problème de charge
- petrusdu92
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Par contre il a une panne que je n'ai pas encore rencontrée.
Typiquement un problème de charge: au bout d'un moment le voyant d'ABS s'allume et le moteur s'éteint. Un coup de boost ça repart mais pour peu de temps.
Donc une batterie neuve et contrôle:
au démarrage la tension à la batterie chute a environ un peu plus de 11V et ne remonte plus. Le tension reste stable quelque soit le régime moteur.
Le bobinage du stator n'est pas coupé, la résistance est régulière entre les trois bornes. Nota: la RTA dit de déposer le carter moteur alors que le connecteur est sur le régulateur, prés de l'amortisseur.
Au démontage j'ai constaté la présence d'huile dans le connecteur sur le régulateur. Il y a de l'huile dans le régulateur?
La RTA ne donne pas la méthode pour contrôler le régulateur, quelqu'un à ça?
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- Dieter
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www.ouestlekeum.com/kunena/electricite/4...-probleme.html#81078
après j'ai ça... en PJ pour toi c'est bon )
+ un extrait d'une page du fofo :
Pour tester si la batterie débite du courant quand le contact est coupé, il suffit de :
* attendre quelques minutes après avoir coupé le contact ;
* débrancher la borne "moins" de la batterie ;
* brancher un ampèremètre (sur le calibre 10 ou 20 milliampères) entre la borne "moins" de la batterie et le câble noir qu'on vient de débrancher.
Tu ne dois pas dépasser quelques milliampères (je ne retrouve pas la valeur maxi admissible en fonction de la capacité de la batterie, désolé).
Si tu as plus que quelques milliampères, il faut déconnecter les fusibles un par un : quand la valeur du courant de fuite chute, c'est que tu viens de trouver quel circuit absorbe trop de courant.
L'explication avec des images est sur le site WikiHow
Pour tester l'alternateur, tu rebranches la bornes "moins" de la batterie et tu branches un voltmètre (sur le calibre 20 volts) aux bornes de la batterie : au ralenti, tu dois avoir au moins 13,6 volts et à 2500 tours au moins 14,2 volts. Si tu trouves des valeurs inférieures, alors ton alternateur est en fin de vie, voire mort.
Pour tester le régulateur (qui limite la tension délivrée par l'alternateur afin de préserver la batterie), tu branches le voltmètre aux bornes de la batterie et tu montes à 8000 tours : la tension ne doit pas dépasser 14,5 volts. Si tu obtiens 15, 16 volts (ou plus), alors c'est le régulateur qui est mort et qui nique ta batterie.
rédigé par TNT je crois )
Dieter ou EricD
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- petrusdu92
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- Dieter
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Les pièces jointes par contre devraient bien te donner la bonne piste....
Dieter ou EricD
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- ridley
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- Titi13
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Car ma tension moteur tournant ne dépassé pas 10v. et le moteur s’arrêtait brusquement
commande du stator chez notre ami Franck
J'ai fais une comparaison entre les 2 et je trouver les mêmes valeur.
une fois le news stator monté la charge est nickel . (Donc le miens avait bien un problème)
Egalement trouvé un peu d'huile dans le connecteur du régulateur.
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- petrusdu92
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
redresseur / régulateur parmi d'autre pièces
beaucoup d'autres pièces ! je me demande si le colis va passer par la poste , je fais livrer chez toi directement, tu es au courant (sans jeu de mots ) ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- TNT_watch_me_ignite
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je l'ai vu ce post mais il est truffé de non sens techniques
Ah ??
Si tu pouvais citer ces « non sens techniques », ça me permettrait de corriger mon post...
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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je l'ai vu ce post mais il est truffé de non sens techniques
Ah ??
Si tu pouvais citer ces « non sens techniques », ça me permettrait de corriger mon post...
je vais faire un retour mais pas le temps en ce moment....
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- petrusdu92
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Avec le nouveau régulateur la tension monte avec le régime mais pas assez pour recharger la batterie.
Buchef, Guillermo va te contacter sous peu....
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