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Voltmetre : Comment l'installer proprement ?
- MaitreKanter
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J'ai acheté un petit gadget voltmetre : www.amazon.fr/gp/product/B07JG3VMB2/ref=...A1M5PA5WRTUIBZ&psc=1
Je vais le monter dans le Tête de fourche de mon 5PS.
Questions :
- je vais me prendre sur un + après contact évidement, la veilleuse c'est une bonne idée ?
- Pensez vous que je doive monter un fusible supplémentaire ou bien celui du circuit de veilleuse suffira ?
merci pour vos tuyaux :)
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- Bruno
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ça consomme que quelques mili-ampères ces trucs, tu n'es pas obligé d'intercaler un fusible, sinon il faudrait en mettre un de 0,2 A si tu trouves (en fusible radio uniquement).
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- rackam_le_rouge
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- Bruno
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Dans ce cas, il est impératif d'intercaler un fusible (0,2 A dans le cas présent) au plus prés du pontage.
De mémoire, les veilleuses s'allumes systématiquement avec le contact sur ces machines, non ?
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- TNT_watch_me_ignite
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Déjà le "évidemment" n'est évident que si tu n'as que la fonction voltmètre.Bonjour,
J'ai acheté un petit gadget voltmetre : www.amazon.fr/gp/product/B07JG3VMB2/ref=...A1M5PA5WRTUIBZ&psc=1
Je vais le monter dans le Tête de fourche de mon 5PS.
Questions :
- je vais me prendre sur un + après contact évidement, la veilleuse c'est une bonne idée ?
Perso j'ai acheté sur aliexpress, pour une poignée de noyaux de cerise, un voltmètre/thermomètre/2 prises USB et j'ai tiré un câble depuis le + de la batterie en passant par un petit interrupteur dans le tête de fourche : ça me permet de checker la tension de la batterie à vide, c'est à dire sans aucun consommateur. (et bien sûr de charger mon smartphone-gps).
Mais si tu n'as que la fonction voltmètre et ne souhaite pas connaître la tension à vide de la batterie, alors tu peux effectivement prendre ton +12V sur le + de la veilleuse.
.
Aucun besoin d'un fusible supplémentaire dans ton cas, ce n'est pas les 10 ou 20 micro-ampères tirés par ton voltmètre qui vont surcharger le fusible qui protège la veilleuse.- Pensez vous que je doive monter un fusible supplémentaire ou bien celui du circuit de veilleuse suffira ?
merci pour vos tuyaux :)
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- Bruno
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excuse de mon intervention mais le fusible, intermédiaire, il n'est pas là pour protéger un autre fusible, tu as raison en disant que ça consomme rien du tout, mais si son voltmètre chinois se met en court jus, cela protégera celui des veilleuses ou autre suivant là où il le branche, c'est pour cela que j'ai dit que le fusible ne devait pas être supérieur à 0,2 A et qu'a ce calibre, à part les fusibles radio, il n'y a pas.
Et pour voir la tension à vide de la batterie, il lui suffi simplement de mettre le contact.
Excuse mon magmatisme d'ancien électo méca.
Chez moi, pas de court jus ni de départ de feu à cause de bidouillages clandestins comme j'ai pus voir dans le passé.
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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Si ça vous intéresse j'en ai finalement trouvé 1 à 3 prix différents:
www.amazon.fr/Yiwa-Thermomete-Temp%C3%A9...Y3902M6WGTAZ64DC1XYW
fr.dhgate.com/product/universal-12v-24v-...gital/417956201.html
www.dx.com/p/b3399-mini-oled-dc-40-125-c...modification-2031802
Au niveau branchement je suppose que c'est comme le voltmètre à MaitreKanter.
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- MaitreKanter
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Les + après contact son souvent protégé par des fusibles de plus de 15 ou 20 A.
Dans ce cas, il est impératif d'intercaler un fusible (0,2 A dans le cas présent) au plus prés du pontage.
De mémoire, les veilleuses s'allumes systématiquement avec le contact sur ces machines, non ?
Oui la veilleuse s'allume avec le contact.
C'est donc bien un + après contact non ?
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- Bruno
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- MaitreKanter
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Juste pour faire un petit retour sur le montage que j'ai finalement choisi et ne pas laisser le sujet sans fin
J'ai renvoyé le premier voltmètre rond qui en fait faisait bien trop gros une fois déballé ...
