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- Panne alarme Technoglobe TG 2001
Panne alarme Technoglobe TG 2001
- Jasper95
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Je suis nouveau sur le site et j'ai une Yamaha TDM 900 depuis 12 ans.
C'est une bonne machine et je me suis remis à la moto depuis 6 mois depuis le retraite.
A ce jour j'ai un soucis d'alarme qui m'empêche de démarrer la moto => Alarme Technoglobe TG 2001 HS.
Je souhaiterais déconnecter l'alarme et surtout reconnecter les circuits coupure démarreur et allumage.
Avez vous les plans des faisceaux et connecteurs afin d'identifier les circuits de coupures?
Merci par avance!
DB
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- axilum
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Bon je ne suis pas spécialistes, et j'ai la flemme de chercher sur les anciennes versions du forum, mais voici un lien qui peut peut-être te servir (bien que pas pour la même alarme).
Avant tout faut savoir de quelle année est ton 900. 12 ans, ça fait 2004 (clé à transpondeur)?? ou modèle 2003? Sur le site tu as aussi le schéma électrique suivant l'année (colonne de droite- top 10 pages: documents).
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=ALR
Sinon de mémoire tu dois avoir un code pour la réactiver (l'alarme) ce doit être ça ton problème. si ça ne marche pas tu, mets ton contact pendant trente minutes (mais moteur éteint) pour réactiver l'alarme (cette alarme si elle est mal réglée, te bouffe la batterie).
Bonne chance, le sujet sera complété par le reste de la troupe à l'aube.
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- Jasper95
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J'ai identifier sur la moto que la centrale est en court circuit sur le + permanent et fait griller le fusible n°1 de 5A.
Aprés démontage il y a une odeur de grillé donc pas de doute la centrale est HS.
Pour remettre en marche la moto j'aurais besoin d'identifier quels sont les fonctions des broches du connecteur
Ensuite je pourrais retablir les circuits de coupure du démarreur et de l'allumage.(Ci-joints photos)
Merci par avance
Cordialement
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- buchef
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- Jasper95
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Grace aux renseignements recupérés sur le site "www.jbx9.16mb.com" et avec quelques heures de plus d’intervention sur la moto, en suivant les documents de l’alarme et les plans de câblage du TDM 900, j’ai suivi le cheminement des câbles jusqu’au relais de coupure de démarrage et le calculateur. J’ai réussi à identifier tous les fils branchés sur l’alarme et de ce fait, j’ai pu rétablir les boucles de coupure de démarrage et de l’injection/allumage pour faire tourner le moteur de la moto à nouveau.
Trés cordialement.
Jasper95
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- axilum
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- PATOCHE
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- axilum
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- Messages : 3974
Depuis que j'en entends parler, elles apportaient quoi ces alarmes, a part des emmerdes :whistle:
Oui Patrick, c'est ce que je voulais dire dans ma première réponse, et c'est ce qui est dit partout sur le net.
Après suivant ou tu habites et tes conditions de garage, je peux comprendre que certains en aient besoin.
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- pieroka
- Visiteur
Ben voilà, exactement ce qui vient de m'arriver.
Alarme hs, changer le premier fusible 5A de la mémoire horloge et km puis quand j'ai mis le contact, la moto a même démarré toute seule puis ça a senti le plastique brûlé et ça a coupé le moteur.. Le fusible changé a regrillé.. J'espère que c'est que l'alarme.
Faut que je trouve un gars qui me refait ça, pas envie de changer le faisceau complet.
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- buchef
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- pieroka
- Visiteur
D'ailleurs si tu as gardé la trace de ce qui sort de la broche, à tout hasard ça me sauverait bien la vie
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- petrusdu92
- Visiteur
Depuis que j'en entends parler, elles apportaient quoi ces alarmes, a part des emmerdes :whistle:
Oui Patrick, c'est ce que je voulais dire dans ma première réponse, et c'est ce qui est dit partout sur le net.
Après suivant ou tu habites et tes conditions de garage, je peux comprendre que certains en aient besoin.
Ça dépend de la machine et l'endroit ou tu te trouves. Sur la Speed c'est tout simplement indispensable, cela lui a déjà sauvé la mise trois fois.
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