modif optique 4TX
- rems33
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profitant du démontage de ma belle pour une petite complete en peinture, je voudrais en profiter pour tripoter mon optique...
... je me reflexionne avec mon moi interieur depuis quelque temps !!! si si !!! ...
je voudrais ouvrir et modifier l'optique du 850 en mettant de bulbes codes en H7 que j'ai recupéré au taf sur des wouatures!... (je precise que tout va virer a l'interieur de l'optique, a savoir les reflecteur et tout et tout ( y compris le "verre" de l'optique) pour ne mettre que 2 lenticulaire précédement recupéré)
je suis une grosse quiche en electricité, mais je sais lire un schéma quand meme!
je suis a la recherche d'un cablage pour coupler ces 2 lenticulaires (xenon je precise) au comodo de codes ...
le comodo de phare(et appel de phare) sera utilisé pour des lampes additionels led que je vais commander .....
je me dis que çà risque de lui tirer un peu sur la tronche a mon cablage 'igine 2 lampes/ballast en meme temps !?!
a votre bon coeur :blink:
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- Gordini
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- rems33
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quel type de relais je dois prendre ?
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- Gordini
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qui peut me dire qu'elle est l'ampoule de code !?! la H1 ou la H3 ? de tête je ne sais plus!
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- Gordini
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- rems33
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Aujourd'hui, j'ai commencé a preparer ma belle pour la (re)mettre en peinture, comme mentionné dans un autre post... mais avant, j'ai commencé a tripoter mon optique ! 8)
apres avoir plein d'idées aussi folles les unes que les autres, je me suis décidé a le transformer de la fçon suivante, a savoir, prendre un autre optique d'occas, pour en prendre le lenticulaire de code, et ainsi ne refaire qu'un phare, avec 2 lenticulaire de code, et a côté de çà, j'ai commandé 2 additionnel leds qui crache du feu de dieu et qui me serviront de phare et en meme temps de longue portées ...
donc voilà, ce matin, petit passage au four de l'optique de phare afin de décoller la "vitre", en pléxi!
8 min a 100°, un petit coup de tournevis et çà vient tout seul !
pléxi décollé, on accede au reflecteurs... sur la photo le enticulaire de code en H1, et l'autre en H3, qu'on vire tout simplement!
tout çà n'est tenu en place que par le systeme de reglage hauteur/latéral ! :blink:
un premier probleme ce pose ! la fixation du lenticulaire et ce dernier ne font qu'un !!! et n'est donc pas "retournable" et interchangeable avec le côté phare (qui lui l'est!! grrrr
bon... ben pas grave, on va faire en sorte que !!!
j'ai découpé une des pattes qui reçoit la vis de reglage, l'ai mise de l'autre coté du support en la refixant ...
...
voilà, remis en place gauche a la place du phare...et test du reglage avec les vis, tout fonctionne ! ....
ensuite, un autre probleme me titille !
le plexi de l'optique, a été etudié pour le faisceau de H3 .... donc il est plein de trait partout pour la diffusion de la lumiere ...j'avais prévu le coup avant de finir ou je bossais j'ai recupéré des plexi de phare de voiture dans l'idée de les découper et le mettre en lieu et place de ceux 'igine ... mais mon c**l ! en fait l'optique en lui meme n'est qu'un seul et unique morceau de plexi thermoformé et peint en noir hors de la zone de diffusion de la lumiere ...
bon... qu'à cela ne tienne, je decide de tenter de passer un plexi recupéré de voiture a 180° au four ! ... il a quelque peu ramoli, et je l'ai vite posé sur l'optique du tdm puis fais préssion pour qu'il epouse les formes ... tout çà pour avoir une façde "lisse" pour les 2 lenticulaires des 2 côtés ...
