulement deux pour l'ampoule déjà en place, non?
impossible de trouver la réponse dans le manuel technique non plus d'ailleurs. est-ce une conspiration?
Suis-je le seul à m'y perdre?
comprend rien là…
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- Dioniwar
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- Léo75
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je vais persévérer
mais du coup, pourquoi trois emplacements de broches dans le connecteur? quelqu'un sait?
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- Léo75
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désolé j'ai tardé, pas de notification des réponses (bizarre)
je jette un oeil aujourd'hui et vous tient au courant photos à l'appui
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- Léo75
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Et oui, j'ai bien un adaptateur (merci pour l'info!)
d'où deux questions : à quoi ça sert ce machin manifestement commercialisé ET répandu ? surtout branché sur une prise H4 (cf photos)?
Puis donc, comment y remédier (pourquoi pas le H7) ?
Oui, ça fait trois…
je suppose qu'il va me falloir changer les connecteurs, ce qui ne m'enchante guère, mais bon, la LED ventilé rentre pas avec l'adaptateur.
avec en prime une photo du cache poussière, parce que ça fait plaisir
Pièces jointes :
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- nomdeZeus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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C'est mieux, ou bien + mieux ?
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- nebulus
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comme je l'avais déja dit sans doute dans le sujet réssucité par "doc Brown" on a pas un faisceau comme avec les longues portée d'avant mais plutot un gros paquet de lumière très blanche devant la moto et on vois mieux de coté, en plein phare tout ce qui est réfléchissant se vois à un km et de jour tu es mieux vu . Néanmoins (le peux pas le sentir....) l'optique du tdm n'étant pas une référence de l'espece si l'amélioration est indéniable on est pas non plus au plus haut du Lux (oui je sais mais je travaille....)
Franchement au prix pratiqué dans les centres de l'empire du milieu (oui j'aurais pu l'éviter ) et sachant qu'étant maintenant plug and play donc facilement réversible (si par exemple certains seraient tentés de présenter leur bolide au pseudo controle technique....)
faut pas hésiter . Je te mettrais bien un cliché montrant se qu'on vois comment on le vois bien, mais je suis actuellement en délicatesse avec l'insertion de ces derniers sur le forum, donc dans le doute etc......
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- Léo75
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j'aurai bien mis un plug and play, comme il est dit, mais avec cette adaptateur, je ne sais plus si je dois mettre du H4 ou du H7 (sachant qu'il n'y a que deux fils, pour du H4 ça me semble bancale, mais je suis nul en électricité).
Mais enfin quand même, pourquoi cet adaptateur sachant qu'il n'y aura jamais de H4 véritable sur une TDM, sauf à refaire le faisceau (ce qui me semble être une tanée). Pourquoi quelqu'un a-t-il inventé ça?
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- Léo75
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je vais changer tout ça (aucune idée de pourquoi l'ancien priprio a basculé vers du H4, ça m'interesserait de savoir) et ça sera très bien
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- nebulus
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le cache en caoutchouc parce que t'aime bien
[img][URL=https://www.casimages.com/i/24041604194826693718389747.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2024/04/16//mini_24041604194826693718389747.jpg[/img][/url][/img] [url=
voici maintenant la zampoule led montée sur l'adaptateur
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ici l'ampoule origine sur l'adaptateur avec la laide à coté pour comparer
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en code
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en phare
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et pour finir ce que ça donne c'est à dire rien puisque c'est à l'intérieur avec la moto à un mètre
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Mais est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de cet adaptateur? Parce que de prime abord, ça me semble inutilement compliqué. Et j'aime bien comprendre les trucs inutilement compliqués - en général il y a une explication (mais pas toujours).
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je pense aussi à ça et je l'ai remis sur mes ledspour moi, ça sert uniquement à l'étanchéité du phare, le caoutchouc noir vient s'ajuster sur la partie cylindrique pour ne pas qu'il y ait d'humidité qui rentre dans le phare
et le troisième emplacement sur l'adaptateur est sans doute destiné à être cablé sur les modèle h4 (tdm 850 me semble t'il)
A votre avis faut-il les enlever pour le CT ?
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- nebulus
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