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- panne commande pompe à essence
panne commande pompe à essence
- Moby
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je vous expose mon problème
Un soir en rentrant je prends de l'essence à coté de la maison (heureusement) et au moment de repartir le démarreur tourne mais elle ne repart pas.
Après plusieurs tentatives, je la pousse à la maison. j'enlève mon casque et bien sûr, je remets le contact et là stupeur je n'entends plus la pompe à essence. Clic clac je reessaye et rien. En dehors de la pompe que je n'entends plus le reste semble OK. le démarreur tourne et le coupe circuit le coupe bien...
Je regarde les fusibles. ils sont OK. je décide de tester la pompe à essence. Et là en mettant directement du 12v sur la pompe je l'entends.
Du coup je regarde rapidement le schéma électrique et je décide de changer le relais du coupe circuit (n°12 sur le plan et Ref : 5PX-81950-00)
Commande chez GNM, je le change et là toujours pareil.
Je tourne en rond.
Après beaucoup d'hésitations (pas fier j'avais un peu peur de rentrer dans l'ECU) je décide de lancer le mode DIAG.
C'est parti et voila la situation:
Les infos que j'y trouve ont l'air OK.
Température autour de 10° c'est celle du garage
Point mort passe de On à Off
Par contre dans les codes de panne j'ai l'impression de ne trouver que des vieux codes 21 et 30 (effectivement la moto est allée par terre et j'avais eu un problème avec ma sonde de température qui avais été changée) par contre rien sur ce qui vient de m'arriver à la station service ???
Du coup je décide d'effacer mes 2 pannes de la mémoire et là impossible.
En gros mon coupe circuit coupe bien mon démarreur mais semble n'avoir aucune action sur l'ECU lorsque je suis en mode DIAG.
Et la je ne sais plus trop quoi faire.
Raconté comme ça ça a l'air rapide mais ça fait 3 samedi que je tourne en rond
Merci d'avance pour votre aide
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
si oui: pompe HS, si non, commodo droit hs ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Moby
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Effectivement quand on met le contact, il n'y a pas de 12v sur le connecteur du faiceau de la pompe à essence
Par contre en mettant 12v par la batterie directement sur la pompe, elle se met à fonctionner.
Buchef, il n'y a pas de commodo droit (TDM900 Dec 2004) sur le site de GNM ?
Une possibilité ?
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- Moby
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Pourquoi le coupe circuit fonctionne-t-il correctement avec le démarreur (il vient bien bloquer le démarreur quand on l'active) et est-il perturbant sur l'ECU pour l'injection ?
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- Moby
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Du coup si je déconnecte le connecteur du commodo droit, est ce que je dois récupérer le fonctionnement de la pompe à essence en mettant le contact ?
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
j'ai déjà (enfin Pama) une coupure du fil qui arrive sur la cosse de la pompe (il y a avait bien la gaine, mais coupé a l'intérieur )
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Moby
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J'ai nettoyé les connecteurs situés sous cette boite avec de la bombe contact.
Du coup j'en ai profité pour tester le commodo droit (connecteur bleu) et il fonctionne correctement
(A noter qu'une fois déconnecter le connecteur bleu du commodo, le coupe circuit se trouve activé et donc la pompe ne pourrait pas fonctionner : Allusion à mon post précédent)
Pour le fil coupé, j'ai pas mal trituré mais a priori c'est pas ça car j'ai remesuré la tension sur le connecteur de la pompe coté faisceau et ce n'est pas en l'air mais c'est bien un 0v qui est imposé.
Merci pour votre aide
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- ridley
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- Moby
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Ce soir je viens de progresser.
J'ai le fil qui arrive au niveau de la cosse de sortie du relais de la pompe à essence (fil R/L) sur le boitier de relais de court circuit qui doit être coupé quelque part.
J'ai beau essayer de triturer au niveau de la cosse du connecteur du relais de court circuit mais le contact ne se fait pas.
En fait ça sonne entre la broche du connecteur de l'ECU et la cosse du connecteur de la pompe mais ça ne sonne pas avec la cosse du connecteur du boitier de relais de court circuit.
Pour ce qui est des injecteurs, je ne sais pas car j'ai du mal à déconnecter les connecteurs.
Du coup comme il n'y a qu'un seul fil R/L par connecteur, savez vous comment ils cheminent et où sont ils tous connectés les uns aux autres ?
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- ridley
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- Moby
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Ce soir je viens de progresser.
J'ai le fil qui arrive au niveau de la cosse de sortie du relais de la pompe à essence (fil R/L) sur le boitier de relais de court circuit qui doit être coupé quelque part.
J'ai beau essayer de triturer au niveau de la cosse du connecteur du relais de court circuit mais le contact ne se fait pas.
En fait ça sonne entre la broche du connecteur de l'ECU et la cosse du connecteur de la pompe mais ça ne sonne pas avec la cosse du connecteur du boitier de relais de court circuit.
Pour ce qui est des injecteurs, je ne sais pas car j'ai du mal à déconnecter les connecteurs.
Du coup comme il n'y a qu'un seul fil R/L par connecteur, savez vous comment ils cheminent et où sont ils tous connectés les uns aux autres ?
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- Moby
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Elle fonctionne quand je la branche en direct
C'est en haut dans mon 1er post
Désormais je recherche ou peut se trouver cette coupure ...
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Désormais je recherche ou peut se trouver cette coupure ...
Fais un essai en mettant un fil électrique en parallèle pour être sûr que le souci vient bien de là
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- Moby
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- Visiteur
En triturant le faisceau j'ai fini par trouver la zone (assez large) ou se trouve le faux contact
Trouver avec précision est impossible mais du coup ce soir pour confirmer j'ai entendu à nouveau la pompe à essence en triturant le faisceau alors que je mettais le contact.
Je vais donc strapper la liaison manquante ce WE
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- satch59
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
FJR 1300 2007
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- Moby
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- Visiteur
Pas facile d'aller sertir sous le relais de court circuit mais en prenant son temps et avec la bonne pince ça l'a fait.
(j'ai strappé entre la sortie du relais d'injection et le connecteur de la pompe. J'en ai profité pour ajouter en plus un fil isolé sur la même sortie … On sait jamais si un injecteur venait à me faire le même coup)
Merci à tous
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