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- Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
- Madness
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je suis en train de m'arracher les cheveux en voulant avoir accès aux ampoules de compteur sur mon 850 TDM 4TX de 1997.
J'ai 1 ou 2 ampoules de grillées (compteur de vitesse et témoin de code)
J'ai enlevé les 3 vis sur le compteur.
Retiré les 6 vis qui fixent la bulle.
Retiré les embouts plastique de fixation de la bulle sur le carénage.
Enlevé les 4 vis (2 de chaque côté) qui tiennent la protection noire autour du compteur et qui va jusqu'au réservoir.
Du coup, on y voit déjà plus clair mais encore assez pour que je puisse changer ces ampoules.
Quelqu'un sait il comment procéder.
Merci encore à vous pour votre aide.
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- fredy77
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Si tu veux avoir une réponse à ta question il va falloir passer par la case présentation, une petite politesse à l'ensemble des membres du forum
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- Madness
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oui, c'est bien ce que j'ai vu aussi mais c'est aussi ce que je viens de dire dans la rubrique présentation.
Après avoir posté mon message, j'ai voulu aller me présenter (bien que j'étais membre sous l'ancien forum et pas désabonné) et là impossible de me connecter via identifiant et code.
J'ai pu le faire avec ma tablette heureusement.
J'envoie ce message avec mon PC de bureau donc tout doit être rentré dans l'ordre.
J'ai bien reçu le mail d'ailleurs aussi m'indiquant que tu avais répondu.
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- nebulus
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- Messages : 1060
Attention en remontant le cable que le profil carré soit bien engagé, attention aussi a la molette de remise a zero du partiel, t'as meilleur temps de l'enlever pour ne pas la peter, mais n'oublies pas de la remettre avant de monter l'intérieur de carénage sinon tu peux recommencer.
Bon maintenant en dessous tu as acces à toutes les tampoules qui sont dans des supports en caoutchouc, personellement j'ai ouvert le bloc et j'ai mis deux bandes leds souples (il y a la place à l'intérieur) et maintenant je vois tres bien compteur et compte tour la nuit ce qui n'était pas le cas avec les ampoules de merde, pour les témoins c'est des tampoules pareil, le voyant de code sur la 97 c'est comme le voyant d'huile tu vas le chercher longtemps, je pense que tu veux parler du voyant de plein phare.
voila une fois fini ça tu t'es pris la tete pendant 2 heures, l'avantage c'est qu'en enlevant le tete de fourche les caoutchouc support de bulle tombent par terre et t'es quitte de les chercher trois plombes dans les entrailles du carénage.
Ca y est c'est remonté, t'as oublié de rebrancher la veilleuse..................on recommence!
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- fredy77
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- R 1200 RT
- Messages : 4076
Bonsoir Freddy,
oui, c'est bien ce que j'ai vu aussi mais c'est aussi ce que je viens de dire dans la rubrique présentation.
Après avoir posté mon message, j'ai voulu aller me présenter (bien que j'étais membre sous l'ancien forum et pas désabonné) et là impossible de me connecter via identifiant et code.
J'ai pu le faire avec ma tablette heureusement.
J'envoie ce message avec mon PC de bureau donc tout doit être rentré dans l'ordre.
J'ai bien reçu le mail d'ailleurs aussi m'indiquant que tu avais répondu.
Nouveau forum, nouvelle présentation :) Tout le monde y est passé
je vois que tu as eu la réponse à ta question, bon courage pour ton changement d'ampoules.
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- Madness
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- Visiteur
ah oui quand même.
Je comprends mieux le coup des leds.
C'est pas un truc que tu démontes toutes les semaines.
Prise de tête quand même ces ampoules sur le TDM. Ces 2 ampoules sur le mien sont mortes depuis déjà longtemps mais comme j'étais parti pour changer le filtre à air et que du coup une partie de la moto était déjà démontée...
Quand tu parles de 2 bandes LED, tu as pris ça ou ? Comment cela se raccorde, est ce spécial ou simple à monter ?
Je pensais être près du but, je constate que je n'ai pas le c.l sorti des ronces.
Merci encore pour ton tuto très précis Nebulus.
Je vais retourner voir la moto pour comprendre les différentes étapes.
Merci encore.
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- Madness
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- Visiteur
Je pense que je vais remonter le tout sans changer les ampoules pour l'instant.
J'y reviendrais quand je saurais parfaitement pour le montage en LED et que je les aurais sous la main ces LED.
J'ai mis 3 photos pour être sûr des vis et boulons qu'il faut bien dégager.
Je les ai entourés pour que vous confirmiez bien que ce sont bien ceux là.
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
là tu le place dedans de telle façon à ce que les leds éclaire vers l'intérieur (vers le milieu des compteur)
le branchement bin tu reprend le plus et le moins d'une des ampoules que ça remplace.
Pour les témoins t'es obligé de remplacer par une autre ampoule.
Je devais avoir des photos de quand j'avais fait ça mais faut que je les retrouve et en plus j'ai pas de débit internet en ce moment alors va faloir patienter un peu.
Maintenant que tu as démonté les trois quart remplace au moins tes ampoules de voyant c'est dommage d'avoir fait tout ça pour rien.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Madness
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- Visiteur
j'ai tout remonté pour l'instant.
Je n'avais ni les ampoules ni les LED pour le faire.
Maintenant que je vois ce que j'ai déjà fait plus ce qu'il me reste à faire ce sera plus simple pour la prochaine fois.
Tu me disais que tu avais pris 2 bandes.
Ces bandes, tu les coupes à la dimension que tu veux ?
Avec ces 2 bandes, tu as donc fait le compte tours, celui de vitesse et celui de température, c'est bien cela ?
Ces 2 bandes étaient suffisantes pour faire les 3 ?
Merci encore Nebulus.
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- mak rapul
- Visiteur
hier soir premier retour de nuit et une conclusion s'impose : faut bien ouvrir les yeux pour voir la vitesse et les kilomètres !
du coup je me posais la question suivante : mettre une bande led comme l'a fait nebulus , ou plus simplement mettre une ampoule led légèrement plus puissante à la place de l'origine ?
je vais creuser un peu la question avant de me lancer et vous tiendrais au courant .
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- alraol
- Visiteur
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- sdamasoc
- Hors Ligne
- En train de lire le manuel
- TDM 850 4TX 1999 23.000 Km
- Messages : 28
Ça m'intéresse, t'as pas une photo de ton kit xenon installé?...pour la vision de la chaussée j' ai monté un kit xénon dans l optique droit et là plus de soucis ( en plus le TDM permet de bien cacher le ballast il y a une place suffisante dans le carénage )
BMW F900XR 2023 - 0Km
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- alraol
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