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- Poignée maître cylindre bloquée
Poignée maître cylindre bloquée
- Gaille91
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Voilà, je vous expose mon soucis.
Lors de la purge des freins avant de ma TDM 900 abs, le levier c'est bloqué et impossible de l'actionner depuis.
Le piston du maitre cylindre correctement quand je dessère le banjo et le liquide arrive bien jusqu'au boiter abs sous le réservoir mais là, il ne peut pas rentrer dans ce boîtier, on dirait qu'il est en position fermé.
J'ai fouillé un peu tout les forums mais rien ce cas précis donc AU SECOURS.
Merci de vos idées et même ( surtout ) de vos solutions.
Bon dimanche à tous.
Gaille91
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- Gordini
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- Gaille91
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Des infos supplémentaires :
J'ai changé les étriers avant pensant qu'ils étaient grippés. J'ai pu faire une purge d'un étrier sans soucis et lors de la purge du second tout c'est bloqué.
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- Gordini
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Les spécialistes t'en diront plus quand ils passeront par ici
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- Gaille91
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- Dieter
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Outre Rhin j'ai trouvé une notice très détaillée ...en Allemand. Si jamais tu n'arrives pas et que google n'est pas ton ami tu m"nvoie un mp.
ici le lien : wiki.tdm-forum.net/index.php/Zusatz_mit_ABS
et le pdf de la page si tu n'arrive pas à accéder :
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d'après ce que j'ai compris il faut modifier provisoirement la prise diagnostic et faire fonctionner le frein concerné (garder la pression) puis mettre le contact (affichage du code abs 41) le régulateur de pression se met en marche pendant quelques secondes et pompe le vieux liquide de frein. Faut faire la manip 4 à 5 fois . Après faut faire la purge du reste du circuit d'une manière habituelle. Manip qui fonctionne et vérifiée mais le rédacteur de la fiche stipule que cela se fait sans sa garantie
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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N'ayant pas la prise coupleur de test je vais essayer avec un pont comme sur la photo.
mon retour ce le sujet dans 1h peut être.
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- Manu51
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- Gaille91
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J'ai effectué la manip proposé par Baroudeur ( encore merci ), le code défaut était ABS - 25
Resultat : J'ai bien un retour dans la poignée et dans la pédale mais toujours impossible de pomper au levier. Je précise que le frein arrière fonctionne très bien, lui.
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- Dieter
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DSL je n'ai pas d'abs .... je ne fais que lire la fiche allemande qui me semble bien faite.... et qui a fait ses preuves chez certains Germains.
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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- Dieter
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- Dieter
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Oui, très souvent mais rien pour mon problème. Sniff !!!!
Normalement ça marche , tu devrais sentir des vibrations dans le levier de freinage pendant l'opération. Pour injecter le nouveau liquide ils utilisent une petite pompe sous pression qu'ils bricolent ou achètent d'après ce que j'ai pu voir sur leur fofo
tdm-forum.net/viewtopic.php?f=22&t=32820...ntlüften+ABS#p449247
sinon regarde : tdm 900 abs entlüften
si ça bloque toujours et encore demande directement à Franck , notre docteur es TDM (c'est le gars qui gère GNM , le truc à droite de l'écran du fofo )
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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- Dieter
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Pour mieux comprendre ton souci : tu avais des blocages déjà avant intervention ? Car dans le fofo allemand il y en a eu un qui a eu un blocage avant intervention. C'était dû a du liquide trop vieux et des soupapes dans la centrale Abs étaient bloquées par de la rouille et autres dépôts. Si la mob est restée trop longtemps sans changement de lookeed ou sans intervention de l'abs il y a des dépôts néfastes.... Changer ou faire réparer le bloc abs c'est pas gratos....
Pour info la circuit AV et AR sont indépendants dans la centrale....
tdm-forum.net/viewtopic.php?f=22&t=32290
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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Pour mieux comprendre les étapes :
1- Levier un peu mou et freinage sans mordant, je commençais à pouvoir enfoncer le levier à fond.
2- Je décide de faire une purge - pas de changement
3- Je change le maitre cylindre, je purge - pas changement
4- Je change les étriers, je purge le gauche et quand je veux purger le droit le levier est trop dur et depuis je cherche.
Lors de toutes ces purges, il arrivait que le levier devienne très dur mais il suffisait que je mette le contact et tout repartait.
Je vais donc démonter le bloc ABS car la moto est de 2010 et le liquide de freins aussi !!! Je pense effective qu'un piston est bloqué.
Je vais essayer d'en trouver un d'occasion. Mon banquier va encore me téléphoner.......
En tout cas merci à tous de votre intérêt, et de m'avoir donné un peu de votre dimanche.
Belle nuit à tous.
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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- Dieter
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Avant d'envisager cette intervention, demande à Buchef (ou Franck) de GNM , il est de bon conseil et a des connaissances dans le milieu pro de Yam.
... Pour l'étrier droit la purge a quand même réussi ou alors c'est resté bloqué comme tu expliques ?
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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J’ai trouvé un bloc abs d’occasIon pour 200€, je vais tenter le coup.
J’ouvrirai le mien ensuite pour voir ce qui s’y passe grâce à ton fichier. Il me reste quelques notions d’alle que j’ai « étudié « pendant 10 ans. C’est aujourd’hui que je regrette de ne pas avoir plus travaillé à l’ecol
Franck n’a rien pu pour mon cas.
Pour l’etri Droit, je n’ai jamais pu faire la purge.
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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D'après le keum germain il y en a pour 25 roros de pièces et un peu de méticulosité.
Dieter ou EricD
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- Gaille91
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- Dieter
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- Stefmars
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Merci par avance .
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