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- impossible de démarrer (suite du sujet posté en carburation au départ)
impossible de démarrer (suite du sujet posté en carburation au départ)
- baodai
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Je suppose que c'est donc plutôt un problème électrique? En quel cas comment teste t'on un régulateur pour commencer, attention en électricité il faut m'expliquer selon la méthode ''électricité pour les débiles profonds'' parce que en mécanique je peux me débrouiller un peu mais alors en électricité c'est la catastrophe
merciiiiii
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- baodai
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j'ai mis une des pointes de touche sur la partie métallique intérieure de l'antiparasite, et l'autre sur une des deux connectiques en ayant au préalable débranchées les deux cosses d'alimentation.
résultat, et cela sur les les deux connectiques, mon multimètre reste à 1, quelque sois le niveau auquel je le mets sur le multimètre (je peux choisir des plages de valeurs cibles) je suppose que cela répond au souci de démarrage?
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- ridley
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- baodai
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merci de ta réponse.
J'ai voulu faire ce test ce matin, mais je n'ai à priori aucune de mes clés à bougie qui va?
du coup j'ai commandé une paire de bougies et une clé chez BUCHEF, dès réception je test. Si pas d’étincelle c'est que la bobine est HS? j'ai testé au multimètre et le 12V arrive bien aux bornes de la bobine (j'ai prévenu je suis nul et en életcricité encore plus)
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- Bruno
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Tu avais dit avoir l'étincelle aux bougies.
Donc, les pannes sont différentes les une des autres suivant les symptômes.
Pour ce qui ai de l’électricité, pas d'inquiétude pour l'instant.
Avant toute chose, il faut savoir si tu as de l'allumage ou pas.
Aprés nous te guiderons à condition toutefois d'avoir les bonnes infos de ta part.
Et pour info, le régulateur ne sert que pour réguler la charge batterie et la tension d'alimentation moteur tournant. Il n'est nullement mis en cause pour non démarrage (faut juste du jus dans la batterie).
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- baodai
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Oui, mais là, je ne comprends pas bien.
Tu avais dit avoir l'étincelle aux bougies. Je n'en sais rien justement je n'ai pas pu les démonter n'ayant pas la bonne clé à bougie. j'en attend une avec deux bougies neuves de chez BUCHEF
je déduisais juste qu esi je n'ai pas d'étincelle en laissant la bougie dans l'antiparasite avec le culot qui touche le cylindre en mettant un petit coup de démarreur (si j'ai bien compris la manœuvre) c'est que ce sera surement la bobine, sachant que le 12V arrive bien aux deux bornes de la bobine? j'ai bon là?
Dès que j’aurais fait l'essai je vous remet un mot, en tout cas merci de votre intérêt à résoudre mon souci
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- Bruno
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- baodai
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Oui, ben alors, pourquoi avoir dit que tu avais l’étincelle aux bougies dans un autre post ????
bonjour Bruno,
tu peux me retrouver le post, je ne le retrouve pas, parce que si c'est le cas c'est une erreur mais je ne me souviens pas avoir écrit cela?
merciiii
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- jojo
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- En perfusion sur le site
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- baodai
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Je pense que Bruno a mélangé les posts, c'est Koubiac qui disait avoir de l'étincelle ........ y'a trop de 3vd en ce moment le pauvre se mélange les pinceaux
ouf merci je sais que je ne suis plus tout jeune mais sénile en plus ça faisait beaucoup
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- Bruno
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- Bruno
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- baodai
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Pour la clé qui vas bien, la seule qui vas bien et qui évite de décaler le radiateur pour sortir la bougie de droite est la clé d'origine livrée dans la trousse à outil.
bonjour, je l'ai commandé chez Buchef, j'espère que c'est la même?
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- baodai
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bon et bien j'ai reçu le matériel commandé, j'ai d'abord retiré une des deux anciennes bougies (couleur très noire d'ailleurs,)et à priori pas d'étincelle.
J'ai mis une neuve et là l’étincelle était bien visible.
