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- La batterie ne se charge plus
La batterie ne se charge plus
- Didier91
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Je reviens sur le forum avec un problème sur mon 900 de 95 Mkm.
Ma batterie qui a trois ans ne se charge plus, d'ou bien évidement, une belle galère avec un arrêt au bord de la route.
La batterie avait une tension de 10v. Un coup de charge, la tension est à nouveau à 13,5 en fin de charge..
Je remonte le tout, je redémarre, ramène la moto et je me lance dans la recherche de la cause de la panne.
Pas besoin de chercher bien loin, moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie est à 12v. Il en manque un peu
Avant de tout démonter, je précise que je roule chaque jour et que cette semaine, ma belle a bien pris la flotte.
Si vous aviez une idée par où commancer.
Je pense aller chercher la tension en sortie du régulateur.
Quelle doit être sa valeur, et celle en entrée?
Merci pour vos réponses éclairées :whistle:
Bonne route
Didier B)
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- rackam_le_rouge
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- ridley
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- Didier91
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Je suis bon pour un peu de démontage pour vérifier tout ça. Le régulateur est placé sous le logement de la batterie. Il n'est pas très accessible :(
Je vais me passer de moto quelques jours, après j'aurai le temps pendant mes vacances pour m'en occuper car il faut déposer pas mal de choses pour accèder aux divers connecteurs.
Je vous tiens au courant de ce que je trouve.
A+
Didier B)
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- Didier91
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Finalement, le régulateur est bien accessible.
Le stator est en cours circuit avec la masse, lorsque le motor tourne, il n'y a pas de jus qui sort au borne de la fiche de l'alternateur..
Je suis bon pour faire une liste au père Noel avec un stator dedans
Chose curieuse, il y avait un peu d'huile au niveau de la prise à l'entrée du régulateur. Ca devait être là d'origine, car je ne voit pas bien comment ça aurait pu arriver là, la prise est bien étanche.
Un bon Noel à tous
Didier B)
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- inascht
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- ridley
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- Didier91
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Pas si facile que ça à trouver le stator.
J'en ai trouvé un par un Trixeux qui monte un 900 dans son cadre de TRX, merci Rolland et j'ai aussi en commande chez le roi de la pièce un bô régulateur.
Tous ça doit se ballader quelque part en France. En attendant les pièces, je vais me lancer dans le démontage.
Je n'arrive pas à comprendre si il faut que je vidange avant de retirer le carter, ou bien si il n'y a pas d'huile dans ce carter.
Je pense qu'il faut retirer l'huile, mais dans ma mémoire défaillante, ce n'est pas nécessaire :side:
Si vous avez un bout de réponse, je suis preneur
A+
Didier B)
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- Didier91
- Auteur du sujet
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Si t'avais eu un 3VD...
Si j'avais eu un 3VD, je serais déjà tombé en panne depuis bien longtemps
Je plaisante, bien sur, encore que....
Didier B)
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- bidi
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encore un mythe qui s'effondre ... :S
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- buchef
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- rackam_le_rouge
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Hello,
Je n'arrive pas à comprendre si il faut que je vidange avant de retirer le carter, ou bien si il n'y a pas d'huile dans ce carter.
Je pense qu'il faut retirer l'huile, mais dans ma mémoire défaillante, ce n'est pas nécessaire :side:
Si vous avez un bout de réponse, je suis preneur
A+
Didier B)
As tu vu le tuto sur le site de Jbx ? Il vidange l'huile moteur du côté de l'alternateur seulement
www.jbx9.t15.org/index.php?page=STATOR
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- Didier91
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est vraiment une pépite ce site. Je n'avais pas vu ce tuto.
Apparemment, c'est un problème qui arrive quelques fois sur les TDM 900 aux environs des 100MKm.
Après ça, je me dis que je suis tranquille pour 100M de plus :)
@Buchef, je vais tenter de venir à un prochain point sur la R.P., tu as bien mérité un gros fondant au chocolat.
Didier B)
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- buchef
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la prochaine fois
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- Didier91
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après 3 heures de mécaniques dimanche, j'ai de nouveau du jus au niveau de la batterie, c'est reparti, youpie.
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai hier, mais je vais m'y mettre ce soir, j'ai encore deux trois bricoles à faire.
Mon constat
- Le stator est vraiment bien cramé, dans sa partie haute qui est la moins refroidie par l'huile qui circule dans ce carter.
- Pas besoin de vidanger contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto du site de JBX, qui reste une aide précieuse, voir indispensable, .Environ 1/2 litre s'échappe du carter au démontage.
- Le joint est facilement réutilisable
- Une moto de 95 MKm, c'est bien crade autour du pignon, beurk, et j'ai passé du temps à nettoyer la m.....e.
Je cherche maintenant un indicateur qui me permettra de vérifier en temps réel le bon fonctionnement de la charge de la batterie. Si vous avez une idée, un modèle.
Merci à tous
Didier B)
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- Didier91
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- ridley
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- Didier91
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Ce que je cherche, c'est être averti quand il y a une défaillance dans le circuit de charge. Je suis déjà tombé en panne une fois, j'ai pas trop envie de recommencer, c'est pas top de te retrouver dans la nuit, sur une petite route , sous la pluie et avec ton téléphone presque à plat (la loi de l'emmerdement maximum )
Et un motard averti en vaut 2
Didier B)
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ridley
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- rackam_le_rouge
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