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- Compatibilité des bras oscillants 900 TDM
Compatibilité des bras oscillants 900 TDM
- cestmonile
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Vu l'étendu des dégâts et le coup de réparation je pense changer le bras oscillant.
Toutefois après quelques recherches sur le net je me heurte à une question.
Est ce que les bras oscillants sont tous compatibles?
Un modèle 2007 ABS peut il être monté sur ma machine?
En vous remerciant par avance...
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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et enlever les vis?
tu perces au centre et avec un tourne a gauche , ça doit sortir.
par contre,tu peux aussi simplement percer et retarauder plus gros.
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- jseb
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Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- cestmonile
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vraisemblablement j'ai manqué une étape. Je ne connais pas le protocole de présentation mais je me lance...
Motard depuis que j'ai quitté le youpala et adepte du TDM depuis mes 17 ans (mais ça faut pas le dire) je possède le mien depuis 2010.
Avant j'étais plus porté sur le 4 pattes et ses surrégimes surtout lorsque les 4 zéros faisaient partis du passé. Tout ça n'est que de l'histoire ancienne.
Depuis 2010 je roule à peu près tous les jours avec mon 900 et depuis 5 ans je souris.
Je fais toutes les révision moi-même, sauf le gros œuvre.
V'là, ça me parait une bonne entrée en matière...?
Je t'écoute, Oh Jseb, toi quoi possède le savoir...
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- cestmonile
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Pour l'étrier, le risque reste minime car la patte vient appuyer sur le bras, sens de rotation de la roue et inertie au freinage, par contre si je casse la vis de réglage de tension de la chaine... pas la même limonade et arrêt technique de la machine.
Je m'oriente vers un changement de bras oscillant. Le prix d'occasion est encore raisonnable. B)
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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Tu pourras en profiter pour graisser les roulements du basculeur.
On a un fournisseur officiel sérieux si tu as remarqué ?
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- jseb
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 697
Bienvenue sur ce BÔsite :P
cette mésaventure m'est arrivée un matin juste avant de partir pour le sud ouest et un périple de 3000km et bien je suis partis sans le boulon de fixation de l'étrier de frein cassé dans le bras oscillant.
A notre retour j'ai essayé la méthode du perçage et de la queue de cochon (tourne a gauche) pour extraire le boulon cassé après y avoir versé des burettes de dégrippant et même utilisé une bombe de froid, j'ai également tenté de chauffé au décapeur thermique rien n'y a fait!!!! donc perçage a 12mm et taraudé à 14 une bonne couche de graisse sur le boulon et depuis nickel pour les deux tendeurs, j'en avait un qui commençait a gripper un coup de wd40 et graissage des filets jamais eu de prob depuis, c'est le problème de l'acier des boulon et de l'alu ça grippe vite et les deux matières se soudent entre elles.
pour ton cas c'est peut être la solution de changer de bras oscillant surtout si les visses de tension sont grippées aussi.
Bon courage
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
par contre à droite, effectivement, je me souviens avoir du graisser cette vis qui commençait à gripper
il faudrait peut-être tenter du dégrippant, et plus tard, essayer de tourner, avant/arrière, très délicatement, sur lka mienne, c'était venu :P
si c'est trop grippé, c'est une autre paire de manches
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
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- cestmonile
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- Visiteur
Je vous remercie pour vos précisions et conseils. Toutefois l'origine de mon interrogation était la compatibilité des bras oscillants des 900 TDM.
Si vous avez quelques idées sur ça, je prends... :)
Merci d'avance.
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