Alternateur 3vd en cause ?
- Jackhammer
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Ça fait maintenant 3 semaines que je galère...
Premier symptôme: un matin pas moyen de démarrer, batterie hs. J'avais constaté un démarreur poussif plus tôt à cause de la batterie faible, ainsi qu'un éclairage faiblard.
Hop, démontage de tout ce bazard pour sortir la batterie (c'est vachement bien fait un 3vd hein)
Remplacement par une neuve, vu que j'ai la bécane depuis 3 ans et jamais changé la batterie.
Ça tourne 4 jours, et ça recommence 4 jours après.
Charge de la batterie neuve, verif du circuit électrique, petite masse (0,30v) alors je pose un coupe circuit dérivé au cadran pour isoler ma batterie lorsque je tourne pas (c'est plus simple que de passer 15 heures à rechercher un fil dénudé qui touche le cadre)
Ça tourne impec, et hier, le moteur cale au stop devant mon taf (j'ai au moins pu embaucher à l'heure...).
Batterie vide.
C'est donc un problème de charge.
Ça c'était l'historique de mes emmerdes près-galère.
Ce matin, un lapin....
Euh non.
Ce matin, vu que la bécane est toute une, je vérifie le régulateur, pas de soucis de connexion apparent (faudra voir quand même plus profondément au multimetre).
Je me dirige vers le carter d'alternateur, on est bien d'accord, devant le sélecteur de vitesse.
Je démonte le carter de pignon, puis dévisse le carter d'alternateur.
En vrai, voici ma question;
Pourquoi bordel de l'huile moteur à coulé lorsque j'ai commencé à deboiter le carter ??!!!!
Courageux mais pas téméraire, et encore moins mécano, j'ai tout refermé, j'ai au moins un demi verre d'huile par terre.
Je fait appel à vos connaissances/expériences pour m'en dire plus.
En attendant je vais écouter les motards se défouler au lointain par cette magnifique journée, et faire quelques exercices de respiration pour ne pas péter un câble.......
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- ridley
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dans 90% des cas le régul s'il est d'origine (ou remplacé par un origine) est en cause. De toute façon il vaut mieux le changer par précaution avec celui d'un 4tx car il a la fâcheuse tendance à tout griller jusqu'au cdi. Sinon le neiman fait aussi souvent des siennes. Sinon je pense qu'il y a totale compatibilité question alternateur avec celui d'un 4tx mais je commencerais pas par là.
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- Jackhammer
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J'ai du mal à saisir ça.
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- ridley
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- Jackhammer
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Plein le derche du cambouis,
Elle est sur leboncoin, 300 balles, code postal 33340 si ya des amateurs.
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- clemfarfar
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en gros si tu as un voltmetre ça va te prendre 5 minute , recharge ta batterie redémarre ta moto et controle moi a combien madame se charge si tu as plus de 15 volt redresseur si tu as moins 10 volt alternateur
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
l'huile c'est normal, tu peux respirer!
dans 90% des cas le régul s'il est d'origine (ou remplacé par un origine) est en cause. De toute façon il vaut mieux le changer par précaution avec celui d'un 4tx car il a la fâcheuse tendance à tout griller jusqu'au cdi. Sinon le neiman fait aussi souvent des siennes. Sinon je pense qu'il y a totale compatibilité question alternateur avec celui d'un 4tx mais je commencerais pas par là.
la solution Ridley te l'a donné et je confirme qu'il y a a bien un verre d'huile dans le carter alternateur , dommage, la moto est trop loin pour moi
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- clemfarfar
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- clemfarfar
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- Messages : 789
en plus, tu peux monter le moteur direct dans l'XTZ, pis jamais 2 sans 3,4,5,6, ....
non y'en a deja 3 + une ruine chez un bon pote non je peux plus
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- Jackhammer
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Pour celui qui veut en faire autre chose ou celui qui sait se servir de ses doigts, y a vraiment moyen de se faire une bécane fiable pour pas cher.
Au pire je desosse et fait du cas par cas pour les pièces.
Y a des gens que ça peut intéresser ici pour de la pièce détachée ?
Bonne journée,
V
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- papyyam
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Perso si tes carbus sont bien réglé je veux bien .Je sais que c'est cadeau,
Pour celui qui veut en faire autre chose ou celui qui sait se servir de ses doigts, y a vraiment moyen de se faire une bécane fiable pour pas cher.
Au pire je desosse et fait du cas par cas pour les pièces.
Y a des gens que ça peut intéresser ici pour de la pièce détachée ?
Bonne journée,
V
Evidemment je paie le transport ...
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- clemfarfar
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Perso si tes carbus sont bien réglé je veux bien .Je sais que c'est cadeau,
Pour celui qui veut en faire autre chose ou celui qui sait se servir de ses doigts, y a vraiment moyen de se faire une bécane fiable pour pas cher.
Au pire je desosse et fait du cas par cas pour les pièces.
Y a des gens que ça peut intéresser ici pour de la pièce détachée ?
Bonne journée,
V
Evidemment je paie le transport ...
hum je vais peut etre sortir une grosse connerie , mais tu seras obligé de les re régler une fois montée sur ta moto , la dépression moteur joue sur les organes du moteur ... En fin je crois apre je suis novice en mécanique
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- papyyam
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- clemfarfar
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j'ai deux mains gauches . je suis nul en mécanique , j'en parle à buchef et on en recause , ok ?
on a les memes références alors lol au moins je me coucherais moins con ce soir si buchef répond :)
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- Jackhammer
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Sans être voyant, il fallait se douter que le Tdm partirai vite à ce prix.
Je penses que l'acheteur à fait une bonne affaire.
Je lui ai d'ailleurs conseillé ce forum, puisque c'est une vrai mine d'or et un super outil de maintenance lorsqu'on a une vieille tdm.
J'ai donc passé la main, mais je penses ne pas me tromper en disant que si une bonne occase sur un 3vd passe, je risque de l'attraper.
Bonne continuation à tous.
V
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