Content de lui le gars change les deux bougies, et tatata..... rien de plus qu'avant, sauf que je sais que la bobine et l'antiparasite ne sont pas coupable
comme la batterie semble un peu faible, je l'ai même branché en même temps sur une voiture pour aider, pas le moindre début de commencement de craquage
merci de vos retours les gars,à bientôt
marc
Pièces jointes :
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- ridley
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- Gafab
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Je dirais aussi que ca sent le carbu boucher...
Si étincelle et pas de démarrage c'est qu'il y a rien à allumer...ca fait longtemps qu'elle a pas tourner?? Et vu la tête de tes bougies, ce ne serait pas surprenant qu'elle ai besoin d'une synchro carbu...
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- baodai
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on avance, batterie branchée sur celle d'une voiture) essaye de la démarrer avec du start pilot voire une bombe de deo wc pulvérisée coté filtre à air) si ça démarre, t'as un carbu bouché. Tu peux aussi (encore) démonter une bougie, verser un fond de verre d'essence, remonter et voir si ça pète
bonjour Ridley,
en fait comme la boite à air est démontée, j'ai mis directement de l'essence dans les carbus hier comme elle ne craquait pas en essayant de démarrer, sinon je peux réessayer avec du nettoyant frein c'est marqué comme extrêmement inflammable?
j'ai une grosse seringue avec laquelle je peux tester de verser dans le cylindre de gauche, sauf si cela fait double emploi avec la manipulation précédente?
merci
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- baodai
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Hello,
Je dirais aussi que ca sent le carbu boucher...
Si étincelle et pas de démarrage c'est qu'il y a rien à allumer...ca fait longtemps qu'elle a pas tourner?? Et vu la tête de tes bougies, ce ne serait pas surprenant qu'elle ai besoin d'une synchro carbu...
bonjour Gafab,
elle n'avait pas tournée, enfin plutôt démarrée depuis une dizaine de jours avant sa panne, mais je n'ai pas eu le temps de rouler avec depuis que je l'ai ramené en décembre (200 kilomètres).
Synchro carbu, il va falloir que j'attende la réouverture de mon mécano, mais ce n'est pas cela qui l'empêche de démarrer?
merci
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- Bruno
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Si ta boite à aire est démontée, tu verses directement un bouchon d'essence dans chaque carbus. Un bouchon de bidon, pas plus, sinon tu vas la noyer..
ça doit partir.
Pour la synchro, effectivement, ce n'es pas cela qui t’empêche de démarrer.
Regarde ici, il y a des tutos sur la synchro, tu peux te faire toi même l'appareil pour pas un rond (mai avant, il faut que ça pète).
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- Gafab
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- baodai
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Ridley t'as donné la solution.
Si ta boite à aire est démontée, tu verses directement un bouchon d'essence dans chaque carbus. Un bouchon de bidon, pas plus, sinon tu vas la noyer..
ça doit partir.
Pour la synchro, effectivement, ce n'es pas cela qui t’empêche de démarrer.
Regarde ici, il y a des tutos sur la synchro, tu peux te faire toi même l'appareil pour pas un rond (mai avant, il faut que ça pète).
bonjour Bruno,
j'ai essayé hier de mettre directement de l’essence et ça n'a rien changé.
merci
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- baodai
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Je pense à ca...peut-être bête mais sait-on jamais...tu à vérifier ton filtre à essence??
Gafab,
non je n'ai pas regardé, mais cela ne devrait pas l'empêcher de craquer quand je mets directement de l'essence dans les carbus?
merci
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- Gafab
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Sinon essaye peut-être d'engager une vitesse et d'avancer la moto pour entrainer le moulin à la main...ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais des fois il faut lui faire faire un ou deux tours histoire de tout décoincer...
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- Bruno
- Visiteur
Alors si ça ne change rien, tu recommences et si elle ne part pas, tu démontes une bougie.
Si tu vois que ta bougie est pleine, c'est qu'elle se noie. Donc rajouter de l'essence ne fait qu’aggraver le problème.
Si tel est le cas, tu fermes le robinet d'essence, tu tentes le démarrage sans starter ni accélération.
Elle devrait tousser un peu à un moment ou à un autre sans pour autant bien démarrer (normal).
Si ça fonctionne, c'est que tu as mal remonté les carbus.
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