çà va tout le monde suit ?!?
du coup, non sans appréhension, je me suis mis a découper a la drémel mon optique de moto (enfin celui d'occas) pour virer la façade avac les traits ... et découpé ensuite mon optique de voiture moulé au forme de l'ancien ...
voilà pour aujourd'hui... le tout va etre recollé a la colle pare brise, puis finement reponcé redécoupé pour epouser la forme 'igine, et enfin repeint là ou il faudra pour ne plus faire qu'une seul piece... et ensuite le plexi sera repoli a souhait pour lui redonner son eclat 'igine !!!
la suite demain
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- rackam_le_rouge
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www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...dab0835b531b299cf211
www.tdmhellas.gr/smf/index.php?PHPSESSID...pii0k3&topic=18712.0
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- rems33
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a 25 euros l'optique d'occas..je m'en sort pas trop mal ... ayant déjà les xenon, je n'ai que l'ampoule H3 a remplacer par une H1 et hop ...
voilà une vidéos des projos led ...
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- rems33
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j'ai mis ma belle a poil ce matin ... j'ai donc retiré mon optique et mis en place le 2eme lenticuaire ...
ensuite j'ai recolé mon plexi modifié a son support ... puis affiné les formes a la drémel, pour epouser la forme 'igine... et j'ai refait un joint tout autour au réparateur plastique pour étanchéifier tout çà
avec les bulbles... plexi poncé et lustré !
ensuite un petit masquage au scotch pour déterminer çà nouvelle forme
et un petit tour en peinture et vernissage ...
pour finir, une fois sec, test sur le tete de fourche ...
voilà voilà ... en attendant de recevoir mes ampoules de rechanges xenon et de regler tout çà ....
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- letdmist
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- rems33
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beau travail chapeau l'artiste je veux le même
tout il est réalisable !
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- Cyril13200
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beau travail chapeau l'artiste je veux le même
IDEM !!! :P
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- cgeb57
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- PhilNC98
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Trop de boulot, mais surtout trop "fin" a faire, rien qu'en voyant les photos j'ai trouvé plein de moments ou tout serait passé par la fenêtre !
Dans un bricolage, si l'emploi du marteau est déconseillé je fais pas.... :blush:
Bravo en tout cas, ca a l'air propre tout ça.
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- letdmist
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-Le plexi que tu a utiliser il vient de quel phare de voiture ?
-Comment tu fait pour lustrer le plexi?
-Tu prend quoi comme produit?
- Et en prenant du plexi que l'on trouve dans les magasin de bricolage ça peux faire l affaire?
merci d'avance
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- 54cricri
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pour celui qui et bon bricoleur c a faire
par contre pour celui qui est moin la solution de radcam et pas mal
sujet traité sur l'ancien fofo
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- rems33
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Bjr . Apres avoir réfléchit toute la nuit. (la nuit porte conseil ) Je pense que je vais me lancer, mais j'ai plusieurs questions;
-Le plexi que tu a utiliser il vient de quel phare de voiture ?
-Comment tu fait pour lustrer le plexi?
-Tu prend quoi comme produit?
- Et en prenant du plexi que l'on trouve dans les magasin de bricolage ça peux faire l affaire?
merci d'avance
alors.... si tu es bien equipé, çà peut valoir le coup en effet! par contre, si tu n'as pas déjà le matos je te conseil de laisser tomber!
déjà il te faut un optique d'occas...
le plexi, je l'ai pris sur des voitures dont la forme et la coubrure me semblait le mmieux correspondre a c'elle de l'optique ... pour le plexi de bricolage, je ne sais pas, mais y'a pas de raison, il faut qu'il soit asser epais 3mm minimum...
là ou çà se compliqe c'est pour le découpage ponçage, lustrage....j'ai du materiel de "pro"avec les ponceuses qui vont bien etc... et déjà tout les abrasifs sous la main, car pour rendre un plexi propre, c'est comme les phares de voiture...la technique consiste a attaquer au 500/600....ensuite au 800/1000/2000/3000 a l'eau... et enfin lustrage en 3 grain là encore different (je bosse avec les produit 3M et c'est en grosse bouteille et çà coute super cher!)
ilo te reste la solution des kit renovation phare tout compris chez feu vert ou Norauto, ou tu as tout inclus a fixer sur une perceuse ...çà coute 30 euros et tu peux en prendre 2 au moins pour arriver a tes fin!
voilà :blink:
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- 42patoche
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Bravo pour le résultat!!!
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- rackam_le_rouge
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