Problème de démarrage

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il y a 5 ans 6 mois #93827 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Problème de démarrage
C'est un 4tx

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  • Bruno
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il y a 5 ans 6 mois #93832 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Problème de démarrage
Exact Jojo, j'avais oublié la photo.

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  • Gautier2110
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il y a 5 ans 6 mois #93835 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de démarrage
Je suis passé par auto distri sur cholet, ils ont une antenne à Nantes et me font venir la batterie pour cet aprem. Au top !

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  • Gautier2110
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il y a 5 ans 6 mois #93880 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de démarrage
Je viens de récupérer ma batterie qui est arrivé au magasin. Cependant c'est une YT12B-4 qu'il faut remplir d'acide. Je n'ai jamais fait ce genre de manip mais visiblement c'est bien détaillé sur la notice. A l'usage, une batterie acide ne change rien d'une batterie prête à l'emploi ?

Sur les batteries prêtes à l'emploi en gros c'est juste que l'acide a été incorporé en usine ?

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  • Bruno
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il y a 5 ans 6 mois #93881 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Problème de démarrage
Tout à fait.
Tu enlèves la barrette plastique qui sert de bouchon sur ta batterie, tu retourne les échantillons d'acide, tu tapes fort de la main sur le dessus et flacon de façon à percer les opercules et glou et glou, ça descend.
Tu tapotes un peu de temps à autre si tu vois que ça a du mal à descendre.
Tu referme bien ta batterie avec la barrette noir qui sert de bouchon.
Tu laisse 1 heure, et après 1 heure, tu la charge quand même.
Tu peux redémarrer, mais c'est conseillé de la charger à bloc avant.

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  • Gautier2110
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il y a 5 ans 6 mois #93886 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de démarrage
Comme sur des roulettes hehe.

J'ai mis un coup de voltmètre après avoir laissé reposer 1h la batterie est à 12.75V

A 12.7 c'est OK apparement je vais la remonter comme ça pour tester. Je vais en profiter par la même occasion pour monter le kit de charge que j'avais acheté. Je n'avais jamais pris le temps de le monter. Je sais pas ce sera hyper utile on verra bien

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  • Bruno
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il y a 5 ans 6 mois #93887 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Problème de démarrage
Charge la avant de démarrer. C'est mieux et en plus tu auras une batterie qui aura la pêche.
Pour le kit de charge, sur le 3 VD comme sur le 4 TX, ça ne sert à rien.
Tu prend le pole négatif sur une masse quelconque, et tu prends le + sur le relais du démarreur. Pas sur le fil qui vas au démarreur, mais sur le gros rouge qui lui, viens de la batterie.
C'est comme ça que je fait depuis x années et ça fonctionne très bien.

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  • Gautier2110
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il y a 5 ans 6 mois #93899 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Problème de démarrage
Je vois. C'est via ce relai que j'ai fait tout mon montage d'éclairage additionnel. Je vais lui mettre un petit coup de pince crocc du coup...

Mon chargeur est un 12V 1A. Quand je le branche sur la batterie il me met que c'est "full" mais je pense que ça doit lui envoyer du jus tout de même.

A l'utilisation, quand on ne se sert pas de la moto, vous conseillez de débrancher la masse pour préserver la batterie ?

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  • Bruno
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il y a 5 ans 6 mois #93900 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Problème de démarrage
Full, ça veux dire chargé sur ton chargeur ? Si tel est le cas, ben tu remontes et hop.

Pour l'hivernage, oui, dans le temps, les anciens ont toujours dit qu'il fallait débrancher la batterie.
Maintenant, il n'y à rien qui pompe à l'arrêt sur un 4TX, donc pour moi, ça sert à rien de débrancher sauf de tout démonter pour y accéder.
Perso, j'ai jamais fait.
Tu lui mettras un petit coup de chargeur tout les 2 mois, histoire qu'elle reste chargé et c'est tout.
Je suis resté 18 mois sans me servir de la mienne suite à un grave accident de voiture.
N'ayant pas prévu le coup (comme pour tout accident) elle est resté dans le garage tel quel.
18 mois après, j'ai voulu la démarrer, bien sur la batterie était faible, un coup de chargeur (bricolo maison) et le lendemain, elle redémarrer.

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