Changement antiparasite
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En changeant mes bougies ce week-end je me suis rendu compte qu'un de mes deux antiparasites devrait être remplacé.
En effet le "connecteur" qui vient se fixer sur la tête de la bougie a une belle couleur vert de gris, alors que l'autre à encore une belle couleur dorée, comme neuf.
Le problème c'est que je ne trouve pas de doc sur le web ou sur ce forum sur comment changer un antiparasite (ou alors je suis mauvais).
Les quelques posts trouvables et qui n'aident pas vraiment sont pour des carbus, et je ne sais pas s'il y a une différence avec l'injection sur ce type de matériel...
Certains parlent de juste changer les fils mais je ne vois pas trop : ce seraient ceux qui passent dans la gaîne ? Pis j'ai l'impression que c'est un ensemble sertie tout en caoutchouc, tout est à changer non ?
Si je comprends bien la RMT les antiparasites se relient directement sur les bobines, il doit donc y avoir un certain raccord au niveau des bobines ?
Aussi, les antiparasites d'origines se vendent à plus de 100€ sur un site officiel de pièce détachées Yamaha, mais sur des sites d'équipementiers moto on trouve des NGK à 10€ ou moins. Mais quelles sont les données à prendre en compte pour savoir quel modèle est compatible ?
Je pourrais regarder de moi même c'est vrai mais je travaille en extérieur, dans l'enceinte de ma résidence. Donc pas (encore) de local fermé pour laisser la meule démontée pendant plusieurs jours, le temps d'analyser, commander des pièces et remonter.
Je fais donc appel à votre expertise pour tenter, si possible, de tout faire en une fois, car chaque opération m'oblige à trimballer tous les outils, tout ranger après coup, ...
TDM
PS : Je ne sais pas trop si "électricité" est la bonne rubrique, peut-être que "moteur" est plus approprié ?
TDM 900 de 2007
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- Dioniwar
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GNM
franck est en plus d'excellent conseil.
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Toutefois je retiens, je lui passe un coup de fil demain pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi, merci du conseil :)
TDM 900 de 2007
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- Dieter
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pour le vissage c'est à la minute 14 :
Juste pour que tu aies une idée des possibilités de montage et d'assemblage......
www.louis-moto.fr/produktkategorie/bougi...o-et-accessoires/280
GNM , notre fournisseur officiel , spécialiste du modèle, pourra te fournir le matériel adapté car il ne faut pas mettre n'importe quel connecteur, la place est juste et la bougie bien enfoncée dans le couvre culasse . Ça laisse peu de marge.
En attendant si tu as des problèmes de fissure ou d'étanchéité un vulgaire coup de silicone (le joint qu'on met pour le carrelage et qui est dans une grosse cartouche) peut faire l'affaire. J'en ai mis sur un moteur fiat et c'est toujours fonctionnel après 270 000 km
Pour terminer une page qui peut faire passer un soirée sympa en mode instructif
www.tekniwiki.com/desktop/videos.php
Pour le cable (mesurer tester etc....) : www.tekniwiki.com/ngk-elearning/technica...4/03/01/content.html
Dieter ou EricD
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Il faudra donc que je rejette un coup d'oeil, moi qui croyais que c'était serti, s'il suffit de dévisser ça veut dire que l'opération va être bien plus simple que prévue.
Le tekniwiki est superbe aussi, je vais effectivement passer quelques soirées à m'instruire
Je vous tiens au courant sur le retour de GNM, ça sera utile pour les suivants qui se poseront la même question :)
TDM 900 de 2007
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Pour la trouver il faut chercher "Connecteur bougie", la pièce est la même pour les TDM900 et FJR1300.
Pour le remplacement c'est très simple : un tournevis plat pour dévisser le connecteur dans l'antiparasite, et le remplacement tout bêtement.
Plus qu'à attendre un week-end non pluvieux et je pourrais m'y remettre !
TDM 900 de 2007
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
je t'ai envoyé un mail pour te prévenir
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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Et comme je suis curieux j'ai quand même démonté l'intérieur, pour les prochains qui se poseraient des questions :
Démonter à l'aide d'un tournevis plat, l'ordre de montage est le suivant : ressort - resistance - connecteur.
Bon, demain il devrait pleuvoir pas mal... Mais dimanche uniquement gris, peut-être aurais-je possibilité de m'y remettre !
Merci pour votre aide en tout cas
TDM 900 de 2007
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Après deux week-end pourris (neige, puis pluie...) j'ai enfin pu reprendre l'entretien de ma moto !
Mais pas fait le changement, j'attendrais d'être plus au calme dans un box, je n'avais pas envie de démonter encore à l'arracher le radiateur...
Mais en tout cas j'ai fait un petit tour et elle démarre au quart de tour maintenant et les accélérations sont plus franches, le changement de bougies était bien mérité.
Merci à vous pour votre aide !
TDM 900 de 2007
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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J'ai pu sortir les antiparasites en démontant simplement les pâtes de fixations du radiateur à droite et à gauche, sans bouger ni déconnecter le radiateur.
La moto tourne maintenant parfaitement.
Ya pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.
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- Dieter
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Ben voilà un entretien aux petits oignons , ta moto te le rendra bien. Hélas peu de gens font ce genre de démarche. Même chose pour les freins, les roulements, les cables, les filtres etc..... la plupart attendent d'avoir des emm..... pour s'y mettre.
En faisant un entretien plus que correct on peut atteindre des km astronomiques avec sa mob .... et le compte en banque sera moins malmené
Dieter ou EricD
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