Petits soucis
- yann67600
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Donc un tdm 900 ans de 2005 avec 88 000km au compteur, reglage soupapes fait il y a 1000km. Elle a été équipé de pot scorpion il y a 700km(ancien proprio).
Les soucis :
Mes anciennes tdm avaient toutes les 2 un pignon -1 dent donc je ne sentait rien d'anormal mais sur celle ci, je trouve les relances un peu molles, elle pète pas mal a la décélération et elle donne pas mal d'accoup quant ont veux reprendre sur un filet de gaz en sortie de courbe..
Des solutions pour moi?
Merci
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- rackam_le_rouge
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- jojo
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Et sinon filtre K&N.
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- Bruno
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Il faudrait revoir tes réglages CO.
www.tdm-yamaha.heliohost.org/index.php?page=MCO&fr
Attention, si c'est comme sur le FJR, une augmentation du CO entraîne un régime plus haut de ralenti à chaud.
ça pète plus fort mais moteur chaud le ralenti est sérieusement élevé (valeurs d'origine = 0)
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- buchef
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- Bruno
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il faudrait nettoyer les vis d'air et le passage des corps d'injection (attention bien repéré le nombre de tours avant blocage et démontage, nettoyage, remontage ) , synchro obligatoire après
Tout a fait d'accord. L'année dernière j'ai fait régler le FJR chez Yam Caen avant de redescendre ici (il y a un super mécano et un chef d'atelier qui connais bien son boulot), et c'est rare.
Il a du nettoyer les vis et m'a annoncé qu'au prochain coup il faudra nettoyer la rampe (elle avait 98.000). Et comme je n'ai pas de 4 voies (mais qu'un 2 voies maison) pour faire la carbu.......
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- yann67600
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-Le volet d'air a déjà été désactiver via l'ECU(fin marron/noir débranché et isolé)
- J'ai alors mit le nez dans le réglage CO, d'origine c1=20 et c2=14(un peu étonnant car sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux...). Du coup sur ce même site il dit de faire les réglages de 5 en 5 puis de tester, j'ai donc 25 sur c1 et 20 sur c2.... ont verra à la prochaine ballade...
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- jojo
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- yann67600
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Le changement du filtre à air pour un K&N par exemple ou voir l'adaptation de JBX d'un filtre de BAR a également un impact non négligeable.
c'est déjà un KN dessus
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- alecse
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sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux
Pas tout le temps. Sur la mienne l'écart n'est pas de 10 non plus, il y avait 3 d'écart (info notée par l'ancien proprio).
+5 sur chaque a été suffisant sur ma 2002.
Et c'est normal que tes anciennes TDM relancaient mieux avec un psb -1 dent.
Comme disait Buchef:
La synchro est peut être à faire aussi. Faut avoir un dépressiomètre pour faire le règlage.il faudrait nettoyer les vis d'air et le passage des corps d'injection (attention bien repéré le nombre de tours avant blocage et démontage, nettoyage, remontage ) , synchro obligatoire après
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- yann67600
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J 'en ai un mais....
Je verrais pour le co2 si sa a corriger le souci.... au moins un peu
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- homer
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d'origine c1=20 et c2=14(un peu étonnant car sur le site de jbx sa sit que d'origine il y a un écart de 10 entre les deux...). .
moi je ne l'ai pas compris comme toi, il dit : "il est normal qu'il y ait une différence (environ 10) entre les deux cylindres", donc pour moi tu es dans les clous
et ton nouveau réglage l'est aussi
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- yann67600
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Pour ceux qui ont fait la modif: j'ai l'impression qu'elle fait un bruit un peu plus rauc, vous avez aussi cette impression?
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- jojo
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- Dioniwar
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Cool, oui j'ai in bruit plus rauque ..... Mais je lui ai mis une paire de mivv carbone en même temps
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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Il faudrait revoir tes réglages CO.
J'avais pas complètement faux alors !!
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- yann67600
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Il faudrait revoir tes réglages CO.
J'avais pas complètement faux alors !!
Ah non non, remarque que j'avais pas dit le contraire :)
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