Rien aux bougies.
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #19395
par PhilNC98
Rien aux bougies. a été créé par PhilNC98
Bonjour toulmânde. C'est votre petit calédonien préféré. :whistle:
Ca fait des mois que je n'ai pas mis les pieds ici. Trop de boulot + ennuis de santé + ennuis familiaux...
Bref.
Je me suis remis à la "restauration" de ma 850 TDM de 96/98 (l'hybride qui a passé 3 ans dans un poulailler) et j'ai un soucis électrique.
Y'a rien aux bougies... Le voyant s'allume, le démarreur tourne, les phares s'allumaient (avant qu'ils prennent un grand coup de pied. Toute façon z'étaient cassés, alors...)
J'ai tout débranché : Les trucs qui vont aux poignées, tout ce qui allait au tableau de bord (qui a giclé aussi), le machin de la béquille et deux ou trois autres trucs.
Le démarreur tourne, mais la bougie posée sur le cylindre reste éteinte. (J'ai trois moteurs, j'ai donc essayé 6 bougies, y compris les deux qui ont amenées ma deuxième TDM (celle qui a les bielles en croix, cassée mais tournante) jusque chez moi.
J'ai aussi remplacé tout ce qui était connecté avec un fil (les trucs qui sont sous le carénage, à droite et à gauche)
Alors en gros : Tout fonctionne mais rien ne fonctionne...
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
Ca fait des mois que je n'ai pas mis les pieds ici. Trop de boulot + ennuis de santé + ennuis familiaux...
Bref.
Je me suis remis à la "restauration" de ma 850 TDM de 96/98 (l'hybride qui a passé 3 ans dans un poulailler) et j'ai un soucis électrique.
Y'a rien aux bougies... Le voyant s'allume, le démarreur tourne, les phares s'allumaient (avant qu'ils prennent un grand coup de pied. Toute façon z'étaient cassés, alors...)
J'ai tout débranché : Les trucs qui vont aux poignées, tout ce qui allait au tableau de bord (qui a giclé aussi), le machin de la béquille et deux ou trois autres trucs.
Le démarreur tourne, mais la bougie posée sur le cylindre reste éteinte. (J'ai trois moteurs, j'ai donc essayé 6 bougies, y compris les deux qui ont amenées ma deuxième TDM (celle qui a les bielles en croix, cassée mais tournante) jusque chez moi.
J'ai aussi remplacé tout ce qui était connecté avec un fil (les trucs qui sont sous le carénage, à droite et à gauche)
Alors en gros : Tout fonctionne mais rien ne fonctionne...
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
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- Le gus
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19398
par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Rien aux bougies.
Vérifie t'es bobines, fils de bougies, capuchons de bougie ... , idéalement ce serait de pouvoir tester avec d'autre bobine .
Vérifie aussi les fusibles .
Vérifie aussi les fusibles .
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Le gus.
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- Dieter
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il y a 10 ans 2 mois #19406
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet Rien aux bougies.
t'as aussi nettoyé les contacts dans les interrupteurs qui se trouvent sur le guidon ? De toute façon c'est une recherche "pénible". Sinon avec le schéma de cablage , un bon multimètre et un bon électricien automobile (ou habitué au nautique vu où tu crèches) ça devrait le faire. Il y a des moments ou un spécialiste sympa devient incontournable surtout pour les nerfs :whistle:
Dieter ou EricD
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- Gordini
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il y a 10 ans 2 mois #19407
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Rien aux bougies.
Etant donné que tu as viré tout ce qui est fil électrique, y compris ceux du contacteur de béquille et de la sécurité à l'embrayage... c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas d'étincelle aux bougies :whistle:
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- matusalem
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19413
par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Rien aux bougies.
Si le démarreur tourne le pb vient d un des éléments suivant : boitier d allumage, bobines d allumage, bougies, capteur d allumage, capteur tps.
Si tu as sous la main quelqu un que t aime pas tu lui demandes de tenir le faisceau de bougie et tu donnes un coup de démarreur.
S il hurles et à les cheveux qui se dressent sur la tête c est bon signe : c est les bougies.
S il reste impassible commence par vérifier le bon suivi des câbles électriques avec un ohmmètre : pour vérifier qu un des câble n est pas coupé, vérifie les contactes aux masses.
