Modification d'éclairage
- Titi13
- Auteur du sujet
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Perso j ai modifier mon optique avec des lenticulaire xénon.
Du 2 codes et 2 phares.
Pour la veilleuse un plaque 30 leds acheter sur geek
Pour cliogno et feu ar
Remplacer par cligno fumé à led forme d origine et feu ar fumé à led forme d origine aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
- Auteur du sujet
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Gordini
- Vieux de la vieille
- Titi13
- Auteur du sujet
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Si tu les veux déjà montés, contacte Buchef de toute urgence
- titi32
- Membre premium
Euh moii aussi ça m'aurait intéressé la réponse ...C'est vraiment beau ce que tu as fait !
C'est facile niveau montage ? Et en terme de prix, il faut prendre de la marque à gros prix ou les sites chinois font l'affaire ?
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
- Gordini
- Vieux de la vieille
- jojo
- En perfusion sur le site
mais le site est définitivement fermé .....
Y'a du taf pour faire la même chose que titi il faut désolidariser la vitre du bloc optique en le passant au four pour installer les lenticulaires mais à mon sens ça reste la seule option vraiment valable, changer juste les ampoules n'améliore en rien la réflexion pourrie de la lumière de l'optique de base.
- Titi13
- Auteur du sujet
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- AGADES
- Membre junior
Entre impossible et possible ... 2 lettres !
- titi32
- Membre premium
totalement exact j'ai tout testé en matière d'ampoules même leds, ça améliore mais pas top... le lenticulaire est le seul moyen non testé et qui doit être le seul véritablement efficace...titi avait pris les lenticulaires là : oliverking.fr
mais le site est définitivement fermé .....
Y'a du taf pour faire la même chose que titi il faut désolidariser la vitre du bloc optique en le passant au four pour installer les lenticulaires mais à mon sens ça reste la seule option vraiment valable, changer juste les ampoules n'améliore en rien la réflexion pourrie de la lumière de l'optique de base.
- titi32
- Membre premium
- TDaime
- Membre junior
est-ce que quelqu'un a monté des leds sur le plein phare 4TX ?
Parce que l'autre soir j'ai dû rentrer de nuit et heureusement que la route n'était pas mouillée ! C'était limite en virage sur les routes de campagne.
D'ailleurs le plein phare c'est H1 ou H3 ?
- makhila
- Membre senior
sinon des lentilles bi xenon voir amazon cdisount ou aliexpres c est la que je les avaient prises mais j ais renonce au projet a cause de le satané CT
- TDaime
- Membre junior
De mon côté, ne roulant que très rarement de nuit je voulais juste mettre une led au plein phare à la place de l'ampoule halogène tout en gardant tout le reste d'origine.perso j ais mis un xenon dans le lenticulaire d origine du code sans modif de l optique pas enore teste de nuit mais l air bien dans le garage
sinon des lentilles bi xenon voir amazon cdisount ou aliexpres c est la que je les avaient prises mais j ais renonce au projet a cause de le satané CT
Si quelqu'un a déjà essayé !?
- makhila
- Membre senior
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
J'ai monté une led sur le plein phare de la , éclairage plus blanc et plus puissant, très efficace pour les appels de phares.
De mon côté, ne roulant que très rarement de nuit je voulais juste mettre une led au plein phare à la place de l'ampoule halogène tout en gardant tout le reste d'origine.perso j ais mis un xenon dans le lenticulaire d origine du code sans modif de l optique pas enore teste de nuit mais l air bien dans le garage
Si quelqu'un a déjà essayé !?
- TDaime
- Membre junior
Bon, je vais tenter ça ne coûte pas grand chose.
J'ai monté une led sur le plein phare de la , éclairage plus blanc et plus puissant, très efficace pour les appels de phares.
C'est H1 ou H3 le plein phare ?
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
sur le 900 j'ai mis tout en led c'est super, surtout que maintenant les ampoules font la meme taille que les origines (avant elles avaient un gros ventilateur au cul) sur le tdm c'est du H7 (16.17 € la paire) mais j'ai aussi pris du h1 pour la voiture (15.09 € la paire) c'est top.
(les prix cités sont sur le site du Maghrébin qui va vite....) Le fait que l'ampoule ai la même taille rend le changement super rapide (pour peu que tu arrive a passer les doigts dans le 4 tx.....) et la remise en origine tout aussi vite.
l'éclairage est plus diffus, donc on vois mieux sur les cotés (sur tdm quand on est en code il y a toujours un coté ou c'est moins bien en virage du fait de la conception de l'optique) si tu veux j'ai les liens en mp (j'ai essayé de mettre une photo mais ça veux pas....)
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- TDaime
- Membre junior
Oui, je vais suivre ton conseil et aller voir chez Ala bibi ce qu'ils proposenth3 de mémoire
sur le 900 j'ai mis tout en led c'est super, surtout que maintenant les ampoules font la meme taille que les origines (avant elles avaient un gros ventilateur au cul) sur le tdm c'est du H7 (16.17 € la paire) mais j'ai aussi pris du h1 pour la voiture (15.09 € la paire) c'est top.
(les prix cités sont sur le site du Maghrébin qui va vite....) Le fait que l'ampoule ai la même taille rend le changement super rapide (pour peu que tu arrive a passer les doigts dans le 4 tx.....) et la remise en origine tout aussi vite.
l'éclairage est plus diffus, donc on vois mieux sur les cotés (sur tdm quand on est en code il y a toujours un coté ou c'est moins bien en virage du fait de la conception de l'optique) si tu veux j'ai les liens en mp (j'ai essayé de mettre une photo mais ça veux pas....)
- Gordini
- Vieux de la vieille
- TDaime
- Membre junior
Certaines ne fonctionnent que jusqu'à 80° d'autres montent jusqu'à 150°
Mais étrangement plus elles résistent à la température et moins elles éclairent !
Je ne sais plus quoi faire....
- nebulus
et celles que j'ai dans la voiture en h1 + des h7 pour l'instant aucun problème et ce qui a de bien c'est qu'elles prennent la place des origines, celles avec un gros ventilo dépassent et on deux fils il faut recupérer une masse (pour les h1 et h3 par exemple)
Coluche
- TDaime
- Membre junior
Oui et tu as investi quelle somme pour 2 ampoules ?celles de la moto en h7
et celles que j'ai dans la voiture en h1 + des h7 pour l'instant aucun problème et ce qui a de bien c'est qu'elles prennent la place des origines, celles avec un gros ventilo dépassent et on deux fils il faut recupérer une masse (pour les h1 et h3 par exemple)
Combien de lumens ?
Merci d'avance.
- nebulus
Coluche
- TDaime
- Membre junior
Droit d'accès du forum