Réglage CO
- Loulou
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pneu avant, vidange tubes de fourche, nettoyage étriers et pistons de freins, vidange et purge liquide de frein, vidange liquide de refroidissement, bougies, vidange huile plus filtre moteur, filtre a air, démontage , nettoyage et graissage bras oscillant et suspension arrière, axes divers, chaîne secondaire, réglage synchro, et denier point qui me turlupine : réglage du taux de CO.
Je n'ai pas le même taux dans les deux cylindres ! (14 pour le 1 et 16 pour le 2)
Est ce normal ou pas ?
Si je veux augmenter un peu le CO, dois respecter cet écart ou puis je mettre les deux cylindres à 18 par exemple ?
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- rackam_le_rouge
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- lacaille
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il est possible que les deux valeurs soient différentes, si tu les modifies, garde le même écart.
mais si tu veux être sûr de partir avec des bonnes valeurs, il faut repasser par le garage, à mon avis.
par contre, pourquoi veux tu toucher aux valeurs de CO?
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- Loulou
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Même si je ne vois pas de raison logique a avoir un taux différent dans chaque cylindre ( ils sont a plat, côte à côte, et refroidis pareils ) je vais respecter l'écart.
Pourquoi je veux l'augmenter un peu ? Parce que les bougies que j'ai démontées sont très claires voire blanches d'un côté. Donc (même si depuis les essences sans plomb, ce n'est plus vraiment une référence) je pense qu'elle tourne un peu pauvre.
Et comme sur une injection on peut pas changer de gicleur, j'ai trouvé que ce moyen (a part un changement de cartographie) pour augmenter un peu la richesse.
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- PATOCHE
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- alecse
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Quand les tubes d'échappement (ou un des deux) à la sortie de cylindre "bleuissent" c'est aussi un indicateur que c'est pas assez riche et que ça chauffe, toutefois, je suppose que le règlage d'origine a du être fait avec un analyseur de gaz pour controler la pollution.
Note bien les valeurs d'origine si tu décides d'y toucher.
Sur la mienne aussi j'ai un faible écart entre chaque cylindre ce qui peut facilement s'expliquer que dans tout système mécanique et électronique il y a des tolérances de fabrication et de résultat, cette différence peut donc être la correction à apporter à chaque cylindre pour garder une pollution similaire, mais rien ne dit que cet écart ne peut pas varier dans le temps en fonction de l'usure mécanique et électronique.
En gros, je l'ai fait au feeling
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- Loulou
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Je vais essayer d'aller voir si a temps perdu, un CT peut me mesurer le CO en sortie de chaque pot.
Et je ferais les réglages en fonction, pour avoir la même valeur des deux côtés...
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- lacaille
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exact! si je ne dis pas de conne*ie, une sortie d'échappement plus bleue que l'autre signifie une carburation plus pauvre sur ce cylindreIl me semble me souvenir que cette différence est due à la longueur des pipes d’admission qui sont différentes, c’est comme le bleuissement d’un collecteur et pas de l’autre
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- Loulou
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Ça me laisse songeur.
La possibilité de régler le CO ne devrait-elle pas être là pour justement "ajuster" la richesse et avoir les deux cylindres qui "travaillent" pareil ?
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- lacaille
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si les deux cylindres devaient avoir la même valeur de CO, une seule possibilité de régler le CO pour les 2 cylindres en simultané serait suffisante...Et donc c'est normal ça !? D'avoir un cylindre plus riche (ou plus pauvre que l'autre ) ?
Ça me laisse songeur.
La possibilité de régler le CO ne devrait-elle pas être là pour justement "ajuster" la richesse et avoir les deux cylindres qui "travaillent" pareil ?
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- Loulou
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- PA du 85
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Je possède un 900 TDM de 2006 et j ai les soucis d'acoups à bas régime mais je n'ai pas trouvé la manip à partir des boutons Select/Reset pour vérifier et régler le CO.
je n'avais pas ces problèmes avec mon 850 sur lequel j avais posé un Supertrapp.
Si vous pouviez me l indiquer?
Merci d'avance
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- PATOCHE
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Tiens, j’ai retrouvé la manip sur le forum XTZ, c’est la même chose, il manque les photos mais je n’ai rien d’autre :
660xtx.forumactif.com/t5755-le-parametra...glage-du-co-sur-la-x
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- PATOCHE
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www.gn-moto.com/457-manuels-ateliers-proprietaire-tdm
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- PA du 85
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Je suis passé par la case présentation que j'avais zappé!!
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- lacaille
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www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=SYN&fr
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- PATOCHE
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Salut Pascal, comment tu as fait ? J'ai au moins essayé une dizaine de fois, j'avais toujours un message d'erreurJBX est ton ami
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=SYN&fr
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- axilum
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En revanche, Pascal, c'est la page de la synchro que tu as mis. La page sur le réglage CO est celle-ci:
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO
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- lacaille
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- PATOCHE
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Tu peux aussi inactiver le volet d'admission d'air :
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=AIR&fr
J'en profite, maintenant que cela marche
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- rackam_le_rouge
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- PATOCHE
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Tu oublies que tu es passé par le 3 cylindres avantMoi j'ai résolu ce Pb en rajoutant 2 cylindres à mon moteur !!
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