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- Couplage phare + 2x 80W...c'est possible ça ?
Couplage phare + 2x 80W...c'est possible ça ?
- kebs
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Ou bien c'est beaucoup pour l'alternateur et la torche ?
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- domi42
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- fifi
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Tes phares 55W /12= 4, 60A
Tes additionnels 80W/ 12= 6, 7A
Le total plus de 11A
1 ton fusible ne supporte pas
2 la section du fil pour cette intensite entre 2 et 2.5 mm2 sur le faisceau je crois que c est du 1mm2
Donc Domi a raison si tu veux mettre le feu c est une tres bonne solution
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- kebs
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Bon même pas une non couplée en 80w ?
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- domi42
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tu peux déjà remplacer tes H7 par des (exemple) Philips X-trême vision
c'est ce que j'ai, ça améliore déjà un peu, sans risque,
des tests ont prouvé qu'elles tiennent moins longtemps, il faut le savoir
en complément, il mieux vaut mettre du LED
pour 80 à 120 € on trouve des l'additionnels efficaces
ayant déjà un bloc phare de 8 LED, (payé 120 €) couplé aux feux de route...
je recherchais du LED surtout pour être MIEUX VU de loin... et DE JOUR
j'ai donc pris une paire du 1er modèle et une paire du 2e
je vais tester ça par paire,
j'ai vu cet aprem sur coincoin un gars qui en vend, en +, à 30 km de chez moi,
je suis donc allé chez lui ce soir...
voilà certaines de ses annonces, mais il y d'autres modèles, dont certains pas en annonces
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/617474615.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/457245360.htm?ca=22_s
et ça fait un bail que j'avais vu ses annonces, peut-être 3 ans...
pour 60 € la paire, le 1er est déjà très puissant, et étanche
il a des potes qui l'utilisent en continu mais réglé assez bas pour être très bien vus de jour,
et ça complète un peu l'éclairage de nuit sur route sinueuse
On a testé différents modèles dans son garage
dont un autre encore + puissant (à 120/130 € ? j'ai pas noté) à jumeler avec les FEUX de ROUTE
ceux-là semblent balaises
pour 32 € la paire, le 2e est en-dessous, mais + petit aussi, étanche
pour 12 € l'unité, j'étais tenté aussi par le 3e modèle en longueur, mais la finition est en-dessous,
n'est surement pas étanche, les autres, oui
et c'est un modèle de LED différent, déjà + ancien, constitué de 16 leds
mais ça se voit très bien tout de même, dans le style de ce qu'on voit en automobile
la conso de toutes ces LED est très faible, les + puissants doivent consommer autour de 30/40w
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- kebs
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Le 1er à l'air pas mal en effet
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- domi42
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- Gordini
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Merci Domi pour les liens
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- kebs
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Il y a une optique croisement et un route sur la TDM ?
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- petrusdu92
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et ils ne peuvent pas marcher en meme temps.
Sur le forum V2 le sujet a fait couler beaucoup d'encre, tu peux faire une recherche.
Domi, les petits phares ronds sont intéressants, sais tu comment on peut les fixer?
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- domi42
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A toi de faire un support plat ou équerre (Alu)
Les grands sont livrés avec une patte de fixation bien faite
Il faut souvent faire un 2e support pour les placer là où on veut
Je vais essayer de faire des tofs dans un post dédié
Sécurité: "être mieux vu"
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- bidi
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- rems33
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- petrusdu92
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www.ouestlekeum.com/electricite/562-modi...imitstart=0&start=20
C'est un peu plus violent comme modif, il y a certainement plus simple.
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- fifi
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oui
et ils ne peuvent pas marcher en meme temps.
Sur le forum V2 le sujet a fait couler beaucoup d'encre, tu peux faire une recherche.
Domi, les petits phares ronds sont intéressants, sais tu comment on peut les fixer?
Achtung byciclette, il s agit d une brele Suisse. En suisse en principe,d apres la reglementation, les 2 optiques doivent clairer ensemble, en tout cas en code.....
Le 900 je suis pas sur mais le 3 vd avait un connecteur prevu a cette effet, et un optique different que la version francaise.....
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Si quelqu'un trouve une mine d'optiques couplés made in Switzerland....un optique different que la version francaise.....
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- fifi
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Si quelqu'un trouve une mine d'optiques couplés made in Switzerland....un optique different que la version francaise.....
