ampoules leds
- dany46
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- Membre platinium
- Messages : 311
Elles sont en vente pour des pharese voiture mais qq a 'til déjà intalllé ce genre d'ampoule.
Qu'elle est l efficacité et y a t 'il un blem pour la mise en place.
Merki a tous et bonne route V
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Les optiques ne sont pas prévus pour l'éclairage des leds et l'éclairage est trop diffus.
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- Gautier2110
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A la base il est prévu pour de l'hallucinogène...
Sinon, aussi simple, tu fais comme moi, tu mets une ampoule de qualité, mais a coté tu te monte un kit LED complémentaire .
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- Kamal
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Gauthier,
J'ai bien lu ton post sur ton projet led, je me suis tapé les 3 pages (c'est ma faute, je n'étais pas souvent sur le fofo)... C'est du super travail et ça mérite une suite et fin quand tu auras abouti.
Ma question est de savoir pourquoi devrait-on changé le bloc pour que les ampoules leds fonctionnent bien, et est-ce que ce genre de bloc se trouve sur le marché?
Je suis sur le point de commander une paire de led H7 pour ma tdm900 chez ledperf, qui sont bien côtés, mais ils ne disent rien à propos de changement de bloc, et pourtant ils parlent bien de la tdm900...; Le lien est le suivant : www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-mo...h0SOYBkaAim4EALw_wcB
Merci pour ton retour.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Dans le cas du TDM 900, c'est le bloc optique et plus particulièrement sa parabole interne qui sont loin d'être optimisés. Compenser la puissance de l'ampoule n'améliorera que peu le puissance du faisceau renvoyé. C'est un problème de conception de l'optique.
Sur ton site, je ne vois pas la puissance en Watt ou lumen des ampoules led.
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- Kamal
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Sur le site, tu trouveras cela dans les caractéristiques un peu plus bas dans la page...
Et qu'en est-il de l'existence ou non de nouveaux optiques à l'achat? A moins que nous soyons condamnés avec ces optiques???
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Merci pour ta réponse Rackam,
Sur le site, tu trouveras cela dans les caractéristiques un peu plus bas dans la page...
Et qu'en est-il de l'existence ou non de nouveaux optiques à l'achat? A moins que nous soyons condamnés avec ces optiques???
Quel nouvel optique peux tu monter à la place de l'existant ? Le bloc optique de la 900 est spécifique et je ne vois pas quel autre optique tu peux installer.
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- Guil
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il n'y avait pas un bloc xenon ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Hello,
il n'y avait pas un bloc xenon ?
Le xenon n'est qu'une source lumineuse. Le bloc optique est constitué :
- D'une source lumineuse ( ampoule à filament, ampoule à led, ampoule à gaz xenon )
- Du boitier extérieur composé d'une face en verre ou plexi, d'une face arrière support des ampoules, d'une parabole réfléchissante interne et un système de fixation au cadre de la moto.
Pour moi, c'est cela un bloc optique.
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- Guil
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d'ailleur tu n'en a pas vendu un d'occas ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
J'avais, par ce montage, un éclairage très performant par cette adaptation du bloc optique d'origine.
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- Guil
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et sinon c'était simple à monter ou c'est beaucoup de bricole ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
et sinon c'était simple à monter ou c'est beaucoup de bricole ?
Le travail le plus compliqué est d'intégrer les 2 lenticules dans le bloc optique car pour décoller la face avant en plexi et ouvrir le bloc en deux, il faut le passer dans le four de la cuisine pendant 10' à 80° afin de ramollir la colle qui joint les 2 morceaux.
Pour le reste, ce n'est que démontage de la tête de fourche, calage des boitiers HT et raccordement électrique.
Mais je dirai que le jeu en vaut largement la chandelle !!
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3161
Pour éviter cela achète un optique de 900 d'occas et tu garde le tien intact
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
A condition de pas faire fondre l'optique dans le four
Pour éviter cela achète un optique de 900 d'occas et tu garde le tien intact
Pendant que l'optique est dans le four, c'est pas le moment siroter un jaune !!!
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Tu as le temps, mais le glaçon n'aura pas fondu
Pendant que l'optique est dans le four, c'est pas le moment siroter un jaune !!!
