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Synchro 900 et question subsidiaire
- alecse
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Je trouvais ma 900 rugueuse au démarrage (volet d'air désactivé). Hop, un petit coup de tournevis sur les vis de synchro d'injection ("richesse" d'air), règlage approximativement similaire de chaque coté et, la moto est moins rugueuse mais avait du mal à reprendre et tremblait un peu, comme si on sentait un déséquilibre genre y'a un cheval qui veut avancer et pas l'autre
Après une expérience malheureuse, j'ai ressorti un truc chinois que j'avais acheté au cas où, sans trop y croire:
HIer après le dessert chez les beaux parents, j'ai règlé cette fameuse synchro. Le plus chiant a été de trouver les bons tuyaux pour brancher sur la moto. Lorsque j'avais supprimé le volet d'air, j'avais gardé les bouts de durite et fait ressortir de chaque côté bouchée par une vis, comme je l'avais lu sur le site de jbx, ça évite de tout démonter juste pour çà, et ça a simplifié les choses.
Cet appareil est double donc il affiche le différentiel quand on branche les 2 corps, le but étant d'être le plus proche de l'équilibre c'est à dire 0.
Branchement de l'appareil: déséquilibre de 28mbars au ralenti Tu m'étonnes qu'elle était pas au top!
J'ai règlé la vis de droite dévissée d'un tour ( la plus accessible) et règlé avec la vis de gauche, la plus chiante (oui j'aurais pu faire le contraire ), j'ai été obligé de la dévisser plus.
L'afficheur oscillait à + ou - 1,5 mbar environ. J'ai pas essayé d'avoir mieux (je crois qu'on est à la limite de précision du bouzin)
Et bein bou de diou! Impeccable je redécouvre ma mob, elle respire la santé ma jeune vieille de 2002!
J'ai fait le règlage à 2000trs.
Vous savez quel est le régime optimal pour le règlage?
J'ai une petite vibration que je sens dans le réservoir avec mes genoux aux alentours de 3500trs, une idée?
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- Bruno
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La synchro, tu ne touches pas aux vis de richesses.
Tu les mets les 2 pareil (tu comptes les tours) je crois que pour la 900 c'est 2 tours à 2 tours 1/2
La synchro c'est l'ouverture des papillons, tu n'as qu'une seul vis et hyper sensible (pour info).
Je ne peux pas répondre pour tes vibrations, mais sur mon 850 c'était les jeux de soupapes.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
extrait du manuel atelier Yamaha, regarde en haut en gras (pas moi! )
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- alecse
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Le règlage se fait à quelle régime dans l'idéal?
Je me demande si Bruno n'avait pas indiqué dans un post l'avoir fait à 4000trs.
De toute manière je ne risque pas grand chose à le faire à 3 ou 4000trs, vu que c'est là que ça vibre un peu.
Et je ne m'énerve pas pour rien, moi!
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- jojo
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- ridley
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- Bruno
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P'tain, sur le 3 VD je les règles à l'ouverture des papillons (mais ce sont des carbus).
Je fais une boulette depuis des années alors ??
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- alecse
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Bruno, le réglage de synchro pour les carbus se fait bien avec la vis entre les 2 corps qui agit sur les papillons.
C'est dans le manuel atelier
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- alecse
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- Bruno
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- buchef
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- Bruno
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Je croyais que tu ne te contentais que de désosser et non pas remettre en état et régler
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- alecse
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Je vais essayer de peaufiner mon réglage avec ce que j'ai et j'essaierai de trouver quelqu'un qui a un twinmax ou un synx pour comparer.
D'ailleurs je viens de lire sur la doc du twinmax que le règlage est à faire entre 2000 et 3000trs/min
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- Bruno
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