leger probleme
- stonepat
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j'aurai besoin d'aide pour un problème de batterie qui se décharge.
Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer , alternateur ? régulateur ? masse ? sachant que la batterie a été changer mais ça n'a pas résolu le problème.
comment je peut tester l'alternateur ? je met un voltmètre sur la batterie et j’accélère pour voir si ça monte à 15 V ?
Si ça le fait pas c'est lui qui est mort ?
et pour le régulateur je peut le tester comment ?
Je doit rajouter que je m'en sert depuis un moment en rechargeant la batterie tous les 3 -4 jours, et que depuis quelque temps ma titine ne parvient plus a dépasser les 90 km/h, le moteur ratatouille et ne monte plus dans les tours. C'est bizarre mais ça le fait pas en 1er 2eme ou 3eme. Je sais pas si ça peut être liée.
Enfin voila c'est pas cool.
Merci d'avance pour vos conseil.
au fait c'est une 4tx et le moteur doit etre de 99.
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- buchef
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alternateur et/ou régulateur hs
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- Dieter
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- Dioniwar
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40 ans sans mettre les mains dans le camboui d'une moto :)
et au regard des manuels de la moto et d'atelier ça a bien changé
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- stonepat
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Autant un embrayage ou une segementation je me lancerai pas autant la j'ai une chance de m'en sortir .......enfin j'espere.
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- rv40
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Hello à vous tous,
j'aurai besoin d'aide pour un problème de batterie qui se décharge.
Je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer , alternateur ? régulateur ? masse ? sachant que la batterie a été changer mais ça n'a pas résolu le problème.
comment je peut tester l'alternateur ? je met un voltmètre sur la batterie et j’accélère pour voir si ça monte à 15 V ?
Si ça le fait pas c'est lui qui est mort ?
et pour le régulateur je peut le tester comment ?
Pour tester si la batterie débite du courant quand le contact est coupé, il suffit de :
* attendre quelques minutes après avoir coupé le contact ;
* débrancher la borne "moins" de la batterie ;
* brancher un ampèremètre (sur le calibre 10 ou 20 milliampères) entre la borne "moins" de la batterie et le câble noir qu'on vient de débrancher.
Tu ne dois pas dépasser quelques milliampères (je ne retrouve pas la valeur maxi admissible en fonction de la capacité de la batterie, désolé).
Si tu as plus que quelques milliampères, il faut déconnecter les fusibles un par un : quand la valeur du courant de fuite chute, c'est que tu viens de trouver quel circuit absorbe trop de courant.
L'explication avec des images est sur le site WikiHow
Pour tester l'alternateur, tu rebranches la bornes "moins" de la batterie et tu branches un voltmètre (sur le calibre 20 volts) aux bornes de la batterie : au ralenti, tu dois avoir au moins 13,6 volts et à 2500 tours au moins 14,2 volts. Si tu trouves des valeurs inférieures, alors ton alternateur est en fin de vie, voire mort.
Pour tester le régulateur (qui limite la tension délivrée par l'alternateur afin de préserver la batterie), tu branches le voltmètre aux bornes de la batterie et tu montes à 8000 tours : la tension ne doit pas dépasser 14,5 volts. Si tu obtiens 15, 16 volts (ou plus), alors c'est le régulateur qui est mort et qui nique ta batterie.
Hope this helps !!
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- Dieter
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- stonepat
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voici des nouvelles du front :
- Batterie 13v8
- moteur demarer 14v8
- monter en tour 15v2 max
tout vas bien ..... sauf.
au bout de 3mn la batterie reste a 13.8 moteur demarer et monter dans les tours.
On dirait que l'aternateur s'arrete au bout de quelques minutes ou de chauffe.
voila voila voila.
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- rv40
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régulateur qui coupe a chaud ? ou stator qui se met à la masse
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- buchef
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Le plus simple c’est de remplacer le régulateur
C’est sur quelle moto ?
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- stonepat
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C'est un 850 TDM .
Tu aurais un regulateur a me vendre ?
Le moteur d'apres les manuels serait de 99.
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