J'ai opté du coup pour un modèle plat et rectangulaire avec une dimension parfaite pour s'ajuster en dessous du bloc compteur (environ 8 EUR)
J'ai pas percé, et je l'ai positionné avec du double face 3M de qualité
Voila le résultat :
J'ai fait courir le fil sous le compteur avec des colliers et des embase autocollantes.
J'ai pris la source 12V sur la veilleuse au même endroit que mon GPS Tomtom.
Du coup il s'allume avec le contact comme je le souhaitais.
Résultats :
J'ai 12.2 V à la mise du contact
Ensuite 12.5 V une fois que le cycle pompe à essence est terminé
Et 14.0 V moteur tournant.
Tout bon quoi
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Bruno
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Pas trop fort l'éclairage de ce voltmètre ?
ça ne te gène pas ?
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- MaitreKanter
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Et la nuit ??
Pas trop fort l'éclairage de ce voltmètre ?
ça ne te gène pas ?
Alors effectivement ça crache un peu, mais il se "cache" derrière mon support de GPS.
Je n'ai pas encore fait de vrai trajet de nuit depuis le montage. Si c'est trop gênant, je le déplacerait ou bien je monterai un interrupteur pour pouvoir le couper la nuit :)
Ça me fera un bricolage de plus à réaliser mais j'aime ça
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- MaitreKanter
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rien a voir, mais ta panne moteur, tu en es ou ? j'ai loupé un truc ?
Plus de soucis depuis 1 semaine (la seule modif = j'ai déconnecté le scottoiler et le magnum tank) ...
J'ai reçu un kit pour faire analyser mon huile samedi (je voulais me rassurer).
Je vais faire le prélèvement et l'envoyer au labo, j'aurai donc la réponse d'ici une semaine environ ...
- huile OK ?
- essence ?
- pollution scottoiler ? (mais je ne m'explique pas comment l'huile pourrait passer du réservoir scottoiler, dans le tuyaux de prise de dépression ==> défaut d'étanchéité de la membrane du scottoiler ?)
Bref en attendant je roule mes 60 km / jour et je reste optimiste étant donné que le moteur ne donne aucun signe de dysfonctionnement à l'usage.
C'est peut être juste un problème de leprechaun du TDM
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
- pollution scottoiler ? (mais je ne m'explique pas comment l'huile pourrait passer du réservoir scottoiler, dans le tuyaux de prise de dépression ==> défaut d'étanchéité de la membrane du scottoiler ?)
je pense bien à ça , suffit de regarder si il y a de l'huile dans le tuyau de depression
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- MaitreKanter
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- pollution scottoiler ? (mais je ne m'explique pas comment l'huile pourrait passer du réservoir scottoiler, dans le tuyaux de prise de dépression ==> défaut d'étanchéité de la membrane du scottoiler ?)
je pense bien à ça , suffit de regarder si il y a de l'huile dans le tuyau de depression
J'ai regardé mais rien de flagrant ... ce tuyaux est vraiment fin.
Et puis le "gros" du problème est arrivé suite à l'hivernage, donc moteur à l'arrêt. Il ne doit plus y avoir de dépression a l'arrêt et donc je n'arrive pas a imaginer l'huile remonter toute seule ? ou bien alors par "vases communiquants" mais cela implique que le "circuit" a été amorcé fortement et que la fuite de la membrane du scottoiler est "conséquente". Après je suis équipé du réservoir additionnel "magnum" et il est vide ... je ne pense pas que ce soit normal car de mémoire il ne l'était pas avant hivernage, mais impossible d'en être certain a 100% la mémoire me fait défaut.
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- Bruno
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Au moment où tu sentiras une vibration anormal au niveau du moteur, ou un bruit....ce sera trop tard.
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- MaitreKanter
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Oui, mais nous t'avons déconseillé de rouler avec ce problème sans en connaitre la cause.
Au moment où tu sentiras une vibration anormal au niveau du moteur, ou un bruit....ce sera trop tard.
Je sais bien ... mais je dois aller bosser tout de même, donc je fais avec
Je reste quand même confiant, la lubrification est assurée, même si légèrement diluée et pas optimale, c'est pas ça qui va flinguer un moteur en 1000 km.
D'ici mardi prochain, je devrait avoir les résultat de mon analyse d'huile, je pourrai donc agir en conséquence.
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