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- Gautier2110
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Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
En terme d'éclairage c'est clairement le must, plus besoin de se poser la question si le bloc optique est adapté ou pas... (pour le réflexion lumineuse du faisceau, pour le montage c'est un poil plus complexe)
Attention aussi si tu pars sur le Xénon, fais le uniquement sur tes feux de croisement. Avec le temps de chauffe du phare, ce n'est pas adapté pour les feux de route
Et enfin, tu as entièrement raison concernant mon montage, je n'ai pas finalisé le post. Aujourd'hui j'ai raccordé et fixé mes 2 x 10W. J'ai eu quelques soucis en roulage (mon poids sur la selle à engendré quelques déconnexions (c'est à cause des raclettes au ski ça...) mais pour le 30W de complément plein phare je bloque sur la fixation après plusieurs essais, je ne trouve pas le système idéal pour le placer juste sous la tête de fourche... J'ai essayé de faire un support mesure dans une tôle alu 5mm mais le résultat ne me plaît pas...Du coup je réfléchi...
Bonne continuation !
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Coucou !
Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette. Perso, j'ai roulé pendant des années avec mon optique double xénon, croisé de nombreuses fois les "bleus" sans jamais être inquiété pour cela.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Il me semble que le lave-phare est obligatoire aussi... ou seulement en BAR ??
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette.
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- Gautier2110
- Visiteur
Coucou !
Kamal, je vois que Rackam à pu répondre aux questions. Attention si tu pars sur le Xenon, il me semble qu'il y a un flou législatif à ce sujet non ?...Après je ne sais pas si la maréchaussée va jusqu'à la prune en cas de contrôle...
Il n'y pas de flou !! Le xénon est autorisé si l'optique dispose d'un correcteur d'assiette. Perso, j'ai roulé pendant des années avec mon optique double xénon, croisé de nombreuses fois les "bleus" sans jamais être inquiété pour cela.
Je sais qu'il y avait eu une forte vague de verbalisation des deux-roues équipés de Xénon pendant un moment. Mais je n'ai pas du tout de maîtrise de ce sujet...
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- Kamal
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 444
Je regarde également pour passer en phare qui clairent.
J'ai lu que pour des venons de moins de 2000lumens plus besoin de correcteur d'assiette et de correcteur de phare.
J'ai vu également qu'on commence à trouver des bi LEDs (Aliexpress eBay). Ça revient à installer les mêmes lentilles que pour le xénon et y mettre des ampoules LEDs (H1 dans ceux que j'ai vu).
Par contre pas facile de trouver de la led à 4300k (lumière naturelle).
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- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
a gauche pour le phare c'est du led H3
même si la photo n'est pas terrible on voit que le led est encore plus blanc que le xénon (plus blanc que blanc comme disait Coluche.....)
par contre il te faut des ampoules de ce type là
et comme elles sont grosses le truc c'est d'arriver à les placer........
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2161
Pour améliorer malgré tout l'éclairage au départ de ma caisse
je pensais l'équiper d'ampoule Osram night breaker et en cherchant sur le site Osram j'ai trouver des spéciales bécanes
Night Racer
J'hésite un peu n'ayant pas roulé beaucoup de nuit avec le TDM mais l'investissement est raisonnable
Prix Cdiscount
Quelqu'un connait car pas beaucoup d'avis ou très divergent
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- juju3.0
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 174
je ne vais pas rentrer dans le débat Xénon, Leds ... avec ou sans modification du bloc optique, je ne maitrise pas le sujet
Pour améliorer malgré tout l'éclairage au départ de ma caisse
je pensais l'équiper d'ampoule Osram night breaker et en cherchant sur le site Osram j'ai trouver des spéciales bécanes
Night Racer
J'hésite un peu n'ayant pas roulé beaucoup de nuit avec le TDM mais l'investissement est raisonnable
Prix Cdiscount
Quelqu'un connait car pas beaucoup d'avis ou très divergent
J'utilise des Philips bluevisionmachinchose. Durée de vie relativement courte, je pense qu'on est à peu près pareil pour osram. Le filament est plus fin donc résiste moins longtemps par rapport à de la lumière "classique". Après c'est un peu plus esthétique c'est sur.
Pour le champ de vision je roule plutôt en ville donc assez éclairé, pas pu faire vraiment des comparo avec les classiques...
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