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- Mon choix de connectique GPS.
Mon choix de connectique GPS.
- AGADES
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Options de départ:
- se brancher sur un plus après contact.
- connectique facilement démontable.
- un fusible de protection.
Solutions retenues :
- branchement sur la ligne feux de plaque.
- fabrication d'une rallonge avec connectique mâle et femelle identique à celle en place d'origine.
- connectique du GPS par T de connexion acheté sur le net.
Protection par fusible 3A.
En image le résultat.
Je teste avant de protéger au mieux les fils.
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- ridley
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- AGADES
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J'ai vu la photo de son faisceau au ras de sa connectique et ne comprends pas ce qui lui est arrivé.
J'aurais bien aimé avoir une "autopsie" de son montage.
Du coup, j'ai opté pour un fusible 3A en série du 5A du faisceau feux arrières et j'ai gainé un maximum ma filerie... encore que j'attends le retour de ce soir pour finaliser ce qui est encore découvert sur la photo.
Donc, si le soucis vient du GPS, le 3A déclenchera, si c'est la filerie Amont ...le 5A devrait jouer son rôle ... Pour savoir (et si le faisceau est tjrs ok), je débranche ma connectique GPS, reconnecte le faisceau des feux arrières (éventuellement le fusible) et je retrouve l'éclairage légal !
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- AGADES
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J'ai du jeu dans la cosse 3 broches de prise sur le faisceau...il faut que j'en trouve une. Pour l'heure, je l'ai bloquée avec un rilsan !
Donc, cette partie là est opérationnelle.
L'utilisation du GPS n'est pas encore optimum sur les choix ... mais si lui et moi faisons un pas vers l'autre, ça le fera ! :)
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- ridley
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- fredy77
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Maintenant pour le piquage, le plus sûr est de couper souder et mettre un bout de gaine thermorétractable sur la soudure.
De la gaine ICT sur ton circuit GPS ca fait un peu bricolage
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- AGADES
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Par contre, je reste toujours en questionnement sur l'origine de la fonte du faisceau. de notre collègue. Bon, deuxième journée moto (en respectant le rayon des 100km) ... Le GPS me résiste ... ou je lis la notice, ou je continue à rigoler !
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- ridley
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- fredy77
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Pour résumer le problème sur mon faisceau de la Tuono. Je me suis piqué sur le circuit du feu AR pour brancher une prise allume cigare et sur cette prise j'ai branché GPS et Coyote.
Et ce n'est qu'au bout d'une journée de route que le faisceau à cramé, doucement mais sûrement. le feu AR étant à led il avait une faible consommation et donc le circuit était de faible section.
Je me suis rendu compte en le reprenant en totalité que la section des circuits pouvaient varier sur leur longueur
C'est quoi la marque de ton GPS ?
Pièces jointes :
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- AGADES
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++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ils font fort, mettre des fils a section variable sur des faisceaux... c'est quand même tordu.
Donc, c'est par échauffement que ça a fondu ... pas cool !:(
Du coup, il faudrait que je mette un thermique sur la liaison. Mais où trouver ça ?
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- AGADES
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www.manomano.fr/p/interrupteur-thermique...-100-c-1-pcs-5007696
ça reste sous 5A et si la temp de chauffe est sup à 100 degrés, ça coupe !
Qu'en pensez vous ?
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- ridley
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- AGADES
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Je comprends et te remercie pour çaje sais pas ce que ça vaut, je t'ai donné 2 solutions + simples et plus fiables
...mais cette histoire de chauffe me perturbe ... quand même ...
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- AGADES
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Chaque ampoule de feu arrière étant de 5w, la consommation en ampérage est donc de (5A : 12v = 0,41A x 2ampoules) = 0,82A
Le GPS consomme 2 A (protection par fusible 3 A)
La section du faisceau Moto, au pire, est de 0,75 mm2 donc estimée à 3,75A. (le faisceau d'origine étant protégé par du 5A, on peut penser qu'il est en 1 mm2 partout).
Donc, mon adjonction au faisceau est de 2A (GPS) + 0,82A (Feux arrières) = 2,82A, soit (du point de vue comptable) un rab de 1.34A ( 3,75 - 2,82A).
Bien entendu, si le faisceau n'a pas de sections inférieures à 0,75 mm2.
Ça donne juste une idée et j'espère que les calculs seront bons sur le long terme !
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- PHIL_77
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tu fais comme tu veux mais perso je suis branché en direct sur la batterie avec fusible. Situ veux absolument un + apres contact, tu mets un relais commandé par le feu ar ou la pompe à essence si elle est électrique
+800 direct sur la batterie.
Et mets un relais de préférence. J'ai oublié mon GPS (en veille) sur la moto avant de partir en vacances 1 mois dans les DOM => résultat 1 batterie vidée et kaput!
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- axilum
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- Bruno
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Un fusible de 2 ou 3 A suffi pour un GPS.
Par contre, je suis contre prendre l'alim sur le feu arrière (même protection et même faisceau que la veilleuse avant), si le fusible d'origine crame de nuit il n'y aura plus d'éclairage arrière, et ça craint !!
Si tu tiens au + après contact, il faut le prendre sur le gros fil rouge qui repart du neiman, idem pour le porte fusible au plus court (c'est protéger par le fusible de puissance que tu ne feras jamais cramer), Sauf si biens sur ton branchement est mal fait.
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- AGADES
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Les calculs sont bons et le diamètre de la section est, à priori, uniforme.
Pour Bruno, si j'avais un soucis de fusible principal, j'ai toujours l'éclairage avant et la possibilité de me mettre en Warning pour l'arrière.
Ce message ne veut aucunement être une provocation face à vos différentes alertes et différents avis, il ne se veut être qu'une possibilité offerte qui me convient.
Bon w.e à tous.
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