Pour ce qui est des probabilités je ne sais pas si un défaut d info du capteur d allumage et du capteur tps peuvent provoquer la panne.
Pour ce qui est des bobines ce serait étonnant que les 2 soient nases en mm temps.
Pour le réglage d angle du tps c est simple. Pour ce qui est des bobines un contrôle ohmmètre sur le primaire fonctionne sur le faisceau ça peut ne pas marcher et pourtant avoir du jus.
Si le montage de cet ensemble est correcte je dirais pb du boitier.
Si tu as sous la main quelqu un que t aime pas tu lui demandes de tenir le faisceau de bougie et tu donnes un coup de démarreur.
S il hurles et à les cheveux qui se dressent sur la tête c est bon signe : c est les bougies.
S il reste impassible commence par vérifier le bon suivi des câbles électriques avec un ohmmètre : pour vérifier qu un des câble n est pas coupé, vérifie les contactes aux masses.
Pour ce qui est des probabilités je ne sais pas si un défaut d info du capteur d allumage et du capteur tps peuvent provoquer la panne.
Pour ce qui est des bobines ce serait étonnant que les 2 soient nases en mm temps.
Pour le réglage d angle du tps c est simple. Pour ce qui est des bobines un contrôle ohmmètre sur le primaire fonctionne sur le faisceau ça peut ne pas marcher et pourtant avoir du jus.
Si le montage de cet ensemble est correcte je dirais pb du boitier.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par matusalem.
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- gndc
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #19446
par gndc
Je dirais pareil !
Réponse de gndc sur le sujet Rien aux bougies.
Etant donné que tu as viré tout ce qui est fil électrique, y compris ceux du contacteur de béquille et de la sécurité à l'embrayage... c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas d'étincelle aux bougies :whistle:
Je dirais pareil !
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- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #19448
par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Rien aux bougies.
Mince ! Je ne m'étais pas abonné au post et je pensais que personne ne répondait... :(
Merci pour vos réponses. Je vais démonter les bobines, c'est le seul truc que j'ai pas changé.
Sinon, avant de tout débrancher ça marchait quand même pas.
Mais je pensais que "débrancher = neutraliser" car j'imagine que si un jour je tombe et casse un comodo ça doit être possible de rouler quand même en débranchant les sécu... Non ?
Je trouve ça bizarre de ne plus avoir d'allumage parce qu'un fil est débranché sur le comodo du frein avant. Entre ça et tout le reste ça fait un sacré paquet de causes de pannes.
En plus, avec 3 TDM à disposition, je comptais en remonter une propre, mais avec le reste je voulais faire "autre chose" un peu plus "épuré" on va dire. ça va pas être pratique si on peut pas virer toute cette électronique... Je vais shunter tout ça, on verra bien.
(un fil qui sort à droite et qui entre à gauche, ça devrait faire illusion, non ?)
Bref, encore merci. J'ai bien pigé qu'il faut que je parte du moteur et inspecte tout le faisceau jusqu'aux bougies et inversement...
Je vous tiens au courant, si je puis dire... :P
Merci pour vos réponses. Je vais démonter les bobines, c'est le seul truc que j'ai pas changé.
Sinon, avant de tout débrancher ça marchait quand même pas.
Mais je pensais que "débrancher = neutraliser" car j'imagine que si un jour je tombe et casse un comodo ça doit être possible de rouler quand même en débranchant les sécu... Non ?
Je trouve ça bizarre de ne plus avoir d'allumage parce qu'un fil est débranché sur le comodo du frein avant. Entre ça et tout le reste ça fait un sacré paquet de causes de pannes.
En plus, avec 3 TDM à disposition, je comptais en remonter une propre, mais avec le reste je voulais faire "autre chose" un peu plus "épuré" on va dire. ça va pas être pratique si on peut pas virer toute cette électronique... Je vais shunter tout ça, on verra bien.
(un fil qui sort à droite et qui entre à gauche, ça devrait faire illusion, non ?)
Bref, encore merci. J'ai bien pigé qu'il faut que je parte du moteur et inspecte tout le faisceau jusqu'aux bougies et inversement...
Je vous tiens au courant, si je puis dire... :P
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- steph 34
- Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #30430
par steph 34
Réponse de steph 34 sur le sujet Rien aux bougies.
as tu trouvé ? si oui ct quoi ? merci je suis dans le meme cas de figure tous changer et rien au bougies merci
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