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- Nos motos, le pilote et notre SDS
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- [Résolu] Batterie et poignées chauffantes
[Résolu] Batterie et poignées chauffantes
- AGADES
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J'ai bien lu le post sur les batteries TDM 4TX, et il me reste deux questions pour les experts:
1/ La YUASA YT12B-BS (sans entretien) semble être top, mais quand est-il avec l'utilisation de poignées chauffantes (sachant que j'aime rouler l'hiver) sur de longues heures ?
2/ Les batteries au Gel ne seraient-elles pas plus adaptées dans cette utilisation ? Si oui, quelle est le modèle le meilleur ?
Merci de votre attention
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- TNT_watch_me_ignite
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Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui va alimenter les poignées chauffantes. Et comme il et capable de débiter une trentaine d'ampères, il pourra alimenter les poignées chauffantes sans problème.
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- axilum
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J'avais ça sur le TDM, ainsi que les poignées chauffantes quand je vivais aux Pays-Bas (je connais donc le roulage sous temps pourri !!! ), jamais en défaut.
Et j'ai encore une Yuasa sur ma baleine
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- AGADES
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- AGADES
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- Kamal
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Est-ce que tes poignées chauffantes n'ont pas un thermostat qui coupe à une certaine chaleur? Quelle marque?
C'est bizarre car je dispose des poignées chauffantes sur deux de mes bécanes, et jamais eu de problèmes ( tout en disposant de vieilles batteries ).
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- axilum
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- AGADES
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Avec un peu de retard, voici une photo du boitier de commande des poignées chauffantes. Elles ne sont pas récentes, mais fonctionnaient impec lors de l'épisode grand froid du début d'année (départ du 63 par -19 en statique vers le 34).
Merci de l'attention.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- AGADES
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Tu as raison, à priori cela semble être le cas pour les miennes (Hein Gericke Professional Heizgriffe 12V) : "...Le module de commande intègre une certaine intelligence dans le sens où la mise en route des poignées n'est autorisée que si le moteur tourne et s'arrête automatiquement si la tension descend sous les 11,5 Volts..." Dans mon cas, cela pourrait-être, soit un soucis d'alternateur (je n'y crois pas trop), soit un soucis de vieillissement de la batterie (probable) et donc, l'alternateur a du mal à fournir sur la recharge batterie, les poignées chauffantes et l'éclairage. Ceci n'est qu'une supposition.
Bon, excusez moi si je ne réponds pas de suite, je me dois de quitter la chaleur du foyer pour dire bonjour à E.M
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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Ici un aperçu des Oxford après 3,5 ans d'usage....
certains préconisent de mettre un vernis spécial électronique sur les composants et faisant attention de ne pas toucher les commandes avec contact.... Comme on dit dans le jargon , faire une tropicalisation
Dieter ou EricD
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
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FJR 1300 2007
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- AGADES
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- AGADES
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Dieter avait raison, j'ai démonté le boitier et aspergé de produit spécial contact. Si la carte semblait propre (rien à voir avec l'exemple mis plus haut), cela a du faire un bien pour le circuit imprimé et, du coup, j'ai pu essayer ces 2 derniers jours biens frisquets ! Tout semble aller mieux.
Je vous remercie tous.
Agades
PS: Comment passer le post en "Résolu" ?
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- axilum
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PS: Comment passer le post en "Résolu" ?
C'est fait
* Il faut pouvoir éditer le premier message pour pouvoir changer le titre.
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- AGADES
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