???????? comprend pas là -pin du coup ch'ai pas comment le prendre mais bon... :pinch:
Et en effet sur le 3 VD les 2 optiques qui etaient separees avait tous deux des stries pour dirigés l'eclairage (code) alors qu'en version FR 1 lisse + 1 strié.
De plus sache que les constructeurs adaptent generalement leur optiques a la legislation en vigueur dans le pays pour rester homologués ainsi en UK les stries sur les optiques sont inversés
Mais non, Rhoooooooo, pas vers le haut mais lateralement pour que la partie la plus exposée soit toujours le bord de la route
et pour la suisse ca doit etre encore valable car voici ce que j'ai trouvé:
Art. 73 de l’OETV, Exigences générales pour les dispositifs d’éclairage et les catadioptres
3.Deux feux ou catadioptres ayant la même fonction comptent pour un seul feu ou un seul catadioptre lorsque la somme de leurs surfaces de projection, dans l’axe du rayon principal, correspond au moins à 60% d’un rectangle aussi étroit que possible les entourant et qu’ils sont reconnus comme feux du type «D» et marqués comme tels ou qu’ils remplissent ensemble les exigences requises pour un seul catadioptre.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Si, effectivement, les blocs optiques suisses sont différents et offrent deux feux de croisement et deux phares, cela peut nous permettre de voir enfin clair la nuit (à condition que quelqu'un, Suisse ou frontalier, en trouve). Je ne voulais rien dire de plus :P
Du coup, j'ai un doute vu que chaque feu a une fonction différente :SArt. 73 de l’OETV, Exigences générales pour les dispositifs d’éclairage et les catadioptres
3.Deux feux ou catadioptres ayant la même fonction comptent pour un seul feu
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- kebs
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fr.ledworklight.net/Phare-DE-Travail-LED...eur-Agricole-Camions
pas cher et ça à l'air pas trop mal
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- lacaille
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Si jamais pour ceux que ça intéresse d'installer des deux additionnels comme moi...je suis tombé sur ça..
fr.ledworklight.net/Phare-DE-Travail-LED...eur-Agricole-Camions
pas cher et ça à l'air pas trop mal
c'est juste un peu gros >>> 12cm
c'est presque des oscar Cibié ! :P
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- domi42
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elle devrait passer sous le carénage
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- kebs
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Si jamais pour ceux que ça intéresse d'installer des deux additionnels comme moi...je suis tombé sur ça..
fr.ledworklight.net/Phare-DE-Travail-LED...eur-Agricole-Camions
pas cher et ça à l'air pas trop mal
c'est juste un peu gros >>> 12cm
c'est presque des oscar Cibié ! :P
C'est vrai qu'ils sont un chouilla gros, moè enfin 2cms ce n'est plus un chouilla :blink:
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- kebs
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je verrais mieux la barre LP 12/24V LB 015 150 x 45mm
elle devrait passer sous le carénage
Pinaise je ne la vois plus cette barre dont tu parles domi :blink: :S
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- domi42
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Si jamais pour ceux que ça intéresse d'installer des deux additionnels comme moi...je suis tombé sur ça..
fr.ledworklight.net/Phare-DE-Travail-LED...eur-Agricole-Camions
pas cher et ça à l'air pas trop mal
le lien fr.ledworklight.net/Barre-Longue-Portee-...eur-Agricole-Camions
celui-là mesure 145x45mm
je l'installerais là,
soit sur le T pour que ça suive la direction quand tu tournes, comme là c'est TOP
à titre indicatif, le mien à 8 LEDS mesure 150x70mm,
150mm est le maximum pour l'installer en directionnel,
sinon, ça viendra buter sur les cotés intérieurs du carénage
soit en fixe accroché sous le carénage, comme sur ma Versys
et pourquoi pas aligner 4 comme ça, fixé sur une barre alu, diamètre 40mm
ce qui revient à une barre de 4 leds 160x40mm et 9w x4 = 36w pour 32 € x 2 = 64 €
(ce modèle, moins puissant que les miens est plutôt utilisé comme led de jour)
les miens, les derniers montés sur la Versys, sont un peu + grands diamètre 5,4mm,
mais 10W, étanches, livrés avec des pattes, et testés dans en sous-sol, y a pas photo, ça envoie +
et ils passent sous le carénage, mon ancien de 70mm passait
le gars les vends 60 € la paire, avec 2, c'est pas mal puisque ça équivaut à 80W x 2
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
pour voir la différence, les voici cote à cote
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