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- Conecteurs alternateur fondus
Conecteurs alternateur fondus
- yansilv
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Je viens en quete de temoignages et de sources d inspirations...
J'ai eu un soucis de circuit de charge sur la moto.
Apres participation a une manif, un jour de fortes chaleurs, ma 3VD de 95 tombe en panne. En quelques instants le verdict est tombé, batterie a plat.
De retour a la maison, armé d'un multimetre, je me lance dans les verifs et ma batterie neuve delivre à peine 6v.
Je la recharge a fond (12.6v), on va rouler un peut et je controle a nouveau (11v) ???
Je demarre la dame dans le garage et controle directement sur les cosses, a 3000 tours, le voltage ne monte pas.
En demontant le connecteur du stator ( celui a 3 fils blancs en forme de T), je decouvre que le plastique autours d une des fiches a fondu.
Par acquis de conscience, je vire le connecteur cote faisceau et stator, pour remplacer par du neuf. Resultat identique, la batterie ne charge pas.
Comme j ai un stator de rechange, je procede au remplacement, sans succes et cerise sur le gateau, le nouveau connecteur a fondu aussi.
Qui a deja connu ca et saurait m aiguiller, pour que la dame retrouve le bitume ?
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- ridley
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- yansilv
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Sur recommandation locale du forum, j ai changé le régulateur de ma bete, par un neuf. Pb resolu temporairement, un mois plus tard, rebelote, cette fois les cosses sont fondues coté faisceau sur les connecteurs du stator et du régulateur.
Matez un peu le resultat
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- yansilv
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La dame se remet a rouler et a fonctionner de maniere presque optimale car la carburation n'est toujours pas reguliere. On m a dit qu une soupape ferme mal, a bas regime et provoque des petarades qui font danser le carburateur.
Devinez quel panne s'est reproduite la semaine dernière ?
Plus de charge de batterie + connecteurs fondus...
Je veux bien remplacer encore les connecteurs et le régulateur, mais pas faire renouveler la blague tous les mois.
Est ce qu un defaut de carburation peut provoquer ces pannes electriques ?
Deuxieme question, j'envisage de refaire intégralement le faisceau, quel est le diametre standard du cablage ?
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- ridley
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Pour tes surchauffes peut etre l'alternateur hs: un fil de cuivre de l'enroulement qui a perdu un peu de son vernis fait contact de temps en temps
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- yansilv
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Le carbu est synchronisé, la richesse reglée. Le pot est d origine.
Quand le carbu est a l air libre, les petarades le font decoller des pipes d admissions...
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- ridley
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Pour les soupapes vérifie le jeu avant tout.
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- buchef
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t'as peur de rien , demande au président il a déjà refais un faisceau d'ApriliaDeuxieme question, j'envisage de refaire intégralement le faisceau, quel est le diametre standard du cablage ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- yansilv
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Je vais finir par la connaitre par coeur ma vieille dame.
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- ridley
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- fredy77
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- fredy77
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Sur l'Aprilia tous les fils n'avaient pas la même section suivant la puissance à faire passer.Il surtout reprendre les mêmes sections qu'à l'origine sinon....
Pièces jointes :
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- yansilv
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- yansilv
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- yansilv
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- yansilv
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- yansilv
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Quelques news sur mon sujet de connecteurs fondus.
J ai installé un indicateur de voltage en direct sur la batterie, refait le cablage entre alternateur et regulateur, mis des connecteurs en plastique plus resistants à la chaleur....
Depuis que je peux controler en roulant le voltage, plus de fonte intempestive. La memere roule :-D
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- AGADES
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