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Batterie à nouveau morte ...
- satch59
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Passé le premier moment d'énervement je sors le multimètre .
10 jours sans rouler , batterie a 2 v , plus de 36 heures pour repasser a 12.9 v et optimate très chaud pour la ressusciter .
un problème de de régulateur possible ? la batterie (varta) date du 02/13 , la yuasa made in buchef a tenu 1 an 1/2 , une malédiction a 12 volts ?
si un modo peut déplacer j'ai merdé pour la rubrique .. :whistle:
FJR 1300 2007
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- yvan
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Sinon, un marabout peux être ...
:blink:
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- buchef
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- satch59
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bizarre ton truc, tu dois avoir une fuite de courant pour tomber une batterie à 2V !
je me pose des questions aussi , j'ai pourtant pas fait de bricolages particuliers sur le circuit electrique hormis une prise 12 v et la prise de charge permanente de l'optimate , je vais la surveiller de près une fois remplacée pour essayer de trouver le point de départ du soucis .
pour l'instant c'est la power thunder basique qui a résisté le plus longtemps avec 4 ans passé un comble :(
il y a un moyen de mesurer si ce n'est pas le régulateur qui délire ?
je sais..les régulateurs des 900 ne pètent jamais .. :pinch:
FJR 1300 2007
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- satch59
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du coup elle a du être en vibration permanente car serrée dans le logement contre le haut de cadre .. maintenant on a le bon modèle qui est en train de boire son acide , on devrait être fixé dans 18 mois .. wait and see
FJR 1300 2007
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- yvan
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Et un coup de voltmètre pour vérifier le courant de charge. (régulateur / alternateur)
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- fifi
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bizarre ton truc, tu dois avoir une fuite de courant pour tomber une batterie à 2V !
Pour verifier tu mais un papier blanc sous la moto, et le lendemain tu regardes s' il y a une tache
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- satch59
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Si tu peux, branche un ampèremètre pour voir si la batterie débite à l'arrêt. (courant de fuite)
Et un coup de voltmètre pour vérifier le courant de charge. (régulateur / alternateur)
Merki M'sieur Yvan :)
FJR 1300 2007
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- satch59
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PS: il y a un modop particulier pour la mesure de fuite en ampèremètre ?
FJR 1300 2007
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- ridley
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- satch59
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il te faut mettre le testeur sur 10 amp (fiche à part généralement) puis tu débranches le - sur la batterie et tu mets le testeur entre le - batterie et le - du cable et tu regardes la valeur contact coupé
limpide B) je fais la vérif et je poste pour donner le verdict ,
donc si c'est pas zéro sous calibre 10A ça fuite docteur ?
FJR 1300 2007
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- ridley
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- matusalem
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Comme Ridley : coupe l alim du relai et refait les testes de perte pour être sûr.
Mais c est probablement une défaut d interrupteur.
Contrôle aussi si la charge batterie est bonne.
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- satch59
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Merci les garçons !!
FJR 1300 2007
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- kroutch
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De cette maniere tu saura quelle partie de ton circuit consomme.
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- satch59
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Je peux te conseiller, pour cibler ton problème d'echanger tes fusibles 1 par 1 par ton ampermetre.
De cette maniere tu saura quelle partie de ton circuit consomme.
je vais tenter ça , j'ai du virer le relais pour ne plus être emmerdé , c'est con j'aimerais bien avoir chaud aux pognes et démarrer le matin :S
FJR 1300 2007
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- satch59
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j'ai mesuré 14.4 v moteur tournant mais ça ne monte pas quand j'accélère .. problème de régulateur ?
FJR 1300 2007
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- satch59
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je vais faire lla semaine en voiture? :sick:les emmerdes sont de retour , le démarrage est plus difficile depuis un moment ,failli rester collé au boulot cette semaine .
j'ai mesuré 14.4 v moteur tournant mais ça ne monte pas quand j'accélère .. problème de régulateur ?
FJR 1300 2007
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- matusalem
- Visiteur
Voir p-e du coté du démarreur en plus d une perte.
As-tu re-testé la perte à l arret sur la batterie ?
Une fois démarrée est-ce que le moteur tourne rond ? As-tu des pb à l accélération ?
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- buchef
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- satch59
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je n'ose pas te dire que j'ai redémarré ma 900 qui est resté de août à janvier dehors, sous bâche, sans aucune recharge, du premier coup et avec une soupape hs ! :S
t'es en train de me dire qu ' il ne me reste plus que l'exorcisme ou les mages spécialisés en moto russe .. :blink: en même temps je suis le premier a t'avoir commandé un kit de joints étrier avant pour un 900 :whistle:
FJR 1300 2007
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- satch59
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pour info il roule en triumph 955 RS ... Jaune
FJR 1300 2007
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